Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2011 13:33:22

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

retard répétitif de salaire

bonjour,

j'ai un contrat avec une maman depuis 5mois, et depuis, j'ai eu que des retards de salaire. de 10 à 20 jours.
Ce mois-ci j'ai eu 5jours de retard pour me donner que la moitié de mon salaire et j'attend toujours l'autre moitié.

J'en ai marre, j'en peut plus, je passe mon temps à mendier mon dû !!!!!!!! c'est même humiliant!!!!!!!!!!!

elle passe sont temps à me trouver des excuses, et je m'en fou.
Je lui ai dit que je comprenais qu'elle est des problemes mais qu'elle n'est pas la seule, et que ça ne me regerdai pas, qu'elle a un contrat et des obligations!!!!!!!

Que faire????????????????????
j'ai pas envie non plus la harceler et perdre mon contrat!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

17-02-2011 13:33:22

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2011 13:35:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : retard répétitif de salaire

bonjour et bien moi c'est rupture de contrat non mais !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 17-02-2011 13:58:17

kathy38
Membre
Site Web

bonjour, je suis actuellement dans le meme cas que toi! parfois j'attends 1 mois et demi mon salaire! toujours de bonnes excuses! genre il a fallu fair ele plein de fioul de la chaudiere! genre la chaudiere est en panne donc il faut faire reparer etc! je n'ai pas de solutions car je subis aussi! si tu as d'autres demande, demissionne et comme ça c'est fait! bon courage a toi

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 17-02-2011 15:29:11

happynounou
Membre
Site Web

pareil sauf que moi c est 5 a 6jours de retard donc j ai les boules mais toi un mois ma pauvre ,mais bon c est normal nous les nounous nous sommes tres tres riche :lol:produit part contre j attend mes fiches de paye de la paje depuis octobre  je lui demande au moins une fois par semaine mais sa rentre d une oreille et ressort de l autre!! donc j ai appelé la paje et il mon dit "madame parlée en avec la maman " au oui je n y avait pas pensée lol il se fiche de nous .je te souhaite bon courage a toi et comme dit media cherche un notre contrat car cela ne se fait pas de versé le salaire par moitié

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

17-02-2011 15:29:11

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2011 15:34:07

lily03
Membre
Site Web

Bonjour

Oui c est vrai nous sommes trés riches, et ça perturbe les parents de voir qu'on attend parés notre SALAIRE !!! Ben oui quoi on fait pas ce metier juste pour le plaisir ???? Ou pour rendre service ? Nous sommes vénales !!!!! Aie aie aie !
Courage

#6 17-02-2011 15:34:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
c'est navrant de devoir demander son dû sad
et je ne pense aps que vous payer une partie du salaire soit legal ( contacter l'inspection pour voir )

pour commencer vous pourriez lui envoyer un recommander recapitulant qu'au contrat il est noté la date de paiement
et lui citer les articles prevus dans ce lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1371740

en cas de recidive vous pouvez etre amenee a  demissionner aux torts de l'employeur ( prudhommes ) afin de percevoir les assedic quand meme

tenez nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 18-02-2011 09:32:30

sandrine47
Membre
Site Web

j'aimerai bien rompre le contrat les filles,  mais j'ai aucun autre contrat derrière et j'ai les boules. Les autres loulou que j'ai c'est pas des mensualisations mais des contrats occasionnels dont je sais jamais combien j'aurai.

Et oui, je suis nouvelle nounou et pas de la région, donc dur dur d'avoir de beau contrat.

Je lui ai redemandé, hier soir mon salaire pour demain, et là elle me dit mais demain c'est papa qui le garde, mais j'aurai peut être le temps d'alller chercher les sous ce week-end!

Du coup, ce matin, je cherche une lettre type de recommandé car j'en peut plus elle se fou de moi depuis 5mois.

Donc si vous savez ou je peut en trouvé une lettre type pensé à moi!

#8 18-02-2011 10:35:50

4i.modo
Membre
Site Web

sandrine47 a écrit :

Bonjour dans une autre discussion j'ai parlé de mon probleme avec une maman sur le retard de salaire.

apres vos messages j'ai decidé de lui envoyé une lettre recommandé!
Mais pfft, quel galere !!!!!!!

j'ai rien trouvé, j'ai fait un mélange de tout, donnez moi votre avis, svp!

J’ai le regret de constater que mon salaire que vous me devez depuis le 5 février 2011 n’a toujours pas êtes verser en son intégralité.

Or il ne s'agit pas là d'un incident isolé, puisqu'il s'était déjà produit et ceux chaque mois depuis le début du contrat. Ce renouvellement montre que vous n'avez tenu aucun compte des observations qui vous avaient été faites par lettre et de vive voix chaque mois sur vos obligations en tant qu’employeur.

Ce qui constitue une faute contractuelle, je vous demande donc de me régler le plus rapidement possible la somme restante dans un délai de 5 jours à réception de cette lettre, sinon je demanderait des dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d’un salaire versé irrégulièrement et ce depuis 5 mois.

Si un tel incident se renouvelait encore, je mettrait fin au contrat sans préavis.

???????????ALORS ????????

#9 21-02-2011 10:35:48

sandrine47
Membre
Site Web

lettre recommandé envoyé, le 19fevrier, nous sommes le 21 et je n'ai toujours pas était payé

#10 21-02-2011 10:59:43

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Puisque pas de réponses à ton recommandé et que tu n'as pas été payé,déplace toi ou téléphone au prudhomme pour demander la marche à suivre.
En attendant ne démissionne pas ,surtout pas .Attend que tout soit lancé et à ce moment là tu pourras démissionner et faire requalifié la démission en licenciement mais il ne faut surtout pas démissionner avant.
Fais le calcul de tout ce que te dois la maman pour l'instant ,monte ton dossier avec tous les justificatifs,notamment les attestation paje puisqu'elle a du percevoir  des prestation sur les salaires non payés qu'elle a du déclarés payé,les relevé bancaire pour preuve de l'irrégularité du paiement du salaire,bref tout se qui prouve ses tords.
Mais surtout ne fais rien en attendant d'avoir vu les prudhomme.
Courage ,fais les choses dans l'ordre calmement  ,ne te précipite pas.
Bonne journée .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB