Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 11:48:49

dodode28
Membre
Lieu : Aureilhan
Inscription : 03-02-2009
Messages : 32
Site Web

démanagement, rentrée scolaire, chomage ???

Bonjour à toute,

J'ai un petit soucis et je ne trouve nulle part comment je dois procéder, je vous explique :
je suis assistante maternelle, j'ai en garde 3 enfants, dont 2 qui rentre à l'école en septembre 2011 et un où peut être (donc surement en garde encore en septembre), de là comment est la procédure pour la fin de contrat ??? De plus, nous avons mis notre pavillon en vente car nous souhaitons changer de région, donc 2 cas de figure, soit si la maison se vend pas de suite, je finis mes contrats soit mi aout car après c mes congés ou si la maison se vend avant je ne serais plus en mesure de les accueillir, comment cela pourait se passer. Quel choix s'offre à moi ?? Dois je démissionner et je n'aurais pas le droit au chomage le temps de retrouver des enfants dans la nouvelle région ou un licenciement obligatoire des parents ???
Et si avec 2 enfants les parents me licencie mais qu'avec l'autre non et que je dois démissionner avec un aurais je le droit au chomage ????
C'est bien compliqué tout ça et je ne souhaite pas être dans l'impasse. Merci d'avance pour celle qui pourront me répondre et m'éclairé un peu sur le sujet.
Alexandra


Maman d'une fille de 9 ans et d'un garçon de 5 ans et demi, 4 agréments

Hors ligne

21-02-2011 11:48:49

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 11:52:08

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : démanagement, rentrée scolaire, chomage ???

Coucou smile

alors, comme c'est toi qui change les modalitées d'acceuil, c'est a toi de demissionner wink
normal.

Et pour tes droits, a voir directement avec les organisme, c'est vraiment au cas par cas.
Mais puisque c'est une demission, normalement, tu n'aras pas le chomage.

smile

Hors ligne

#3 21-02-2011 11:54:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démanagement, rentrée scolaire, chomage ???

dodode28 a écrit :

Bonjour à toute,

J'ai un petit soucis et je ne trouve nulle part comment je dois procéder, je vous explique :
je suis assistante maternelle, j'ai en garde 3 enfants, dont 2 qui rentre à l'école en septembre 2011 et un où peut être (donc surement en garde encore en septembre), de là comment est la procédure pour la fin de contrat ??? De plus, nous avons mis notre pavillon en vente car nous souhaitons changer de région, donc 2 cas de figure, soit si la maison se vend pas de suite, je finis mes contrats soit mi aout car après c mes congés ou si la maison se vend avant je ne serais plus en mesure de les accueillir, comment cela pourait se passer. Quel choix s'offre à moi ?? Dois je démissionner et je n'aurais pas le droit au chomage le temps de retrouver des enfants dans la nouvelle région ou un licenciement obligatoire des parents ???
Et si avec 2 enfants les parents me licencie mais qu'avec l'autre non et que je dois démissionner avec un aurais je le droit au chomage ????
C'est bien compliqué tout ça et je ne souhaite pas être dans l'impasse. Merci d'avance pour celle qui pourront me répondre et m'éclairé un peu sur le sujet.
Alexandra

soit tu demenages avant la fin  du contrat , tu demissiones pas le choix.
si tu demenages après la rupture des parents c'est licenciement

par ocntre pas d'assedic si tu demissiones.

Hors ligne

#4 21-02-2011 13:21:45

dodode28
Membre
Lieu : Aureilhan
Inscription : 03-02-2009
Messages : 32
Site Web

Re : démanagement, rentrée scolaire, chomage ???

Merci c'est bien à ça que je pensais.


Maman d'une fille de 9 ans et d'un garçon de 5 ans et demi, 4 agréments

Hors ligne

21-02-2011 13:21:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB