Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2011 16:02:20
questions !!!!
Bonjour je reflechis encore concernant ce metier....et me pose des tas de question , je suis ne congé parental pour le moment mais des la rentrée je vais surment me lancer ....
Je voulais savoir si le fait d avoir un chien poserait des probleme lorsque le puericultrice va passer me voir ...c est un labrador gentil comme tout et qui rentre de temps en temps dan sla maison mais il a des limites à ne pas franchir ( pas aller dans le salon , ni le canapé ,ni les chambres...)
Autre question svp , peut ton mettre 2 bébés dans la meme piece pour les faires dormir lors de la sieste
Merci pour vos reponses !
Ce site est super interessant....Il est tres complet.
mamansoso
21-02-2011 16:02:20
#2 21-02-2011 16:07:42
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : questions !!!!
Coucou,
Alors pour le chien, il devra à aucun moment être en contact avec les enfants, même s'il est très gentil. Soit ru le laisse dehors le temps que tu as les petits, ou alors tu le laisse dans une pièce ou les enfants n'ont pas accès.
Pour faire dormir 2 enfants dans la même pièces, non, ce n'est pas dérangeant.
#3 21-02-2011 16:09:29
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Que ce soit pour le chien et les 2 bb dans la même chambre : ca dépend des puers, des départements ...
En tout cas, les chiens ne doivent JAMAIS être au contact des enfants.
21-02-2011 16:19:55
#5 24-02-2011 17:25:29
mail de
mamansoso de Assistante maternelle vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à mamansoso en répondant à cet e-mail. Contenu du message: ----------------------------------------------------------------------- Bonjour Je me permet de vous ecrire , car vous avez posté il y a quelques temps un post interessant disant les inconvenients de ce metier....Et depuis je suis en pleins doutes !!!! Je commence par me presenter... Sonia , j ai 34 ans , maman d une petite fille de 4 ans et d un bébé de 2 ans et demi. Je suis en congé parental et celui ci se finit en novembre prochain. J etais secretaire pour mon club de sport , mais mon contrat s est arrété tout de suite apres mon congé maternité de ma fille.... j ai la hantise de reprendre un boulot ou je devrait travailler le mercredi toute la journée , alors je reflechis à mon avenir ... et je me suis dit " assistante maternelle " quelques années pourquoi pas ?....si cela peut me permettre de voir grandir , m occuper de mes enfants , les recuperer à l ecole etc...le temps de l 'ecole primaire. Mais je ne sais pas en fait si c est cela que je veux faire, parfois en fin de journée j avoue etre tres fatiguée ( comme toutes les mamans ) deja par mes propres enfants ..alors en avoir d autres .....à m occuper .... et puis pas tjs facile aussi de rester à la maison entre 4 murs bien que nous sortons pas mal le week end ( heureusement !!!) et moi aussi, en semaine je bouge aussi de temps en temps pour me changer les idees ! HAAAAAA....pas evident d etre maman à plein temps... Et puis apres je me dis " oh aller y a pas de raison..." bref , c est pas evident de savoir quoi faire .. Est ce normal de me poser toutes ces question ? si cetait à refaire vous feriez ce metier ? .. je me lance dans cette aventure?? merci de m' avoir lu ...je suis un peu perdue.... Sonia merci.
#6 24-02-2011 17:27:09
honnetement, si c'etait à refaire en sachant ce que je sais aujourd'hui...
je ne crois pas que je le referais ![]()
pas en tant qu'assmat ![]()
mais je me lancerais dans un metier avec un contact d'enfant ![]()
ça c'est sur.
mais plus de la gestion des parents..
même si mes pe actuels sont super, ça n'a pas toujours ete le cas.
et c'est ça le plus penible...
#7 24-02-2011 17:33:05
pour ma part j'ai de la chance.
apres 17 ans que continuerais et je referais ![]()
mais je sais que c'est de plus en plus difficile. la j'ai le poids de l'anciennete et ca se sent (
) mais si je devais faire ce boulot maintenant suis pas sure que je me serais lancee.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 24-02-2011 18:29:04
Moi non plus en 16 ans, je suis tombé sur de très bons pe, mais il y en a eu certaine, bonjour !!!!!! oh non alors, je pense comme 4i que je me lancerai dans autre chose qu'ass mat, toujours dans la petite enfance, mais plus ça finit !!!!! plus de contact avec les pe, car, là, même si c'est les petits que l'on garde, on est obligé d'avoir le contact avec les pe matin et soir et lors des contrats, avenants, et pas toujours d'accord, et là, l'horreur !!!!!
Pour les chiens, moi j'en ai un et ça n'a pas posé de problème à la puer, c'est pourtant un gros, montagne des Pyrénées, mais j'evite quand même le contact direct avec les enfants, et quand ils s'approchent de lui c'est avec moi, et jamais seuls !!!!!
Pour ce qui est de mettre 2 enfants dans la même chambre, si le temps de sommeil est le même je ne vois pas en quoi ça gène, par contre, s'ils ne dorment pas en même temps (un moins que l'autre) là, ça peut être genant !!!!! mais la puer donnera son avis de toute manière !!!!
Pages : 1