Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-02-2011 20:40:59
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je ne comprends pas pourquoi...
coucou le filles
je viens poster car j'ai un gros coup de mou, bouh, je suis démotivée...et je ne comprends pas le phénomène.
Voilà, j'ai commencé ce métier il y a ... 2semaines. Trop cool, bébé super bien adapté, relation avec parents géniaux, mais voilà, la maman fait une grosse déprime. Elle a repris le travail tout de suite, ce qui fait que son petit bout est arrivé chez moi à 2.5 mois. Un matin, mardi, elle part en pleurant, dans le coup, petit bonhomme a été chagrin toute la journée (et dans le coup, moi aussi). Donc le soir, je parle du congé patho à la maman, elle file voir son médecin, qui lui donne deux semaine d'arrêt, ce qui coïncide avec le début de ses congés , donc je ne revois pas le petit avant le 15 mars.
Je ne veux pas lancer le débat sur les côtés financiers, car ça ne pose pas de problème pour le moment (je suis en "sortie" de chomdu), tout a été dit et mis en accord, mais sur le plan moral, je ne comprends pas pourquoi ça m'a affecté autant.
Je suis comme "coupée" dans mon élan.
En plus, je stresse un peu car je commence un deuxième contrat à compter du 21 mars, avec un p'tit bout de 8 mois.
Quand j'ai signé, je me suis dit que de commencer avec un bébé, qui aura eu 2 mois pour se faire comprendre et accepter une non exclusivité, ça roulerait, mais là, pffiouu, faudra refaire une adaptation, pour une semaine après, reprendre avec un 8 mois...
avez-vous déjà vécu ça ? comment avez-vous géré cela ?
Et sinon, vous expliqueriez ça comment que cette situation m'ait blessée autant ?
Oui, les filles, je considère ce forum bien plus efficace qu'une séance de psy
merci d'avoir tout lu
19-02-2011 20:40:59
#2 19-02-2011 20:49:12
Re : je ne comprends pas pourquoi...
Tu n'as pas été blesser mais ça t'as toucher de voir la détresse de cette maman et son bébé qui est une éponge à sa tristesse.
Ca m'aurait nouer le ventre de voir tant de détresse dans le coeur et dans les yeux d'une maman et de son petit qui ressent sa tristesse comme si c'était la sienne.
Il faudra rassurer cette maman, une maman rassurer est une maman sereine et donc bébé va mieux.
Toi tu vas y arriver t'inquiète mistinguette
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#3 19-02-2011 20:57:56
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
oui, c'est pour ça que je lui ai dit de demander si le congé patho était toujours possible, ça fend le coeur, cette tristesse, je lui "offre" ces deux semaines pour qu'elle les prenne, pour qu'elle retravaille la séparation de façon pus sereine et moins brutale...
mais je me faisais une telle joie d'être enfin en activité, et là, boum, je me retrouve encore dans cette période d'attente.
ce qui me fait sourire, c'est de me dire qu'il faut que je profite de ces trois semaines, parce qu'après, ça va être du sport car je vais faire deux adaptations en même temps, et que ça va swinguer dans le coup deux fois plus longtemps
mais voilà, je suis encore au chômage, ppffff, ça fait un an et demi et je pète une durite
désolée de vous saouler avec ça, mais ça va passer (au moins dans 3 semaines )
19-02-2011 21:08:12
#5 19-02-2011 21:24:19
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
merci, ça fait plaisir qu'une pro me dise que c'est faisable,
je pense que c'est ça qui se passe : je stresse, car j'ai peur de traumatiser les p'tits bouts par une adaptation bâclée ! !
mais alors, je serais "plus forte que la douleuuuuuuuuurr!"
#6 19-02-2011 22:07:37
- tatie11
- Membre
Très très fort ce que tu as fait !!! t'inquietes ça va aller avec les 2 petits bouts, car je pense qu'ils ont une super nounou
C'est beau de se soucier du bien etre de la maman, félicitations !
Elle est chouette ma vie!
#7 19-02-2011 22:23:08
Une pro mdr !!
Tu sais ce que je pense c'est qu'il faut s'adapter à chaque besoin que se soit enfant et parent car c'est jamais évident la première séparation.
Essaye de te destresser car le pioupiou ressent tout.
Courage ma belle, tu as compris le désarois de cette maman et de ce petit.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 19-02-2011 22:45:40
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
tu le sais que tu as bien fait
chapeau, car tu as fait passer le bien etre de la maman et donc du bébé, en premier
comme c'etait parti, y'aurait eu un gros souci, qui aurait duré plus que 2 semaines alors tu as tout gagné en faisant parler ton coeur
profites de ton congé forcé .
je te rapelle que tu n'es plus au chomage, puisque tu fais partie de la grannnnnnnnnnnnde famille des assmats
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 20-02-2011 10:25:17
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
merci les filles,
je fais partie de la famille bienheureuse des ass mat, c'est vrai, je vais sûrement connaître des moments d'inactivités forcés à nouveau, allez, je me fais à l'idée, et je vais glandouiller, comme un dimanche il se doit
merci encore pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur
Pages : 1
Discussion fermée