Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 22:46:21

sanale
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 56
Site Web

arret maladie pendant preavis

bonsoir,
je me suis bloquée le dos, donc mon medecin m'a arrete.
comme je suis en preavis mon employeur me dit que je n'ai pas le droit d'etre arretee.
est ce vrai ? de toute façon je ne peux pas accueillir l'enfant je suis carremant bloquée a l'angle droit !
merci de vos reponses.

Hors ligne

21-02-2011 22:46:21

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 23:01:11

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : arret maladie pendant preavis

Bonsoir,

Elle est bien bonne celle la, il en a d'autres votre employeur. Lors de votre arrêt il ne vous paiera pas, c'est la sécu qui vous paye après 3 jours de carences et ça ne change rien sur la date de la fin de votre préavis, il n'est pas repoussé pour autant, contrairement aux congés payés.

Bon rétablissement, ça fait mal aie aie.

Hors ligne

#3 21-02-2011 23:01:18

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : arret maladie pendant preavis

Que se passe-t-il en cas d'arrêt maladie en cours de préavis ?
Mis à jour le 22.12.2010 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe

Le point de départ du préavis se situe au jour de la notification de la démission ou du licenciement.

Si cette notification intervient juste avant ou pendant un arrêt de travail pour maladie, le point de départ du préavis reste inchangé : il court à compter du jour de réception de la lettre de licenciement ou de démission et non à partir de la fin de l'arrêt maladie.
En cas d'exécution du préavis

    *

      L'arrêt de travail pour maladie non professionnelle n'interrompt pas le préavis.

      Ainsi, le salarié malade en cours de préavis ne peut prétendre, ni à une prolongation de la durée du préavis, ni au versement d'une indemnité compensatrice de la période de préavis non effectuée.

      En revanche, il a droit, pour la période d'arrêt de travail, à la garantie de ressources prévue par les dispositions légales ou par sa convention collective.
    *

      l'arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle interrompt le préavis : dans ce cas, le préavis est prolongé d'une durée équivalente à l'arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle.

En cas de dispense de préavis par l'employeur

Le salarié malade en cours de préavis peut prétendre à l'indemnité compensatrice de préavis pour la totalité de la durée du préavis.

L'employeur peut toutefois déduire les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.

Attention : ces dispositions sont applicables sous réserve de dispositions plus favorables prévues par certaines conventions collectives.


il faut donc éplucher la convention mais de toute façon un arrêt maladie peut avoir lieu pendant le préavis contrairement au congés payés
l'employeur se trompe..


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#4 22-02-2011 00:22:57

sanale
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 56
Site Web

Re : arret maladie pendant preavis

merci beaucoup pour vos réponses !
il me semblait bien mais je preferais demander quand meme.
que de soucis...
encore merci a vous deux wink

Hors ligne

22-02-2011 00:22:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB