Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2011 14:38:40
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
elle dévore
je garde A depuis Septembre...elle vient d'avoir 3 ans
c'est moi qui fournit son repas de midi et je m'interroge quant à ce qu'elle mange chez elle
il faut y voir pour y croire ...elle DEVORE !!!
je vous jure ..elle mange des quantités importantes et le pire s'est qu'elle se jette dessus !!
je me demande vraiment si elle mange à sa faim chez elle ...???
à l'écouter elle mange que des pâtes mais bon...ça je ne peux confirmer
ici à midi gratin dauphinois+épinards +rumsteak+ gruuyère+ 2 mandarines !!! et pas de peite assiette !!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
21-02-2011 14:38:40
#3 21-02-2011 14:47:18
- papillotte
- Membre
- Site Web
Re : elle dévore
ben c'est à dire que je doutes quant aux dires de la maman
je lui ai déjà dit à plusieurs reprises que sa fille...mangeait plutot bien ..et elle me regarde avec un large sourire !!
elle m'a eu dit que certains soirs la petite mangeait des céréales et voilà
Bertha von Suttner
#4 21-02-2011 14:47:46
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
j'ai ma filleule qui serait un peu comme ça , issue d'une famille à problème ( 80% d'obésité morbide ) ; sa mère restreint sa part alimentaire et malgré celà la petite n'est pas maigre , mais quand elle vient ici elle mangerait la table , je double sa ration de légumes mais surtout pas celle de féculents . demande gentiment aux parents s'ils ont remarqué quelque chose à la maison et bon courage . ( l'ass. mat. de ma voisine a eu des soucis avec p.m.i. car les parents l'ont accusé d'avoir "gavée" leur fille et que du coup elle a pris trop de poids , je sais que cette ass. mat. cuisine des repas équilibrés et qu'elle fait des féculents exprès pour les enfants car elle n'en fait pas souvent ) .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
21-02-2011 14:47:46
#5 21-02-2011 14:49:35
ben c'est à dire que je doutes quant aux dires de la maman
je lui ai déjà dit à plusieurs reprises que sa fille...mangeait plutot bien ..et elle me regarde avec un large sourire !!
elle m'a eu dit que certains soirs la petite mangeait des céréales et voilà
reparles en avec elle....
cette enfant est rachitique?
a t elle des soucis de santé?
#6 21-02-2011 14:50:45
mon fils aine : on n'y croyait pas tellement il mangeait ... pourtant pas de soucis endocriniens... rien.. il etait pile poile dans la courbe !
c'etait hallucinant deja tout petit ....
et pourtant c'est moi qui l'ai elevé et je peux vous dire que je ne lui faisais pas que des pates !!!
Mais meme a l'heue actuelle il mange encore pas mal : mais il s'est calme! il aime plus les haricot et les endives !
Maintenant si vous avez un doute : vous demandez a la maman de vous ecrire ce qu'elle a fait a manger pour que vous puissiez diversifier.... comme ca vous saurez ... enfin elle peut toujours raconter ce qu'elle veut ... mais je pense que vous vous en rendrez compte !
Est ce que la courbe de la fillette est normale?
#7 21-02-2011 14:53:12
- papillotte
- Membre
- Site Web
non elle est de corpulence tout à fait normale...je ne pense pas qu'elle est de soucis de santé du moins je suis au courant de rien !
c'est PE sont séparés : elle est L/Mardi/J avec maman et le reste avec papa (que je ne connais pas )
c'est la petite dont j'ai déjà parlé : visage tout barbouillé de feutre, hygiène corporelle limite... enfant qui ne joue pas mais discute un peu quand même (ouf)
Bertha von Suttner
#8 21-02-2011 14:57:17
- papillotte
- Membre
- Site Web
elle ne se mélange pas avec les 3 autres enfants plus jeunes d'un an....sa maman me dit qu'elle peut rester des heures seule dans une pièce à se créer un monde imaginaire...elle fait "limite" malheureuse....j
'sais pas trop comment m'y prendre avec elle et au début quand je la voyais manger comme ça je lui disais : hé doucement ton assiette va pas s'envoler mais maintenant je la laisse car on voit vraiment qu'elle a faim !!
Bertha von Suttner
#9 21-02-2011 15:00:41
la aussi pas de panique : il y a des enfants uqui ontbesoin de jouer seuls : ils ont leur securite affective... c'est un bien. par contre il ne faudrait pas qu'elle se mette a pleurer ou hurler des qu'elle voit un autre enfant.
Maintenant si vraiment un doute appelez la pmi : une hypothyroidie, rare chez les enfants, peut faire en sorte que l'enfant mange sans prendre de poids
#10 21-02-2011 15:04:08
- papillotte
- Membre
- Site Web
Maintenant si vraiment un doute appelez la pmi
j'ai peur qu'ils préviennent la maman de ma démarche..ça me mettrait mal à l'aise
je vais essayer de lui en reparler ce soir en espérant qu'elle ne le prenne pas mal !
Bertha von Suttner
#12 21-02-2011 15:08:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
patchouli a écrit :Maintenant si vraiment un doute appelez la pmi
j'ai peur qu'ils préviennent la maman de ma démarche..ça me mettrait mal à l'aise
je vais essayer de lui en reparler ce soir en espérant qu'elle ne le prenne pas mal !
ben oui parles en à la maman et dis lui que tu peux peut-être demander conseil auprès de ta puéricultrice référente...
comme ça tu abordes le sujet sans jugement.
après faut voir comment la maman le prendra, mais bon, si tu t'inquiètes, faut bien que tu fasses quelque chose
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 21-02-2011 15:24:29
- papillotte
- Membre
- Site Web
demande lui ce qu'elle prevoit ce soir pour que toi tu puisse prevoir dmain ...
essaye : il faut essayer et voir
ouais je vais la "jouer" comme ça.. et je vais voir sa réponse
Bertha von Suttner
#15 21-02-2011 16:50:28
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
elle a toujours mangée comme çà ou c'est depuis peu ?
sinon il y a des périodes ou les enfants mangent plus que d'autre et il n'y a pas lieu de s'inquieter
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 21-02-2011 17:03:30
Pareil que nounoujulie ... si on suivait ce que recommandent les pédiatres à tout âge ...
Ma fille de 0 à 1 mois : 15 à 17 tétées par jour, +300g par semaine ...jamais dit la vérité sur les tétées à ma pédiatre
A 9 mois elle mangeait à midi 400g de légumes +féculents, un peu de viande, un yaourt, des morceaux de fruits ...
Elle a aujourd'hui 2 ans et demi, et elle ne mange RIEN comme tous les gamins de son âge, mais y'a des jours où elle mange plus que nous !
Mais essaies d'en parler un peu avec la maman, de manière plus précise quand même
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#18 21-02-2011 17:07:51
Ici pas d'examens, après tout l'allaitement c'est à la demande ( mais elle n'a pas voulu entendre que maman demandait du sommeil
)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#20 21-02-2011 17:10:56
Ici grosse lardonne ... donc gros estomac? De toutes façons ils auront toujours une excuse
Maintenant c'est modèle haricot tout maigre, comme papa
Dernière modification par Loona84 (21-02-2011 17:11:34)
Pages : 1