Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » une puericultrice qui refuse categoriquement les extensions..
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2011 16:16:25
- elodie1983
- Membre
- Site Web
une puericultrice qui refuse categoriquement les extensions..
bonjour tout le monde
j'espere etre au bon endroit...
je m'explique ,j'ai actuellement un agrément pour 3 .
mes 3 places sont prises .,j'ai un petit garcon qui va rentrer a l'école en septembre..la maman m'a donc demander de prendre son petit 1h le matin,2h30 le soir uniquement le mardi et jeudi,le mercredi et vacances scolaire,soit un periscolaire.
Ici ,il n'y a quasi pas de place en garderie donc la maman est vraiment trés embéter car elle n'a pas possibilité d'assouplir ses horaires et comme ca m'arranger bien ,j'ai donc demander a la puéricultrice une extension car je ne veut pas occuper une place d'agrément pour un petit contrat périscolaire.
cette puéricultrice vient d'arriver sur notre secteur et tout le monde la craint un peu car elle a la reputationde ne pas etre bien commode.
Elle m'appeler aujourd'hui pour prendre un rdv mais m'a bien fait comprendre qu'elle avait de solide critére pour les dérogations et qu'elle n'aimait pas cela du tout :
il faut au moins une chambre par enfants...
Il ne faut pas avoir soi meme un enfant de moins de 6 ans..
bref j'ai tout faux, j'ai 3 chambres et un enfant de 4 ans ,elle m'a dit qu'elle allait venir quand meme mais que je pouvais déja dire non a la maman...
J'ai contacter une collégue ce matin qui est dans une situation similaire a la mienne et qui a eu également un refus de dérogation. pour les meme raison.
Je suis en colére car je me dis : mais comment peuvent t'elle faire pour faire garder leur enfants ces maman qui travaillent a l'exterieur ????
on refuse les dérogations ,il n'y a pas de place en garderie ,et la garderie scolaire se termine a 18h! bon nombre de parents termine plus tard.
en meme temps ,une am ne peux pas reserver une place pour un si petit contrat ! moi financierement c'est impossible!
Je ne connais aucune ass. mat . dans mon coin qui accepterez cela.
je ne demande pas grand chose ,juste une extension ,nominative si il le faut , pour quelques heures par semaine!
Ma collégue a fait un recour au conseil géneral mais la puéricultrice lui a répondu qu'elle en prendrai "bonne note" pour son renouvellement dans 19 mois, elle a pris cela pour une menace et hésite maintenant a poursuivre sa demande
Je pense que cela insite tout simplement les am a prendre des enfants au black.
Comment faire pour obtenir cette derogation? la puericultrice a donc tout les pouvoirs concernant ces decision?
16-02-2011 16:16:25
#2 16-02-2011 16:50:08
Re : une puericultrice qui refuse categoriquement les extensions..
je suis dans le meme cas que toi ma puer est contre le 4eme agrement mais si par chance elle decide de te le donner c est pour une duree bien precise Bref moi je sais que je vais lui en redemander une en mai mais ce n est pas gagner il faut argumenter et pratiquement pleurer ca me degoute un peu ces abus de pouvoir mais si elle refuse je ferai comme ta collegue tant pis y en a marre !!!!!Courage a toi et bonne chance
#3 16-02-2011 17:00:05
Il est dans l'air du temps de ne plus accorder des places à temps plein avec des péris scolaire ... pour le bon éveil des bb ( ne pas couper leur temps de sommeil)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-02-2011 20:07:19
coucou !
moi de toi je diras a la mamam de tel a la puer en question qu'elle lui explique bien sa situation et dans l'ambarras qu'elle lui mets ! souvent elle ce calment face aux parents mécontents !
16-02-2011 20:07:19
#5 16-02-2011 20:46:26
c'est vraiment bizarre que celà depende temps des pueri.J4ai eu le meme probleme la semaine derniere (bon exclusivement pour les mercredis).La maman s'était prise tard pour me dire qu'elle avait besoin de moi pour le garder les mercredi ( là je l'accueil) le lundi/mardi/jeudi/vendredi.
j'ai 3 agrement et 1 (dejà ) dero pour un de mes peri. et le mercredi j'accueil donc 4 enfants et j'ai un fils de 3 ans et demi. et j'ai 3 chambre et une salle de jeu.et lezs enfant dorment 2 par chambre ( car ils le veulent ) et un seul .
j'ai telephoné à ma pueri lundi pour lui expliquer la situation , elle m'a dit " bien ecouter le nombre de mineur accueili a votre domicile ne peut depassé 6 légalement donc vous êtes dans la légalité, le petit vous connait je ne vois aucun probleme je suis d'accord , je fais la demande et vous recevrez le papier." apres elle m'a dit c'est chouette" d'accueillir tous ce monde les enfant se connaissent c'est bien et si votre fils est ravi est super.........d'ailleur il faudrait que vous pensiez au petit second .
donc voilà ici pas de probleme particulier et mes collégue la trouve super severe.comme quoi on ne sait pas a quoi s'attendre.
mais le conseil de nouna est bien.
sophie: oui c'est une mode car mon je vais chercher mon fil le midi et mon peri certain soir et j'ai aucun bb qui dor ni a midi ni a 16H45.
ils dorment de 10à 11 ou de 13H30 à 16h .
donc franchement ils nous prennent pour des billes defois.
#6 16-02-2011 21:59:07
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
je pense que vu les discours qui ont été tenus, la maman doit se bouger. Elle appelle la puèr, explique la situation, voir même "menace" d'en référer au conseil général pour cet abus, et le tour est joué. Tu le dis à la mère : désolée, la puèr m'a dit non, donc tout est dans vos mains" tu lui done le n° de la puèr, le nom de ces gens, et hop
quant à l'argument de ne pas mêler les temps pleins et les péri, chez moi, ça se fait, mais il y a deux critères d'exception : s'il s'agit d'une fratrie, c'est toléré, et si on a que des pleins temps avec des p'tits de plus de 18 mois.
Pour ma part, j'accueille un p'tit bout de 3 mois, qui dort tout le temps, mais jamais au mêmes heures, donc j'envisage pas de péri, mais c'est du bon sens, je pense qu'on n'avait pas besoin des puérs pour nous surveiller là-dessus
#7 16-02-2011 23:22:13
- louvemauve
- Membre
- Site Web
je suis dans le meme cas que toi ma puer est contre le 4eme agrement mais si par chance elle decide de te le donner c est pour une duree bien precise Bref moi je sais que je vais lui en redemander une en mai mais ce n est pas gagner il faut argumenter et pratiquement pleurer ca me degoute un peu ces abus de pouvoir mais si elle refuse je ferai comme ta collegue tant pis y en a marre !!!!!Courage a toi et bonne chance
encore des puers qui refont les lois comme cela leur chante
c'est désolant.....
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#8 16-02-2011 23:26:07
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
moi aussi j'ai demandé une extension à 4 agréments pour acceuillir le frère d'une petite que j'ai déjà en garde. je voulais une extension que pour quelques mois car en avoir 4 à temps plein je trouve çà très dur mais les enfants auraient été 4 deux jours par semaine.
Je n'ai pas eu mon 4ème agréments car :
pièce de vie juste suffisante pour 3 enfants (ma pièce fait 30 m2)
j'ai mes chambres à l'étage donc non compatible à la surveillance de 4 enfants (pour 3 oui mais pas pour 4 !!) en plus je vais chercher mes filles à l'école à 16h30 et pas compatible avec le rythme des enfants (alors qu'aucun ne dorment à cette là et en plus avec 4 enfants plus les 2 miennes, j'aurais demandé à maman d'aller me chercher les filles)
Bref je suis dégouté surtout que tout ces arguments je les trouve discutable mais bon...je sais pas quoi faire si je fais appel ou pas.
#9 17-02-2011 15:54:20
moi j ai eu une dero jusqu au 31 aout pour 4 mais je doit laisser ma fille de 5 ans a la cantine (en meme temps elle est ravie de manger avec les copines)quand j ai les 4 A savoir que je n ai que celle 5 ans a m occuper car celle de dix huit ans elle se debrouille et que mon mari est present a 16h30 pour aller chercher sa fillle a l ecole et bien il fallu discuter le bout de gras c est dingues!!!!Alors qu il y en a qui ont trois enfants a elle et ont des agrements pour trois chercher l erreur Donc la c est sur cette annee je ne me laisse pas faire ca non! non! non !
#10 17-02-2011 22:41:01
Le problème c'est que tu as comme tu le dis, un enfant de 4ans et que cet enfant, la PMI en tient compte. Donc 3 en garde plus le tien tu es déjà à 4. Car elle tient surement compte que tu vas remplacer l'enfant qui va être scolarisé. C'est galère, je sais mais c'est pour tout le monde pareil, du moins ma puer aurait réagi pareil.
Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.
#11 18-02-2011 18:03:06
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Le problème c'est que tu as comme tu le dis, un enfant de 4ans et que cet enfant, la PMI en tient compte. Donc 3 en garde plus le tien tu es déjà à 4. Car elle tient surement compte que tu vas remplacer l'enfant qui va être scolarisé. C'est galère, je sais mais c'est pour tout le monde pareil, du moins ma puer aurait réagi pareil.
ok avec toi ,sauf que tout cela n'est pas bien logique,meme si c'est pour tout le monde pareil..
Comme beaucoup d'am j'ai choisi ce métier car j'aime les enfants mais AUSSI parce que j'ai des enfants en bas age et que cela me permet de les elever.
Quasiment toute les am de mon secteur ont des enfants de moins de 5 ans ..
Ce qui est embetant c'est qu'actuellement on constate que beaucoup de parents se retrouve a la rentrée sans ass.mat pour leur enfant qui sera tout juste scolarisé car aucune a.m ici ne veut prendre de peri sur une place de plein temps et qu'il est inutile de demande une derogation car ces meme ass.mat ont des enfants en bas age.
Il y'a a peine 5 % d'ass. mat qui accepte ou qui peuvent de faire du périscolaire.
Alors comment vont faire ses parents? tous n'ont pas la chance d'avoir des horaires de bureau? ou de la famille dans le coin ?,tous n'auront pas la chance d'avoir une place en garderie ,
Et bien ils prendrons une ass mat ,si celle ci accepte au black..bref c'est stupide de la part des puéricultrice qui résonnent comme cela car c'est se voiler la face.
Je ne dis pas qu'il faut accorder des dérogations a tout va ,mais 1 dero. nominative pas ass.mat qui le souhaite ,je trouverai cela logique surtout au vue des pénuries de solution de garde dans mon secteur..
Je trouve qu'on ne facilite vraiment pas la tache aux parents.
Pages : 1
Discussion fermée