Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2011 15:51:38
- waitingfor
- Membre
- Site Web
calcul d'une mensu
Bouhhhhhhhh j'arrive pas à calculer le salaire de ma future assistante maternelle.
En fait, ma future nounou vient tout juste d'avoir son agréement et n'a jamais pratiqué, tout comme moi je suis une "nouvelle" maman....j'ai donc envie de bien faire les choses pour qu'elle ne soit pas spoliée par de mauvais calculs....et que els questions d'argent n'entache pas notre future relation
Alors, elle m'a dit que son tarif serait de 3.80 brut par heure. Frais d'entretien :2.91 et repas : 4 euros. Elle le gardera de 8h30 à 18h30
Sachant qu'elle prendra 5 semaines, que de mon coté je pourrai faire garder mon petit indépendamment pendant 7 semaines... donc en gros elle ne le gardera pas pendant 12 semaines par an....
Et la: HELP..... ca fait combien siouplé en brut mensuel ? j'ai un peu de mal avec les années incomplètes et j'aimerai, si elle est d'accord, lui payer ses congés en les incluant dans la mensualisation... C'est possible ?
Par avance, un énorme merci pour votre aide...
Sinon, je vois beaucoup de litiges parents/Ass.Mat... rassuez moi , c'est pas une généralité ?
21-02-2011 15:51:38
#2 21-02-2011 16:00:58
Re : calcul d'une mensu
Bouhhhhhhhh j'arrive pas à calculer le salaire de ma future assistante maternelle.
En fait, ma future nounou vient tout juste d'avoir son agréement et n'a jamais pratiqué, tout comme moi je suis une "nouvelle" maman....j'ai donc envie de bien faire les choses pour qu'elle ne soit pas spoliée par de mauvais calculs....et que els questions d'argent n'entache pas notre future relation
Alors, elle m'a dit que son tarif serait de 3.80 brut par heure. Frais d'entretien :2.91 et repas : 4 euros. Elle le gardera de 8h30 à 18h30
Sachant qu'elle prendra 5 semaines, que de mon coté je pourrai faire garder mon petit indépendamment pendant 7 semaines... donc en gros elle ne le gardera pas pendant 12 semaines par an....
Et la: HELP..... ca fait combien siouplé en brut mensuel ? j'ai un peu de mal avec les années incomplètes et j'aimerai, si elle est d'accord, lui payer ses congés en les incluant dans la mensualisation... C'est possible ?
Par avance, un énorme merci pour votre aide...
Sinon, je vois beaucoup de litiges parents/Ass.Mat... rassuez moi , c'est pas une généralité ?
Bonjour,
Pour la mensualisation il faut partir sur 52 semaines - 12 semaines = 40 semaines/an
Combien de jours/semaine? Si c'est 5 jours alors il y aura 5 heures complémentaires. Puisque 10h/jours
Je fais exemple si sur 4 jours d'accueil/semaine:
10h x 3,80€ x4 jours x 40 semaines/12 mois = 506,66€ Brut soit en net 392,10€
3,80€ brut = 2,94€ net
#3 21-02-2011 16:03:01
- jeluma
- Membre
bonjour ..
en année incomplete il faut faire ..
taux horaire X nbrs d'heures de garde/semaine X nbrs de semaines travaillées ( 40 ) = mensu ...payée 12/12 ..
a ceci il faut ajouter les IEN selon le nombre de jours de garde/ mois ..
pour les cp je pense que le mieux est de faire comme le preconise les CCN
car si le paiement par anticipation n'est pas compris des deux parties bien souvent on se retrouve en litige
..
donc du debut du contrat a fin mai l'assmat a acquis un nombre de jours de cp qui lui seront payés a partir de juin selon les conditions definis par les CCN ..voir dans articles et infos
vous pouvez calculez sa mensu en brut ..mais sachez que l'assmat reçois son salaire en net ( vous pouvez donc calculer sur le net )
pour la rubrique litige du moment que le contrat ..la mensu et le bien être de l'enfant a ete evoqué et bien compris par les deux parties ...il n'y a pas de raison que l'on vous y retrouve
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 21-02-2011 16:03:12
bonjour, alors il fautdrait savoir sur combien e jour/ semaine la garde s'effectuera!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
21-02-2011 16:03:12
#5 21-02-2011 16:03:56
Re moi,
j'ai oublié pour les litiges quand la mensualisation et les semaines de CP sont bien notés sur le contrat il n'y a pas de litige de ce côté là.
Vous avez bien raison de demander 1 avis comme vous et votre assistante maternelle êtes nouvelles.
Pas de honte au contraire cela permet d'éviter tous conflits et que votre enfant soit bien et vous aussi.
Bon courage.
#6 21-02-2011 16:16:50
- waitingfor
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour ces réponses ! Quelle réactivité!
En fait, j'ai envie de dépasser un peu la relation employeur/Employé. Cette dame qui gardera mon enfant est mére et grand-mère, elle s'y connait donc beaucoup que moi ...j'ai envie qu'elle puisse me signaler quand je fais une erreur d'éducation sur n'importe quel plan...alimentaire, éducationnel..
J'ai souvent l'impression que c'est ce rapport à l'argent qui pourri tout...Après tout, on a un but commun, le bien être de l'enfant...
C'est idiot, mais j'ai vraiment peur de lui causer un préjudice en évaluant mal sa paye...
#7 21-02-2011 16:17:22
- waitingfor
- Membre
- Site Web
j'oubliais... elle le gardera 5 jours par semaine..
#8 21-02-2011 16:28:06
En fait, j'ai envie de dépasser un peu la relation employeur/Employé. Cette dame qui gardera mon enfant est mére et grand-mère, elle s'y connait donc beaucoup que moi ...j'ai envie qu'elle puisse me signaler quand je fais une erreur d'éducation sur n'importe quel plan...alimentaire, éducationnel..
J'ai souvent l'impression que c'est ce rapport à l'argent qui pourri tout...Après tout, on a un but commun, le bien être de l'enfant...
C'est idiot, mais j'ai vraiment peur de lui causer un préjudice en évaluant mal sa paye...
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, l'argent ne pourri pas toujours les relations lorsque les choses sont bien faites et que l'on se trouve entre adultes responsables !!!
Moi je dis toujours aux parents qui sont souvent bien plus jeune que moi que le noyau de nos relations est l'enfant qu'on me confie et on discute souvent éducation au sens large du terme. C'est un échange, car personne n'a le monopole de la "bonne éducation". On se conseille mutuellement et du coup les parents n'hésitent pas à me demander mon avis sur pas mal de choses.
Discutez à chaque fois que vous vous posez des questions et peu importe le sujet et vous verrez que la relation n'en sera que meilleur !!!
Dernière modification par MadiEtCie (21-02-2011 16:29:25)
#9 21-02-2011 16:55:36
Avec 50 heures de garde par semaine, vous mensualisez sur 50 h, au tarif normal. Et chaque semaine, on note combien d'heures sup ont été réellement faites. A la fin du mois, on rajoute à la mensu de base la majoration des heures sup réellement faites.
Il faut donc se mettre d'accord dès le départ sur le taux de majoration des HS : la loi impose un minimum de 10 %, très souvent on applique 25 %...
#10 21-02-2011 17:20:53
- waitingfor
- Membre
- Site Web
ok... Je note tout ça...Merci beaucoup.
Les heures sup' c'est pas au-delà de 9 h par jour ? parce que sinon je pars déjà sur 5h d'heures sup en fait
#11 21-02-2011 17:22:45
les heures supplementaires sont a partir de la 46 eme heure/semaine!
Dernière modification par kathy38 (21-02-2011 17:24:10)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#12 21-02-2011 17:44:02
- waitingfor
- Membre
- Site Web
Arf...c'est pas du tout ce que m'a dit la première assistante maternelle que j'ai vu..Elle m'a dit à partir de la 8eme heure de la journée...
C'est moi ou il faut avoir fait HEC pour calculer un salaire ?
#13 21-02-2011 17:49:24
Arf...c'est pas du tout ce que m'a dit la première assistante maternelle que j'ai vu..Elle m'a dit à partir de la 8eme heure de la journée...
C'est moi ou il faut avoir fait HEC pour calculer un salaire ?
J'ai pas fait HEC et je m'en sors très bien, moi...
Et les HS, c'est vraiment à partir de la 46e heure hebdo... Votre 1ère asmat ne connaissait pas très bien la CCN, voilà tout...
#14 21-02-2011 17:51:01
Bonjour
En vous lisant on sent plein de confiance et de respect pour la personne qui veillera sur votre petit bout ! bravo et quel bonheur pour le bébé ! par contre n'oubliez jamais que c'est vous la maman et si vous avez besoin de conseils elle vous répondra selon ses idées a elle ; qui peuvent ne pas correspondre a 100 % aux votres , voyez vous ? On a beau c'est vrai avoir de l'expérience ; on ne sait jamais tout et heureusement d'ailleurs ;:lol: Perso quand les parents me demandent je leur donne un avis et je precise bien que cela n'engage que moi et que ils peuvent avoir d'autres sons de cloche .En tous les cas bonne continuation pour vous . (une maman , mamie ; ass mat depuis 32 ans !.
#15 21-02-2011 17:51:32
non c'est simple!
10 heures de garde/jour *5 jours = 50H/ semaine ( ou làs vous devrez en plus donc une majoration du aux heures supplmentaires, mais ça ne se mensualise pas la majoration )
donc 50 heures x 40 semaines x2.94€ ( net !!!)/12 =490.00€ soit 166h66 auquel vous rajouterez 14.70€ de majoration heures sup, si je ne me suis pas trompée plus 49.00€ de cp ( 10%) plus les ie et autres s'il y a gouter, ou repas... sous reserve que je ne me sois pas trompée je le repete!
#16 21-02-2011 17:54:53
non c'est simple!
10 heures de garde/jour *5 jours = 50H/ semaine ( ou làs vous devrez en plus donc une majoration du aux heures supplmentaires, mais ça ne se mensualise pas la majoration)
donc 50 heures x 40 semaines x2.94€ ( net !!!)/12 =490.00€ soit 166h66 auquel vous rajouterez 14.70€ de majoration heures sup, si je ne me suis pas trompée plus 49.00€ de cp ( 10%) plus les ie et autres s'il y a gouter, ou repas... sous reserve que je ne me sois pas trompée je le repete!
Alors la majoration HS : uniquement si elles sont faites.
Si 10 % CP par anticipation (hors CCN et moins avantageux pour l'asmat) : bien compter 10 % aussi sur la maj des HS
#17 21-02-2011 17:55:50
kathy38 a écrit :non c'est simple!
10 heures de garde/jour *5 jours = 50H/ semaine ( ou làs vous devrez en plus donc une majoration du aux heures supplmentaires, mais ça ne se mensualise pas la majoration)
donc 50 heures x 40 semaines x2.94€ ( net !!!)/12 =490.00€ soit 166h66 auquel vous rajouterez 14.70€ de majoration heures sup, si je ne me suis pas trompée plus 49.00€ de cp ( 10%) plus les ie et autres s'il y a gouter, ou repas... sous reserve que je ne me sois pas trompée je le repete!Alors la majoration HS : uniquement si elles sont faites.
Si 10 % CP par anticipation (hors CCN et moins avantageux pour l'asmat) : bien compter 10 % aussi sur la maj des HS
tout a fait!
#18 21-02-2011 17:57:26
- waitingfor
- Membre
- Site Web
Oui du respect énormément. je pense qu'il faut en avoir pour la personne qui verra plus mon fils que moi pendant ses 3 premières années..
Après c'est vrai que j'idéalise peut être un peu trop la relation...on verra tout ça.
En tout cas merci à toutes pour votre aide. La personne qui va garder l'enfant doit elle se renseigner auprès de la PMI...comme elle commence elle n'a pas beaucoup de renseignements non plus. Je vais la rediriger ici je pense :-)
#19 21-02-2011 18:04:53
bonjour,
un conseil aussi lisez la convention collective tout est écrit pour les heures supplémentaires c'est ART 7 4) a) et il est écrit " a partir de la 46 ème heure hebdomadaire d'accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à la négociation des parties
#20 21-02-2011 18:54:52
- alouette91
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
voilà je commence le 1er mars pour un contrat de 45 heures par semaines en année incomplète et je prends tous mes congés en même temps que les parents et je prends 4 euros 13 brut de l'heure. Comment calculer le tarif de mes congés payés ? Si j'ai bien compris au moment de mes vacances si le mois est payé, je ne touche pas de congés payés ?
Mer ci de me répondre c'est un peu la galère malgré la formation!!!