Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2011 13:36:45

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

vraiment trop triste

Bonjour à toutes
voilà je vous explique ma déception, je garde un petit depuis qu'il a 4 mois, il en a actuellement 3  et maintenant je le garde en périscolaire, j'ai un contrat de 60h par mois, dernièrement la maman m'a donné des horaires pour la semaine de vacances en février qui ont fait dépasser notre contrat de 20h, j'en ai donc parlé à la maman , je lui dis ai très gentillement et poliment que l'on allait dépassé de 20h, et là elle a eu une réaction que je n'ai pas compris, elle s'est énervée et je n'ai même pas pu parler, lui expliquer que si l'on dépassait il faudrait me les payer en heures supp et que c'était bien pour cela que je l'informais, pour lui éviter ce problème, depuis je ne l'ai pas revu, j'ai juste vu le papa qui m'a ammené le petit mais lui, ne me parle de rien, j'ai appris que la maman était allée inscrire le petit en cantine et garderie, je ne suis même pas informée, à mon avis ils comptent me l'enlever après les vacances scolaires, et de plus du jour au lendemain, il faudrait peut être que je reçoive une lettre de licenciement et qu'ils respectent le préavis !!! je suis vraiment trop déçue, c'est incroyable !!!! je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il se passe, dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

20-02-2011 13:36:45

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2011 13:43:02

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : vraiment trop triste

coucou smile

ben au départ de l'accueil, tu ne lui a pas expliquer tout ça?
même si j'accueille au départ un bébé, j'en parle ! j'explique tout ! smile

et puis de toute façon, il faut te faire une raison, un jour l'oisillon prend son envol smile

mainrenant, si la maman fait la tête, c'est pas ton problème ! si tu dépasse tes 20h semaines, elle doit te réglé en complé smile

si ça dure le boudin !!!! lol
demande a la voir hors travail ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#3 20-02-2011 13:46:31

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : vraiment trop triste

bien sur que si, au départ tout était clair !!! elle le savait très bien, mais là à mon avis son attention était de ne pas me payer les heures supp tout simplement, enfin bref voilà , c'est quand même bien décevant en sachant que je n'ai rien fais, que j'applique juste les règles, merci.

Hors ligne

#4 20-02-2011 13:53:26

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : vraiment trop triste

bonjour,

bah, moi je pense que depuis le temps, les pe devaient savoir quand meme quand cas de dépassement, faut payer les heures, ils savent calculer non??
c' était un petit rappel. les pe sont assez grand pour consulter leur contrat et la cnn, voilà, c' est mon avis à moi wink

si les pe décident de stopper l' accueil, oui, il y aura licenciement et préavis à effectuer. depuis le temps que cet accueil est fait, je trouve dommage qu' il finisse de cette façon là......

bon courage

Dernière modification par bouddha (20-02-2011 13:54:17)


boudh210.gif

Hors ligne

20-02-2011 13:53:26

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2011 14:03:43

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : vraiment trop triste

merci Bouddha, et oui moi aussi je trouve cela vraiment dommage, d'autant plus que ce petit était si bien à la maison, c'est pour cela que j'ai si mal au coeur, si j'avais fais une faute je ne réagirais évidemment pas comme cela, de plus depuis le petit me dit sans cesse " je viendrai plus chez nounou", il me l'a répété je ne sais combien de fois, cela doit le perturber, ils ont mis au courant le petit alors que moi même je ne suis au courant de rien !!! pour la lettre de licenciement ça va être dur dur, enfin voilà il parait que je suis trop affective, je confirme !! je ne devrais pas avoir de coeur, je me sentirais beacoup mieux, de plus par chez nous il n'y a plus aucune demande depuis 1 an et demi donc je vais perdre un salaire, il me reste un périsolaire et un 100h par mois, je n'en parle pas au papa car j'estime que c'est à eux de m'informer, au départ on m'a conseillé de démissionner mais pourquoi j'irais démissionner ? donc j'attend et on verra bien comment vont se dérouler les choses, en tout cas merci

Hors ligne

#6 20-02-2011 14:07:09

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : vraiment trop triste

valemma a écrit :

...
je le garde en périscolaire, j'ai un contrat de 60h par mois, dernièrement la maman m'a donné des horaires pour la semaine de vacances en février qui ont fait dépasser notre contrat de 20h, j'en ai donc parlé à la maman , je lui dis ai très gentillement et poliment que l'on allait dépassé de 20h, ...

Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas : vous n'avez pas calculé la mensualisation en fonction des semaines où il y a école et celles où il y a les vacances ?
L'AM de ma fille fait plus d'heures en période de vacances qu'en période scolaire, mais c'est prévu à l'avance et ce ne sont pas des heures sup, puisque c'est intégré dans sa mensualisation (en période scolaire, elle fait moins que le nombre d'heures mensualisé)

Si tu es à 20h réellement travaillées en période scolaire, il y a un problème effectivement et elle te doit des heures en plus pour le surplus de travail pendant les vacances de l'enfant.

Hors ligne

#7 20-02-2011 14:08:35

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : vraiment trop triste

peut etre peux tu juste parler de cette histoire d'heure supp au papa. Très calmement, en disant par ex "est ce que vous maintenez le planing que vous m'avez fourni, car depuis que j'ai precisé à vote femme que cela ferrait des heures supp je n'ai plus de nouvelles?"
Peut etre a t'elle compris que tu ne voulais pas les faire?

Hors ligne

#8 20-02-2011 14:13:40

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : vraiment trop triste

pour le contrat, elle a décidé 60h par mois donc mensualisation faite avec 60h par mois, comme elle peut s'arranger pendant les vacances scolaires, elle m'avait dit qu'elle mettrait le petit pendant les vacances 15 h par semaine chez moi donc environ deux jours par semaine de vacances, comme elle n'a pas voulu faire plus de 60h par mois, elle m'avait dis que ça ne lui posait aucun problème de s'arranger pendant les vacances, et là elle décide de mettre le petit toute la semaine avec 7h par jour, je calcule les heures et j'arrive à 80h par mois au lieu de 60h, je l'informe et c'est là que tout a commençé, j'espère que mes explications sont claires car pas évident quand même !!!

Hors ligne

#9 20-02-2011 14:20:26

oiseaudeparadis
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : vraiment trop triste

valemma a écrit :

pour le contrat, elle a décidé 60h par mois donc mensualisation faite avec 60h par mois, comme elle peut s'arranger pendant les vacances scolaires, elle m'avait dit qu'elle mettrait le petit pendant les vacances 15 h par semaine chez moi donc environ deux jours par semaine de vacances, comme elle n'a pas voulu faire plus de 60h par mois, elle m'avait dis que ça ne lui posait aucun problème de s'arranger pendant les vacances, et là elle décide de mettre le petit toute la semaine avec 7h par jour, je calcule les heures et j'arrive à 80h par mois au lieu de 60h, je l'informe et c'est là que tout a commençé, j'espère que mes explications sont claires car pas évident quand même !!!

oui, c'est clair, elle essaie de t'arnaquer !

Ne démissionne pas, c'est à elle de te licencier si elle n'est pas contente ! Je ne vois pas pourquoi tu devrais perdre la prime à laquelle tu as droit alors que tout ce que tu demandes, c'est être payée pour les heures sup qu'elle te demande de faire !
Dire au gamin qu'il ne va plus aller chez toi et ne pas communiquer directement avec toi, c'est d'un puéril !

Hors ligne

#10 20-02-2011 14:25:48

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : vraiment trop triste

oui, c' est très clair smile

je serais du meme avis que vivin21, essaie d' en discuter avec le papa. s' il ne t' en parle pas, peut n' est t' il pas au courant de ce différent d' avec sa femme?? peut etre n' est il pas d' accord avec elle??

il faudrait mettre les choses à plat et crever l' abcès gentiement bien sur ( et avec lui de préférence du coup ) wink

maintenant, je comprends que tu sois très déçue, cet enfant, tu l' accueilles depuis qu' il est tout petit et on s' attache à ces petits.

ah oui, j' ai failli oublier... non, ne démissionne pas!! c' est pas toi qui est insatisfaite, y' a pas de raison!! si la maman veut stopper le contrat, c' est à elle de te licencier!!

smile

Dernière modification par bouddha (20-02-2011 14:28:29)


boudh210.gif

Hors ligne

#11 20-02-2011 14:44:35

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : vraiment trop triste

une mensualisation ne se calcule pas sur une base d'heures par mois mais d'heures par semaines. et donc les heures complémentaires ou supplémentaires se calculent aussi à la semaine et pas au mois.

et puis pour le reste c'est un problème d'incompréhension surement, mieux vaut demander à voir la maman et lui demander ce qui ne lui convient pas, ce qu'elle n'a pas compris. parfois on interprète des mots ou des comportements et çà mène à des conflits qui n'ont pas lieu d'etre, explique lui ça calmement. et tout devrait s'arranger. surtout si tout se passait bien avant ça.
bopn courage

Hors ligne

#12 20-02-2011 14:46:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vraiment trop triste

pas de demission wink
mais attends toi a un licenciement
ne refuse pas les offres ... garde les n ...

et quand la maman te l'annonce dit que tu savais wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 20-02-2011 14:48:29

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : vraiment trop triste

Bonjour.
Je pense, Valemma, que tu as raison. Elle ne comptait pas te payer ces heures complémentaires intentionnellement.
Au bout d'une si longue période de garde, les pe ne pensent plus être des employeurs et toi une assmat mais presque une "amie" et s'imaginent qu'ensuite, tu peux faire des "cadeaux", style ne pas payer des heures faites en plus.
Le fait que tu lui aies parlé de ces 20 h de dépassement l'a remise à sa place d'employeur et toi à ta place d'assmat. On ne peut pas se permettre de faire des petits "cadeaux", ce serait remettre en question notre professionnalisme et notre métier. Si tous les pe faisaient ça, on ne toucherait plus grand-chose en fin de mois, on serait sur les rotules et c'est la porte ouverte à de nombreux abus. Elle n'accepterait pas de faire 20 h de plus pour son employeur et ne pas être payée en conséquence, non !!!
Sa réaction a été plus que puérile et elle ne prend pas en compte le bien-être de son enfant. Le fait de le changer brusquement de mode de garde risque de le perturber ( apparemment, c'est déjà le cas ) et elle verra si son bout de chou est mieux en garderie : présence de plus d'enfants donc moins de calme, plus de partage de microbes, plus de fatigue et j'en oublie...
N'hésite pas à faire un petit topo à la pmi pour te couvrir ( tu n'as pas reçu de lettre de licenciement, son enfant te dit qu'il ne viendra plus chez toi,... ) car on ne sait pas quel motif, elle pourrait invoquer pour ton licenciement même si elle n'est pas obligée d'en mettre un.
Et attends sagement ta lettre de licenciement. Tu n'as pas à démissionner surtout puisque c'est elle qui le change de mode de garde. Et sois patiente, un contrat peut arriver plus vite que prévu.
Je te souhaite bon courage et sincèrement, je comprends ta déception.

Hors ligne

#14 20-02-2011 16:30:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vraiment trop triste

bonjour

j'aimerai quand meme avoir de details sur le calcul de la mensualisation

car c'est etrange ....
les h complementaires se calculent a la semaines ....
en annee incomplete il se peut que vous fassiez un mois plus , un mois moins ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 20-02-2011 17:20:23

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : vraiment trop triste

alors la mensualisation est en année complète : taux horaire x 15x52 divisé par 12, voilà comment on a procédé, j'espère que je ne me suis pas trompée

Hors ligne

#16 20-02-2011 17:29:42

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : vraiment trop triste

bonjour
alors si je ne me trompe pas 15h/semaine x 52 : 12 = 65h et non 60h
et si je comprends bien, que ce soit semaines école = 15h semaines et meme chose pour semaines vacances
c' est çà ?????


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 20-02-2011 17:35:18

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : vraiment trop triste

oui c'est ça Toystory, pour les semaines école et vacances, mais pourquoi 65 ?  merci pour l'info, je vais refaire les calculs

Hors ligne

#18 20-02-2011 17:51:03

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : vraiment trop triste

ah oui ok , nous on avait calculé le nombre d'heures au mois en prenant 4 semaines, ce qui fait 4 x 15 donc 60 , merci bien pour l'info ça me servira tout ça pour l'avenir !!! et si je comprend bien il ne faut pas faire plus de 15 h par semaine sinon heure supp ? moi je laissais dépasser les 15h qq fois , je pensais qu'il y avait heures supp après 60h au mois, oula je suis larguée je crois lol !!!! enfin de toutes façons avant, ça n'est jamais arrivé que l'on dépasse les 60h , seulement a la semaine ou des fois je faisais 18h au lieu de 15 mais mon salaire était le même , enfin là c'est de ma faute pas la leur , je ne savais pas!! et comme eux ne s'informent de rien, quelques fois ce n'est pas facile, j'ai bien fait de vous trouver

Hors ligne

#19 20-02-2011 17:51:51

valemma
Membre
Inscription : 05-06-2008
Messages : 10
Site Web

Re : vraiment trop triste

ok Juju donc me suis bien gourée !!!!!

Hors ligne

#20 20-02-2011 17:54:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vraiment trop triste

meme la mensu est fausse hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB