Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2011 20:40:46

schnoufette
Membre
Site Web

litige avec employeur

bonsoir ,
voila je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et la j'ai un gros probleme, je garde une petite louloutte depuis 1 an dejas, le 1 fervier 2010 exactement.. j'ai commencer a avoir des soucis avec les parents en aout. elle ne me versé pas mon salaire a date qui ete indiquer sur le contrat.  bon bref j'ai reussis , bien tant que mal a avoir mais salaire, mais la depuis le mois de decembre , je n'arrive plus a avoir mes salaire. au jour d'aujourd'hui elle me doit decembre , janvier  et une partis de février , du faite que je me suis mise en faute, vue que j'ai refuser de garder la petite je me suis mise en abandon de poste, chose que je ne savais pas.....
il a fallut donc que je demissione, inspection du travail me la dit, avec un preavis de 15Jrs.
mon preavis se terminer donc le 11 fevrier 2011, et a ce jours je n'ai toujours pas de solde de tout compte , n'y attestation assedic , n'y salaire ....
j'ai donc pris l'initiative de telephonez a pajemploi et la caf, pour les avertirs qu'elle ce fesait rembourser et quelle ne me payer pas ... il mon dit que le dossier ete au service fraude...
les parents lorsqu'il m'envoye des sms, pour me dire que j'aurais mon salaire  qu'il ne faut pas que je m'inquiette,  dans la foulée je leur telephone et il ne reponde pas , j'ai envoyer 2 recommander  avec AR mais elle ne va pas les cherchers !!!
que faire , un dossier au prud hommes je pense serait plus judicieux , mais comment cela ce passe ???? qu'esque les parents risquent????
cela me mine beaucoup... 
la PMI d'ou j'habite  je leur et envoyer une lettre , mais silence radio...

20-02-2011 20:40:46

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 01:44:22

lilie24
Membre
Site Web

Re : litige avec employeur

schnoufette a écrit :

bonsoir ,
voila je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et la j'ai un gros probleme, je garde une petite louloutte depuis 1 an dejas, le 1 fervier 2010 exactement.. j'ai commencer a avoir des soucis avec les parents en aout. elle ne me versé pas mon salaire a date qui ete indiquer sur le contrat.  bon bref j'ai reussis , bien tant que mal a avoir mais salaire, mais la depuis le mois de decembre , je n'arrive plus a avoir mes salaire. au jour d'aujourd'hui elle me doit decembre , janvier  et une partis de février , du faite que je me suis mise en faute, vue que j'ai refuser de garder la petite je me suis mise en abandon de poste, chose que je ne savais pas.....
il a fallut donc que je demissione, inspection du travail me la dit, avec un preavis de 15Jrs.
mon preavis se terminer donc le 11 fevrier 2011, et a ce jours je n'ai toujours pas de solde de tout compte , n'y attestation assedic , n'y salaire ....
j'ai donc pris l'initiative de telephonez a pajemploi et la caf, pour les avertirs qu'elle ce fesait rembourser et quelle ne me payer pas ... il mon dit que le dossier ete au service fraude...
les parents lorsqu'il m'envoye des sms, pour me dire que j'aurais mon salaire  qu'il ne faut pas que je m'inquiette,  dans la foulée je leur telephone et il ne reponde pas , j'ai envoyer 2 recommander  avec AR mais elle ne va pas les cherchers !!!
que faire , un dossier au prud hommes je pense serait plus judicieux , mais comment cela ce passe ???? qu'esque les parents risquent????
cela me mine beaucoup... 

bonsoir,le fait que tu aies réfusé la petite ne les dispense pas de te payer tes salaires. dans les sms où ils disent qu'ils vont te payer donnent-ils une date? garde bien tous les justificatifs de tes recommandés. je pense tout comme toi que le mieux c'est d'aller aux prud'hommes mais je ne sais pas comment ça se passe. pense aussi à faire une régularisation pour être sûre que toutes tes heures t'ont été payées. bon courage à toi et tiens bon jusqu'à ce que tu aies ton dû.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 21-02-2011 08:38:35

4i.modo
Membre
Site Web

il serait temps de penser à un referé prud'hommal en effet...
par contre ils sont en droit de deduire les jours où tu as refusé l'enfant.

#4 21-02-2011 11:36:42

Lelah
Membre
Site Web

schnoufette a écrit :

bonsoir ,
cela me mine beaucoup... 

Madame les parents ne sont pas en bonne foi car ills sont remboursé et vous n'etes pas peyé, si ills eté correnct (meme si par example ills ont un moment dificile du budget de famille) ills vous donné quant meme l'argent du remboursement malgré n'est pas votre salaire entier. Là vous avez gardé leur enfant gratuitement + ills ont eté remboursé par la caf....ills croient d'avoir gagné au Loto???

21-02-2011 11:36:42

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 12:38:55

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Ce que je ne comprends pas, c'est que du fait qu'elle n'était pas payée pour le travail effectué, elle a refusé l'enfant et c'est elle, maintenant, qui se retrouve en faute et obligée de démissionner. Je me souviens, qu'en formation 1er module ( 2009 ), on nous avait dit qu'on avait le droit de refuser l'accueil de l'enfant si on n'était pas payée. Alors, je ne comprends plus. Entre ce qu'on nous dit en formation et la réalité, il y a un écart total.
Je pense que si on nous octroyait ce droit, il y a beaucoup de parents qui ne se permettraient plus de nous payer en retard ou pas du tout.
Qu'en pensez-vous ? N'y a-t-il pas un moyen d'obtenir ce droit ?
En tout cas, je trouve que tu as été très patiente et comme le dit 4i, un référé prudhommal s'impose et très vite.
Bon courage.

#6 21-02-2011 14:23:45

schnoufette
Membre
Site Web

re bonjour, oui j'ai ete trés patiente a ce niveau la,
je penser que l'ai  parents avait des difficulter financiere, et que cela allez s'arranger...
mais de jours en jours , je n'avais plus ce sentiment de confiance.
j'aprenez des choses, comme l'achat d'un nouveau vehicule, ect!!!!!
bon bref , le dossier et deposer au prud homme,ce matin . j'attend la convocation mais je doute , dejas quelle ne va pas chercher les recommander que je lui envois, alors pk allez chercher ceux des prud hommes.
la semaine derniere j'ai recu un sms me disant quelle venez de regarder sur son compte et quelle avait vue un versement le 15 fevrier. mais au jours d'aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle, je n'ose pas lui telephonez, vue quelle me repond par sms que je l'enquiquine et quelle n'et pas dispo pour me repondre.
j'ai peur que cela me retombe dessus , si j'insiste.
que faire... je pense attendre le jugement.

#7 21-02-2011 14:40:33

aureline
Membre
Site Web

c'est abérant! devoir supporter des gens qui ne paye pas et en plus être obligé de devoir accueillir l'enfant! ça ne m'étonne pas qu'il y ai tant d'impayée! pourquoi se prendre la tête le gamin sera gardé de toute manière! ont leurs dirait le matin pas de chèque pas de garde! ils y réfléchirais à deux fois!

à ta place, j'attendrais de voir ce que donne les prud'homme, je n'ai jamais eu à faire à eux, mais je ne pense pas que le faite de ne pas allez chercher leurs recommander ferons qu'il vont lâcher l'affaire, sinon personne n'irais chercher les courriers!

je suis de tout coeur avec toi, et suis révolté devant des gens aussi malhonnête que tes employeurs! ont devrait avoir le droit de jeter ses gens là! il y aurais moins d'abus

#8 21-02-2011 14:48:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
même si les pe ne prennent pas la convocation aux prud' et ne viennent pas à la confrontation, le référé poursuivra son court, et ce sera une preuve en plus pour toi de la mauvaise volonté des pe!

pour les pe, fais un dernier recommandé où tu les informes que tu as lancé une procédure de référé aux prud'hommes afin d'obtenir tes salaires. (mais ne comptes pas les jours où tu as refusé l'enfant wink )
et dans ta lettre recommandé, mentionne bien que tu leur envoie le même courrier en simple !
ainsi ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant!!

quand le recommandé te reviendra (puisqu'ils ne le prennent pas, il te sera retourné), n'ouvre pas l'enveloppe, c'est une preuve à verser à ton dossier aux prud'hommes.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 21-02-2011 14:55:16

schnoufette
Membre
Site Web

se qui m'inquiette , c'et que les parents fasse garder leur louloutte par une autre AM et quelle subisse la meme chose... vue que ma pmi , fait silence radio....
moi aussi je suis révolté, part des gens comme ca. alors cas plusieurs reprise j'ai demander au parents, si il voulais rompre le contrat, vue leur situation.. elle me reponder non a chaque fois..

la derniere fois que j'ai eu les parents au tel, ce qui et rare elle été omnibuler part sont apparence part rapport au autre AM. "elle penser que j'allais lui faire de la mauvaise pub".
mais lorsque je lui disait ou en et mon salaire et mais papier de fin de contrat , elle reparler d'autre choses.
aujourd'hui toujours pas de papier de fin de contrat alors que je m'etais inscrite a pole emploi et j'avais un rdv le 22 fevrier donc demain... qu'il a fallut annuler d'ailleurs.

#10 21-02-2011 16:06:45

schnoufette
Membre
Site Web

MERCI A TOUS DE ME SOUTENIR.

c'et trés dur de ne pas craquer, les larmes coulent de temps en temps.
j'espere que tout cela va bien ce terminer...

#11 21-02-2011 16:34:36

lilie24
Membre
Site Web

allez courage,pourquoi avoir annulé ton rendez-vous au pole emploi? il fallait le maintenir car ils peuvent t'inscrire même si tu n'as pas ton attestation assédics. il faut savoir que tes droits au chomage prendront effet dès que tu seras inscrite donc plus tard tu iras,plus tard tu seras indemnisée. alors vas y et tu leur fourniras les papiers quand tu les auras. tu n'es pas seule,on est là pour te soutenir. laisse les prud'hommes faire et attends leurs instructions et tache de sécher tes larmes. bises smile

#12 21-02-2011 16:48:55

schnoufette
Membre
Site Web

merci lilie 24 , tu es gentil.

c'et vrai que j'aurais du me reveiller avant , pour les prud hommes.
mais je ne voulais pas precipiter les choses... je voulais bien prendre le temps
de ne pas faire de bétise sur un coup de tête, ont et souvent en colere dans c'et situation comme celle la, donc je me suis dit prend du recul...
je ne suis pas de nature a me prendre la tête,
comme dit le proverbe trop bonne, trop c....  .
je vais laisser les prud hommes, nous convoquer et attendre le RDV.
la seul choses c'et que depuis le mois de decembre, je m'enfonce tout doucement dans le rouge, niveau financierement.. je me dit que je travaille pour rien ...

pour les assedic , oui il m'ont dit qu'il reprendrais le dossier pour l'indemnisation a la date de fin de contrat. mais elle ne voulais pas faire mon iscription maintenant..
attendons les prud hommes a t-elle dit.
merci a tous pour votre soutien....

#13 21-02-2011 17:40:30

lilie24
Membre
Site Web

ok alors patience et je te souhaite de vite retrouver un nouveau contrat.tous les parents ne sont pas comme ça et il n'y a pas de raisons que tu n'en trouves pas des nouveaus qui soient corrects. tiens nous au courant

#14 23-02-2011 17:02:57

schnoufette
Membre
Site Web

bonjour, suite au post que j'ai mis il y a quelque jours, je vient de recevoir une convocation pour les prud hommes, au 15 mars 2011.  dit donc ça été trés vite!!!
je vous tiendrais au courant des évenements d'ici là...

merci a tous

Dernière modification par schnoufette (23-02-2011 17:04:15)

#15 23-02-2011 17:51:43

lilie24
Membre
Site Web

ok,je croise les doigts pour le 15 mars et tiens nous bien au courant. bon courage smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB