Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 13:47:54

Sandy44
Membre
Site Web

coupe courte ou tresses ???

Bonjour !

j'ai un tout petit dilemme et j'aimerais connaître vos avis de maman de fifille ! (ou de garçon aux cheveux longs ! big_smile )
Ma fille de 7 ans va bientôt commencer la piscine par le biais de l'école et va également s'absenter en classe de voyage pendant une petite semaine.
Et je me posais la question du "soins" de ses cheveux mais aussi de sa santé avec les cheveux mouillés.
Pour la piscine par exemple : en revenant à l'école (piscine prévue le matin), elle aura les cheveux mouillés, vu qu'ils ne prennent pas le temps de les sécher, et je me demandais si il était mieux qu'ils soient coupés courts (genre carré niveau du cou) pour qu'ils sèchent plus vite ou qu'elle pouvait les garder relativement longs (bien en dessous des épaules) et que je lui ferais des p'tites tresses .... mais peut être que ses cheveux ne sècheraient pas bien vite ... hmm et qu'elle risquerait de prendre plus facilement un "coup de froid" ... sad

Pareil pour son voyage : elle ne se brosse quasi jamais les cheveux (par manque d'envie roll ) et ils sont bourrés de noeuds après ! donc je me disais soit la coupe courte : elle arrivera bien à se les brosser si y en a moins ! hmm soit les p'tites tresses et pas de coiffage (et elle pourra se laver la tête même avec toutes ses tresses .... )

Vous en pensez quoi vous ??? smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

21-02-2011 13:47:54

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 13:56:57

Berengere78
Membre
Site Web

Re : coupe courte ou tresses ???

A la piscine c'est bonnet de bain obligatoire.
Faut prendre ceux en coton enduit, plus faciles à mettre.
Surtout pas les silicones qui collent !
Une queue de cheval remontée sur la tête pour mettre le bonnet (avec l'aide de la maitresse, des mamans accompagnatrices, des copines) et pas de cheveux mouillés !

Si les cheveux sont bien attachés en queue de cheval, ils ne seront pas plein de noeuds.
Ou il faut lui acheter un spray démélant (en grande surface) à mettre avant le brossage.

J'ai une 8 ans à cheveux très longs (bas du dos) et une 6 ans 1/2 à cheveux mi-longs (aux épaules) et aucun problème pour la piscine wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 21-02-2011 13:59:41

aureline
Membre
Site Web

je ne pense pas que les cheveux au carré au en dessous des épaules change quelque chose au séchage! il faudrait une coupe garçonne pour voir une réelle différence! (mais bon c'est extrême)

les tresses ne sécherons pas plus vite! mais règle l'histoire du coiffage, à ta place je lui ferais des tresses pour son voyage, et pour la piscine je lui ferais porter un bonnet pour protéger sa tête et ses oreilles du froid après la piscine! encore faut il qu'elle le porte!

ne peut elle pas rentrer le midi pour lui sécher les cheveux les jours de piscine?
Il sont ridicule dans les école ils ne peuvent pas faire leur séance de piscine en fin d'après midi! les piot sont crevé après la piscine, donc plus attentif en classe, ont les cheveux mouillé, pue le clore! bref ce serais tellement mieux de faire ça au moment de quitter à 16h!

enfin on n'y changera rien!

#4 21-02-2011 14:01:57

aureline
Membre
Site Web

bah oui que je suis bête! bérengère à raison! ils ont un bonnet de bain! donc pas de cheveux mouillé!!!!!

21-02-2011 14:01:57

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 14:41:45

4i.modo
Membre
Site Web

etant accompagnatrice piscine voici mon experience :
maternelle et jusqu'à 8-9 ans : tresses bien serrées et bonnet chaud pour sortir.
après c'est bon, elles savent se debrouiller + ou - seules au moins pour les racines des cheveux smile

c'est pas qu'on leur seche mal la tête, c'est que 30 têtes en 20 à 30 mn c'est impossible de la racine aux pointes!
tout simplement sad

sur une séance de  2h on  à 1/2h de baignade à cause des cheveux:
avant à cioiffer car les parents ne le font pas sad
après à demeller et recoiffer après un sechage  le mieux possible sad

pour la classe verte, à voir avec les accompagnateurs et lselon l'age des enfants smile
les puces avec des cheuveux jusqu'aux fesses c'est beau, mais s'il y en a 15 à demeller et coiffer tout les matins et soir... aie aie !
hmm

#6 21-02-2011 15:06:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je confirme 4i ! et j'ai pas de fille..... encore mdr

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 21-02-2011 15:26:55

Sandy44
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec vous : minimiser le démêlage des cheveux aussi bien en piscine qu'en classe "verte" ... smile pour faciliter le travail des instits et accompagnateurs qui n'ont pas que "ça" à faire ! big_smile
Je ne savais pas qu'il existait un bonnet de bain autre que celui en silicone pour garder les cheveux secs (reste plus qu'à voir le prix et surtout dire à fifille qu'elle ne doit pas l'enlever sous la douche hmm ). Pareil pour garder le bonnet chaud à la sortie ! .... hmm

d'autres avis ??? smile

#8 21-02-2011 15:48:43

laurolein
Membre
Site Web

bonjour !
ma fille a 6 ans et demi et depuis janvier va à la piscine toutes les semaines avec l'ecole.elle a les cheveux bien longs donc je lui fait une tresse qu'elle glisse sous son bonnet de bain.à la sortie de la piscine elle met un bonnet de laine.

pour la classe verte , habitue la à se demeler les cheveux toute seule avec un demelant ...

#9 21-02-2011 15:50:55

Berengere78
Membre
Site Web

Chez *** on trouve des bonnets en silicone, des bonnets tissés et des bonnets en coton enduit.
Il faut prendre le coton enduit, ça se met facilement et les cheveux restent relativement secs.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#10 21-02-2011 16:04:39

North
Membre
Site Web

Deja, tout les conseils sont bon a prendre, mais attention, il y a une chose tres importante que tu doivent prendre en compte.
Est-ce que ta fille serait prete a couper ses long cheveux ou pas ?

Si c'est non (categorique), deja, laisse tomber !
Il ne faut pas la forcer a couper ses beaux cheveux si elle ne veut pas................c'est bete, mais "traumatisant" ! sad
Et c'est mon experience personnelle que je te parle : vers 8/9 ans, cheveux jusu'en bas des fesses et j'ai attrapé des poux ! sad
Ma mere a TOUT fait, impossible a enlever !
Au bout de 15 jours, je me suis retrouver avec une coupe carrée tres court sad
J'ai pleure omme pas possible.

Par contre, pour la sortie/voyage, si ta fille est prete a tenter une nouvelle coiffure, autant le faire a ce moment la wink

Pour la piscine, comme dis 4i ; 2 tresses bien serrees et un bon bonnet......et pas des soucis wink

#11 21-02-2011 16:38:22

Sandy44
Membre
Site Web

Je lui ai demandé si elle serait d'accord pour une coupe courte comme une de ses copines qui a un carré quasi au dessus de la nuque ! ... elle est partante smile mais il est vrai qu'entre la théorie et la pratique ... y a parfois du chemin à faire ! big_smile
Elle a déjà eu un p'tit carré court mais elle devait avoir 3 ans 1/2 ... elle doit plus trop s'en souvenir de l'effet que ça fait.
Quand au démêlage, il lui arrive de le faire elle même à la maison (si je la sollicite) mais avec les copines ou autre, je ne pense pas qu'elle prendra la peine et le temps de le faire soigneusement ! hmm

#12 21-02-2011 19:25:19

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
c'est  vrai qu'en hiver les cheveux un peu plus court seche plus vite mais les beaux jours vont arrivés smile

sinon pour le démelage, il y a des sprays qui s'appliquent sur cheveux secs ou mouillés et ça marche nickel et surtout super simple. ma nièce avait ça pour partir et c'était très bien. et elle aussi faisait de la piscine wink

donc moi je dis si elle veut les couper un peu c'est sure que ça simplifie mais un bonnet quand meme car glagla en ce mment les cheveux mouillés court ou long.
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB