Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2011 13:30:07

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

suite des désagréments avec anciens pe

Coucou tout le monde,

avant hier j'ai vu la maman devant l'école.
Je lui ai dit que ayant dépassée la date butoire fixée par les Prud'hommes, j'avais fait appel à un huissier. Je lui ai aussi demandé à ce qu'ils me paient afin d'éviter cette procédure.
Alors la réponse a été qu'elle REFUSE de me payer quoi que se soit, que si l'huissier passe chez elle soit elle n'ouvrirait pas la porte ou soit elle ne signerait rien, que je ne pourrais pas l'obliger à payer. Sa copine s'en est mêlée et sa a fini en insultes. Heureusement que j'étais en voiture, j'ai pu filer vite !

Sa me retourne le coeur !!!!

Comment faire si elle n'ouvre pas, si elle ne signe pas ? ( car je sais qu'elle le fera )

Je vous avoue, J EN PEUX PLUS !!!!

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

19-02-2011 13:30:07

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2011 13:45:48

zeta
Membre
Site Web

Re : suite des désagréments avec anciens pe

bonjour , de toute façon elle ne peut pas s'opposer à la justice au risque de se mettre encore plus dans la panade , laisse faire le travail de l'huissier qui si nécéssaire je pense se fera accomagner par la force de l'ordre !
tu peux prévenir l'huissier de cette altercation et de ses propos il se fera sans doute accompagner !

évite de voir cette personne et laisse l'huisser faire son travail ne va pas prendre le risque d'une altercation qui peut se retourner contre toi si elle porte plainte pour agréssion dans la rue !!

Dernière modification par zeta (19-02-2011 19:22:33)

#3 19-02-2011 15:57:17

armellejulien
Membre
Site Web

laisse faire l'huissier mais préviens le que ça risque de chauffer quand-même!

Si elle ne paie pas, il y a aura surement saisi sur salaire avec frais en plus pour elle.

Mais elle peut verser 10E ( je ne sais pas le minimum ) et l'huissier attend, elle a le droit de verser petit à petit et l'huissier ne pourra rien faire car elle ne refuse pas de payer.

Téléphone à l'huissier pour voir ce qui se passe au cas où elle ne paie pas ou très peu.

#4 19-02-2011 16:10:13

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
suit paser par là !!!
laisse faire le huissier !!!
le mien !!!!! a mon grand étonnement a fait retirer le véhicule !!!!!! si ! si ! je te jure !!! smile
tu coup !!! payé le soir même !!!!!!
tu peux en jeter un mot au huissier !!!!!!! smile

chouch10.gif

19-02-2011 16:10:13

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2011 17:40:38

4i.modo
Membre
Site Web

ils peuvent payer en plusieurs mois... 10 s'ils le veulent.
et saisir une voiture pour 200 euro ce serait... franchement  dur sad

j'espere qu'elle ne se servira pas du temoingnage de ton amie pour se retourner contre toi (diffamation publique) sad
un conseil : ne lui adresse plus la parole, pas même bonjour..
reste loin et prudente.

#6 19-02-2011 19:19:27

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

ils peuvent payer en plusieurs mois... 10 s'ils le veulent.
et saisir une voiture pour 200 euro ce serait... franchement  dur sad

j'espere qu'elle ne se servira pas du temoingnage de ton amie pour se retourner contre toi (diffamation publique) sad
un conseil : ne lui adresse plus la parole, pas même bonjour..
reste loin et prudente.

oui c'est dur mais c'est le "jeu" !! bizarrement ça été reglé chez le huissier l'aprés midi même !
bon moi j'avais une sacré somme ! 5 fois + smile
et résultat des courses l'empoyeur non seulement a réglé mon solde de tout compte, le huissier forcément et l'enlévement de la voiture !!!!!!!
tout ça pour en arriver là !
alors qu'au départ j'avais proposer un échéancier , son engagement n'as pas été tenu smile
alors moi les échéanciers , si ça devait encore arrivé ! terminé ! smile

chouch10.gif

#7 19-02-2011 22:26:29

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je me doute chouchou que l'huissier ne fait pas ça pour 200 euro wink
smile

#8 20-02-2011 10:22:16

chacha250886
Membre
Site Web

C'est sur !

Par contre, quand j'ai discuté avec elle, moi je voulais arranger les choses. Ce n'est pas moi qui ai proféré des insultes ( je n'aime pas du tout faire ça surtout en publique ! ) mais bien elle et sa copine.

Et vu le très bon salaire de son mari, je ne pense pas que l'huissier saisira 10euros par 10euros, non ?

Je pense plutot qu'il va faire trainer les choses ( en meme temps cela lui fera plus d'argent ! ):
premièrement, passer chez elle
deuxièmement, passer au travail de monsieur
et à ce moment là, saisi sur salaire.
Cele peut encore prendre des mois !!!

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#9 20-02-2011 10:24:12

chacha250886
Membre
Site Web

Je n'ai absolument rien à me reprocher car je n'ai "agressée " personne !
J'ai la conscience tranquille !

#10 20-02-2011 10:41:19

kazoukazou
Membre
Site Web

ne pas ouvrir a un huissier big_smile elle peut essayer de jouer mais elle va perdre ,il reviendra avec la gendarmerie

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#11 20-02-2011 10:42:31

4i.modo
Membre
Site Web

alors l'huissier ne saisit rien sur salaire sans qu'un juge fasse un papier (re passage par un tribunal)
et la dette de mme sera à regler par mme.
et si elle verse 10 euro à l'huissier, il ne peut pas refuser, quel que soient les revenus du foyer...
c'est complexe.
seul les administrations dependant du gouvernement peuvent faire des saisies sur salaire (impôts etc...)
pas un huissier sans jugement dan ce sens, ni un particulier...

#12 20-02-2011 10:58:14

kazoukazou
Membre
Site Web

et oui remttre que 10€a un huissier lors de sa venu bloque la machine on n'appel cela
« le délai de grâce » ,mais peux de personnes le savent......
parcontre comme je le dit dans mon prédèdant message ne pas ouvrir a un hissier et une faute  Il dressera un PV de diffi culté, un acte de plus
qui s'ajoute donc aux frais à payer qui seront à votre charge. De plus, il reviendra avec les policiers et en votre absence avec un serrurier.

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#13 20-02-2011 11:54:22

chouchou64
Membre
Site Web

chacha250886 a écrit :

C'est sur !

Par contre, quand j'ai discuté avec elle, moi je voulais arranger les choses. Ce n'est pas moi qui ai proféré des insultes ( je n'aime pas du tout faire ça surtout en publique ! ) mais bien elle et sa copine.

Et vu le très bon salaire de son mari, je ne pense pas que l'huissier saisira 10euros par 10euros, non ?

Je pense plutot qu'il va faire trainer les choses ( en meme temps cela lui fera plus d'argent ! ):
premièrement, passer chez elle
deuxièmement, passer au travail de monsieur
et à ce moment là, saisi sur salaire.
Cele peut encore prendre des mois !!!

tu sais tout dépendra aussi de l'huissier si "motivé" où pas dans ton affaire ,  moi en se dépaçlant il s'est rendu compte qu'il y avait une voiture neuve donc il a été "radical" smile
biensur l'employeur a reçu avant un courrier et coup de fil de sa part disant de me réglé rapidement suite à le décision référé prudhomme mais comme rien n'y faisait ! ben bing !!! smile

maintenant comme dit 4i, si la somme est peu élevée là peut etre que ça sera plus long si ils se butent ! smile
a toi aussi de relancer l'huissier si tu vois que ça bouge pas !!

chouch10.gif

#14 20-02-2011 14:15:39

chacha250886
Membre
Site Web

Merci beaucoup,
cela ne me rassure pas beaucoup .

La seule chose qui peut être positif, c'est que je ne pense pas que les pe soient au courant pour le " délai de grace ".
Et le fait de revenir avec la police !!!! ça ferait peur à n'importe qui mais à eux, je ne pense pas !

#15 21-02-2011 16:27:23

everscrap
Membre
Site Web

Et ben, tu es vraiment tombé sur le gros lot toi avec ces pe ! Tu pourrais en faire un livre ou un feuilleton ! Bon courage et j'espère que l'huissier va assurer et que tu pourras vite récupérer tes 200 euros.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB