Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 15:58:02

paradize
Membre

je suis inquiéte (concernant le manque de travail dans ma région..)

Bonjour a toutes
je suis nouvelle sur votre forum.
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans et j'avoue que depuis quelques temps, je commence a etre réellement inquiete pour mon avenir professionnel.

Jusqu'a présent ,je n'avais eu aucun soucis pour trouver des enfants a accueillir,j'ai meme du a une époque refuser jusqu'a 3/4 contrat par mois au debut de mon agrement
sauf qu'aujourd'hui c'est différent ...mes collégues et moi meme constatons qu'il n' y plus de travail ,plus de demandes de gardes..Et des que l'une d'entre nous a un contact ,on dirai des chiens sur un morceau de viande..c'est a celle qui va dénigrer les autres pour obtenir ce contrat.
Par contre il y' a de plus en plus d'assistante maternelle et certaines n'arrivent meme pas a débuter.

je recherche un contrat pour septembre 2011 j'ai mis des annonces partout ,depuis novembre..je n'ai pas eu un seul coup de télèphone..j'ai aujourd'hui un agrément pour 3 ,1 places libre et 1 places qui se libére fin aout..je vais me retrouver avec un seul contrat..

Je suis réellement inquiete concernant mon futur professionnel.

La responsable de mon RAM attribue ce manque de travail au chomage des parents : les parents au chomage n'ont pas besoin de nounou ,nous sommes en quelques sorte le dernier maillon de la chaine.
Pas de travail pour les parents...pas de travail pour les ass.mat,
Cela semble logique..sauf qu'au vue de la situation actuelle en France ,cela ne me semble pas pret de s'arranger..bien au contraire.
les chiffres du chomage augmente tout les mois ,les entreprises ferment a tour de roles, les employés de grandes et petites surfaces commerciale multiplie les contrats précaires
Pour exemple ,mon cousin entrepreneur a du se séparer de 2 de ces 6 salariés tellement il a de charges a payer..

bref ,je dresse un tableau noir mais je ne suis pas bien loin de la réalité.

Je ne me meme pas dire de retourner travailler a l'extérieur ,il n'y a pas de travail.

Chez vous aussi c'est comme cela? ou bien est ce seulement dans le nord que nous sommes en zone "sinistré"

Désolé,mon premier post est loin d'etre gai ,mais j'avoue etre d'humeur pessimiste aujourd'hui..

21-02-2011 15:58:02

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 16:07:27

boucleddor
Membre
Site Web

Re : je suis inquiéte (concernant le manque de travail dans ma région..)

coucou paradize!!! et bienvenue parmis nous

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, moi je vis dans le sud et c'est comme toi le travail est très difficile a trouver!!!
au début quand j'ai commencé je trouvais facilement des contrats et là c'est vraiment difficile en plus il y'a beaucoup d'assmat qui se sont installer du coup c'est une vrai galère!!!
avant le téléphone sonnait chaque semaine et là ça fait 3 mois voir plus que rien de rien heureusement que j'ai 3 contrats mais niveau salaire c'est pas top!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#3 21-02-2011 16:16:47

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je suis en RP, tout près de Paris.

Il y a du travail pour les Ass Mat (mais dans mon coin on ne distribue pas les agréments comme des petits pains : ceci explique cela). Ville de 35 000 habitants et seulement 50 Ass Mat et 30 auxi parentales.

Nous sommes toutes complètes et les PE sur listes d'attente.

Je crois que la crise est une chose. La gestion des agréments par les CG aussi !!!

Il suffirait d'adapter le nombre d'agréments donnés à la réalité des besoins de la commune, département etc.

Dernière modification par pepette1964 (21-02-2011 16:24:49)

#4 21-02-2011 16:18:43

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
je mon côté je ne vais pas me plaindre, je suis au complet (2 temps plein+1 péri). Je t'envoies plein de bonnes ondes pour que le téléphone sonne toute la journée ! big_smile

21-02-2011 16:18:43

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 16:23:15

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

oui c'est dur de trouver des contrats je vois des ass mat qui voulais du 40H minimum prendre des contrats 10h semaine tellement il y a pas de boulot

chez moi on est 40 sur un secteur de 2 km imaginer et il y en a qui ont encore des agréments donc moin de travail

moi je suis contente car complète de nouveau sa fait du bien mais bon pour combien de temps je sais pas

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#6 21-02-2011 17:08:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

paradize a écrit :

Bonjour a toutes

je suis nouvelle sur votre forum.

Je suis assistante maternelle depuis 5 ans et j'avoue que depuis quelques temps, je commence a etre réellement inquiete pour mon avenir professionnel.

Jusqu'a présent ,je n'avais eu aucun soucis pour trouver des enfants a accueillir,j'ai meme du a une époque refuser jusqu'a 3/4 contrat par mois au debut de mon agrement
sauf qu'aujourd'hui c'est différent ...mes collégues et moi meme constatons qu'il n' y plus de travail ,plus de demandes de gardes..Et des que l'une d'entre nous a un contact ,on dirai des chiens sur un morceau de viande..c'est a celle qui va dénigrer les autres pour obtenir ce contrat.
Par contre il y' a de plus en plus d'assistante maternelle et certaines n'arrivent meme pas a débuter.

je recherche un contrat pour septembre 2011 j'ai mis des annonces partout ,depuis novembre..je n'ai pas eu un seul coup de télèphone..j'ai aujourd'hui un agrément pour 3 ,1 places libre et 1 places qui se libére fin aout..je vais me retrouver avec un seul contrat..

Je suis réellement inquiete concernant mon futur professionnel.

La responsable de mon RAM attribue ce manque de travail au chomage des parents : les parents au chomage n'ont pas besoin de nounou ,nous sommes en quelques sorte le dernier maillon de la chaine.
Pas de travail pour les parents...pas de travail pour les ass.mat,
Cela semble logique..sauf qu'au vue de la situation actuelle en France ,cela ne me semble pas pret de s'arranger..bien au contraire.
les chiffres du chomage augmente tout les mois ,les entreprises ferment a tour de roles, les employés de grandes et petites surfaces commerciale multiplie les contrats précaires
Pour exemple ,mon cousin entrepreneur a du se séparer de 2 de ces 6 salariés tellement il a de charges a payer..

bref ,je dresse un tableau noir mais je ne suis pas bien loin de la réalité.

Je ne me meme pas dire de retourner travailler a l'extérieur ,il n'y a pas de travail.

Chez vous aussi c'est comme cela? ou bien est ce seulement dans le nord que nous sommes en zone "sinistré"

Désolé,mon premier post est loin d'etre gai ,mais j'avoue etre d'humeur pessimiste aujourd'hui..

lol
Pourquoi ce quatrième pseudo

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

#7 21-02-2011 17:11:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sans explication et pseudo::mad:  unique vos messages seront fermés ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB