Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 10:13:09

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

que de nvelles ass mat'???!!!

Bonjour à toutes et bienvenues aux nvelles...

Je suis effarrée du gd nbre des nouvelles ass mat'...alors que chez nous par ex, plus de demandes!!
c'est pas logique! les agrements devraient etre donné en fonction des demandes!! non??
c'est bien beau d'etre agréée...mais bcp se rendent compte ensuite qu'elles ne peuvent pas travailler!! car pas de demandes !

et là je sais que je ne vais pas me faire que des amies... !!! mais soyons realistes!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

21-02-2011 10:13:09

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 10:18:28

North
Membre
Site Web

Re : que de nvelles ass mat'???!!!

Couou, oui, je te comprend.
Rien que dans mon entourage, il yy aura 3 demande d'agrement en plus d'ici qq mois.
Des filles qui se sont faites licencier et ne retrouvent pas de travail sad

Mais moi, je dis "chacun sa chance".
Si c'est ce qu'elles veulent faire, pourquoi leur fermer la porte ?!
Par contre, les prevenir d'une "faible demande", oui smile

Et apres tout, dans toutes les nouvelles, combien seront encore parmis nous dans 1 ans ? wink
Pas tant que ca, je pense wink

#3 21-02-2011 10:30:46

lily03
Membre
Site Web

Bonjour

C'est sur, d'autant plus que pole emploi incite les femmes a demandé leur agrément par ici, résultat, elles le font s'engage dans la profession, par dépit, et au bout d'un an arrete et laisse des parents dans la mouise....effectivement meme si chacun sa chance il faut exercer ce metier par amour des enfants pas à defaut de trouver autre chose....

#4 21-02-2011 10:32:22

valnou59
Membre
Site Web

sans vouloir décourager les nouvelles, tout simplement bien leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu'elles sont agréées qu'elle travailleront... et comme le dit north, beaucoup se découragent vite... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

21-02-2011 10:32:22

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 10:52:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi avant la crise bizarrement personne voulait etre assmat !
ça veux tout dire !
d'un coup ouahhhhh les vocations !!!!!!! lol
car quand on se fait licencier a cinquante ans que faire d'autre ?
pour pole emploi il reste juste assmat !

Dernière modification par sylvie27 (21-02-2011 10:53:13)

17996210.gif

#6 21-02-2011 11:29:20

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve qu'il y en a autant qu'avant smile
par contre... le nb d'assmat qui arretent!
ça c'est effarant!
chez nous , on etait 30 l'an passé (2010)
et vendredi j'ai apprit que nous n'etions plus que 20!
et que des anciennes qui ont arreté!
litiges avec els parents
manque de travail
hmm

bon courage aux nouvelles...

#7 21-02-2011 11:34:53

nounoujulie
Membre
Site Web

oui j'ai remarquée çà aussi

avant la ccn il n'y avait personne à l'horizon ( c'était presque un métier ingrat ) depuis la ccn beaucoup plus de monde ( mais sans plus )

et là depuis 1 an explosion des demandes tout le monde adore les bébés et les enfants

et au bout d'un an, voir 2 il retourne a la triste vérité qu'un enfant çà pleure, çà mange, çà casse, çà ne dort pas toujours ou presque pas etc etc çà fait sa vie d'enfants en somme

et que c'est dur, trés dur

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 21-02-2011 11:37:04

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Avoir son agrément c'est un droit de travailler, mais surtout pas une garantie d'emploi.

Effectivement le pôle emploi dirige beaucoup de personnes vers cette formation, en faissant miroiter de l'emploi, leur but est uniquement de faire baisser les chiffres du chômage.

ZIVA

#9 21-02-2011 11:38:31

laumana
Membre
Site Web

Il est vrai que les agréments sont donnés à beaucoup. Apres, il faut convaincre les parents. N'est pas assistante maternelle qui veut. Il faut quelques qualités tout de même, notamment la patience et une grande disponibilité. Les temps de pause sont courts et l'amplitude horaire importante, ce ne sont pas des horaires de bureau avec pause déjeuner, beaucoup l'oublie et au bout de six mois en ont ras le bol.
Dans mon coin, nous sommes déjà 280 et ils ont redonnez plein d’agréments. J'ai quatre agréments et jamais une place de dispo, un enfant part, un autre arrive. Certaines de mes collègues râlent car elles n'ont pas de travail. C'est sur que lorsque l'accueil des parents est bien fait et que l'on présente son métier avec coeur, on a pas de soucis pour être embauchée. En tout cas, en deux régions différentes, jamais de chômage ppour moi.

#10 21-02-2011 11:42:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui je pense que par endroits le nombre à augmenter. Lorsque nous nous sommes installés ici il y avait une cinquantaine d'ass mat et aujourd'hui 80 et des poussières (en 5 ans ! c'est énorme) mais il y a aussi la crise et énormément d'entreprises qui ont fermées ici et pas du tout mais pas du tout d'offres d'emploi (par exemple dans le tertiaire je n'ai jamais vu si peu de demandes depuis que j'ai commencé à rentrer dans la vie active ! sad) du coup bah beaucoup se tourne  vers ce métier et oui ce n'est pas du tout une vocation quand je vois comment elle mène leur boulot (faut surtout pas déranger leur vie perso ok mais du coup pas du tout mais pas du tout pro yikes )

effectivement je trouve que il devrait y avoir un truc pour informer les nouvelles lors de la 1ère réunion qui dit si y'a du boulot ou pas ...
mais en même temps c'est pareil dans tout les boulots, ceux ou celles qui font des études de secrétaire par exemple, sortent de l'école (pas 1 poste par ici en ce moment) et pourtant elles le font quand même c'est pareil finalement ...

#11 21-02-2011 11:47:18

pitchouns
Membre
Site Web

Très surprise également de l'évolution du métier d'ass mat !!
Dans ma commune, quand j'ai commencé en 2006, sur la liste le nombre était d'environ 60 assistantes maternelles.
5 ans après, il est de 110 ass mat.

Mais en effet, est ce que toutes ont des enfants en accuiellent.... pas sur !

#12 21-02-2011 12:04:48

warningcoco
Membre
Site Web

en 2000, nous étions que 15 et maintenant; nous sommes 40 sur une commune de 3 000 habitants avec une crêche de 40 places, alors nous n'avons pas toutes du boulot à temps plein.

#13 21-02-2011 12:19:40

agnesmaman
Membre
Lieu : sassenage
Site Web

J'ai eu mon agrement en 2010, donc nouvelle ass mat et je croise les doigts pour que cela dure wink car j'adore ce metier, voulai deja le faire en 2005 apres la naissance de ma fille, mais j'avai pas le logement adequat, ici lors de la reunion les puer nous ont dit que par exemple tels et tels secteurs de l'agglo de grenoble ily avaot beacoup d'ass mat sans contrat,chez moi le Ram m'a dit que depuis plusieurs annee la moyenne etait de 100 ass mat pour une commune de 11500hab, moi j'ai 2 agrements et 2 contrat mais pas en plein temps donc j'ai le possibile d'avoir une place de plus et j'ai deja des pistes avec de PE je suis ravie... bises et courage

#14 21-02-2011 12:22:56

sylvie27
Membre
Site Web

chez nous de 15 on est passé a 50 pour 1500 hab !!!
bientot on va nous rebaptiser le village des nounous !
deja moi c'est la rue des nounous ,on est quatre a la file !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (21-02-2011 12:25:35)

17996210.gif

#15 21-02-2011 12:49:11

mavivie
Membre
Site Web

je pense qu' il faut donner la chance à toutes celles et ceux qui veulent faire ce métier. maintenant si dans l'exercice de cette fonction cela ne correspond pas à leurs attentes et voilà ils ou elles arrêteront. ce n'est pas juste de leur barrer le chemin dès le départ sous prétexte qu'il en a trop. si on se base sur cette vision vous et moi ne serions jamais ass mat.

#16 21-02-2011 13:20:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

alors : il ya enormement de demandes : ca c'est general : mais il y en a beaucoup qui arrettent quand leur petit rentre a l'ecole. Parce que des dames qui demandent leur agrement alors qu'elles n'ont pas d'enfant et par amour inconditionnel des enfants des autres... c'est pas la majorité : il y en a mais elles ne sont pas les plus nombreuses.
il y a celles qui voit le metier avec des etoiles dans les yeux et qui lors de la reunion ou lors de la formation lachent l'affaire....
il y a des departs a la retraite anticipé ou pas a cause de la penibilité du travail....

Mais oui en fait vu la conjoncture actuelle beaucoup de dames se disent :

- me faire exploiter en entreprise : je prefere me faire exploiter chez moi (si exploitation il y a )
- je prefere rester au chaud chez moi et ne pas avoir de transport
- m'occuper de ma vie de fmaille avant tout
- c'est un metier facile y'a presque rien a faire (si si il y en a qui pensent cela)

bref..... beaucoup demandent mais ne se rendent pas compte : dans le 28 juste a cote de chez moi : il y a trop d'ass mat...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#17 21-02-2011 14:02:11

sylvie27
Membre
Site Web

mavivie a écrit :

je pense qu' il faut donner la chance à toutes celles et ceux qui veulent faire ce métier. maintenant si dans l'exercice de cette fonction cela ne correspond pas à leurs attentes et voilà ils ou elles arrêteront. ce n'est pas juste de leur barrer le chemin dès le départ sous prétexte qu'il en a trop. si on se base sur cette vision vous et moi ne serions jamais ass mat.

euhh non !
moi a l'epoque j'ai choisi ce travail alors que j'aurais pu en avoir ailleurs !
maintenant on choisi ce travail car y en a pas ailleurs nuance !!!!!!!

17996210.gif

#18 21-02-2011 14:04:21

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

moi , je constate ....ds notre secteur, il n'y a plus de demandes...alors c'est injuste de faire croire à toutes ces dames qu'elles trouveront du travail...parce que c'est faux. Bcp de chomage..Donc les mamans gardent leurs bébé c'est bien comprehensible..tt le monde fait au mieux avec ces revenus...mais du coup dur dur pour nous....
mais bon...on verra d'ici qq tps...j'espère qu'il y aura du travail pour ns toutes!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#19 21-02-2011 14:46:56

4i.modo
Membre
Site Web

mavivie a écrit :

mwé... en attendant le nb de candidates qui prenent la plce de filles vraiment motivées est enorme!
le manque de reflection et de recul est enorme ...
ceci dit le cg paye cher nos formations (avec  notre argent)
et je trouverais normal que celles qui arretent dans la 1ère année soient obligées de rendre au moins une partie des sommes engagées !

pas si il y a manque d'enfant, bien sur!
si c'est juste  par  deopit et désillusion...
je sais , je suis vache!

mais cet argent serait mieux utilisé à créer des lieux de rencontre ou payer des primes à l'installation
tongue

#20 21-02-2011 15:26:03

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,.4i, je croyais que l'aide à l'installation était remboursée si les nouvelles agrées ne s'engageaient pas pour 3 ans ?

Dernière modification par kaki44 (21-02-2011 15:27:03)

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB