Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 20:25:05

moimoi80
Membre
Site Web

les semaines contrat année incomplete

bonjour
Comme la maman ne comprend pas trop et que je suis nouvelle dans la profession, j'aimerais avoir des reponses par celles qui ont de l'experience...alors d'avance merci !
Nous avons signé un contrat il y a 4 mois, la maman a choisi de me mensualisé sur une année incomplète sur 37 semaines. Seulement, le probleme est que depuis le debut du contrat, j'ai travaillé toutes les semaines. Mensu sur 37 semaines veut dire que :
dans l'année du contrat elle n'aura pas besoin de moi pendant 15 semaines répartis surement sur l'année ??

Et donc que je n'accueillerais normallement pas l'enfant pendant 15 semaines ??

Par exemple si le mois prochain elle n'a pas besoin de moi pendant une semaine, sachant que le salaire de base est calculé sur 46h/mois, mais que j'effectue pendant 3 semaines  52 h, la 4eme semaine où l'enfant n'est pas là et compté 15h hebdo quand meme ??? soit 46 h norm + 21 h compl ??? en bref les semaines où l'enfant n'est pas accueilli ce qui est prévu dans les 15 semaines, elles sont payées quand meme à 15 h prévu au contrat ??
je m'embrouille, j'espere que quelqu'un arrivera a comprendre ce que je dis
MERCI !!!!!!!

21-02-2011 20:25:05

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 20:57:53

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne

Re : les semaines contrat année incomplete

moimoi80 a écrit :

bonjour
Comme la maman ne comprend pas trop et que je suis nouvelle dans la profession, j'aimerais avoir des reponses par celles qui ont de l'experience...alors d'avance merci !
Nous avons signé un contrat il y a 4 mois, la maman a choisi de me mensualisé sur une année incomplète sur 37 semaines. Seulement, le probleme est que depuis le debut du contrat, j'ai travaillé toutes les semaines. Mensu sur 37 semaines veut dire que :
dans l'année du contrat elle n'aura pas besoin de moi pendant 15 semaines répartis surement sur l'année ??

Et donc que je n'accueillerais normallement pas l'enfant pendant 15 semaines ??

Par exemple si le mois prochain elle n'a pas besoin de moi pendant une semaine, sachant que le salaire de base est calculé sur 46h/mois, mais que j'effectue pendant 3 semaines  52 h, la 4eme semaine où l'enfant n'est pas là et compté 15h hebdo quand meme ??? soit 46 h norm + 21 h compl ??? en bref les semaines où l'enfant n'est pas accueilli ce qui est prévu dans les 15 semaines, elles sont payées quand meme à 15 h prévu au contrat ??
je m'embrouille, j'espere que quelqu'un arrivera a comprendre ce que je dis
MERCI !!!!!!!

Bonsoir , quand tu as établis le contrat , tu as écris les dates des vacances !

Dernière modification par sabibiche (21-02-2011 20:58:12)

10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

#3 21-02-2011 21:11:30

nanda
Membre

Bonsoir

Ok pour une mensu de 37 semaines...mais sur quoi la maman s'est elle basée ?? elle n'a pas indiqué les semaines ou son enfant serait absent ? hmm

#4 21-02-2011 23:25:36

moimoi80
Membre
Site Web

non aucune date de vacances n'a été defini c'était mon premier contrat.
La maman n'a pas indiqué les semaines ou l'enfant serait absent car elle n'en savait rien, le probleme est qu'elle travaille une semaine et recup 5 jours donc en faites elle pensait surement que parfois je n'aurais pas son enfant, mais tout compte fait il y a toujours au moins 2 jours ou je l'ai.
alors, comment sa se passe dans ce cas ????

21-02-2011 23:25:36

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 23:31:04

louvemauve
Membre
Site Web

les parfois ne devraient pas te satisfaire quand on fait un contrat en année incomplète c'est que l'on connait les dates où l'on a pas l'enfant et il doit s'agir de semaine entière

quand tu vas faire la régularisation de salaire à la date anniversaire du contrat tu risque d'avoir de drôle de surprises..

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#6 22-02-2011 13:26:46

moimoi80
Membre
Site Web

qu'est ce que tu veux dire par de droles de surprises ???
En fait c'est une erreur de premier contrat, mais maintenant que faire ? personne n'a une idée ??
car je n'ai toujours pas de reponse a ma question, si la mamn decide de ne pas me mettre l'enfant au moins 1 semaine par mois a partir de mars le contrat sera bon ? mais ces semaines sont payées comme si elles étaient travaillés (donc 15h hebdo) puisque ces semaines d'absences étaient prévues au contrat

#7 22-02-2011 16:13:10

Occitane
Membre
Site Web

Bien entendu que ton contrat est bon même si l'enfant ne vient pas 1 semaine...
Le salaire que tu perçois actuellement, il a été calculé sur 37 semaines de travail, que tu dois faire en 12 mois. Ce salaire n'est donc qu'une moyenne, il doit être versé tous les mois, que l'enfant soit là ou pas.
A la fin des 12 mois, il faudra que tu vérifies que toutes tes semaines de travail ont bien été payées. Tu les recompteras précisément, et si tu trouves par exemple que tu as travaillé 40 semaines, alors les parents devront te payer ces 3 semaines en trop, sur la base de ton contrat, c'est à dire 15 h x 3 x tarif (et il faudra ajouter 10 % pour les CP). smile

#8 22-02-2011 16:20:39

ranisoso
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour répondre à votre question, le contrat a été effectué sur 37 semaines d'accueil.

En année incomplète votre mensuel ne changera si vous n'avez pas l'enfant.
Seul les indemnités changeront.

Si les semaines de vacances ne sont pas écrites à votre contrat, cela veut dire qu'il faudra que vous comptiez les semaines d'absences et qu'à la fin de la première année du contrat la maman les ait prises.

Si ce n'était pas le cas elle vous devra de l'argent, vu qu'elles sont été déduites de votre salaire.

Par contre les heures rajoutées, en dehors de celle que vous êtes sensées faire sont des heures complémentaires.
Par contre si elles dépassent 45h/semaine, à partir de la 46ème heures vous devez la majorer entre 10% et 25% de plus que votre tarif normal (à voir avec votre employeur).
Toute heure effectuée vous est dûe. smile

Dernière modification par ranisoso (22-02-2011 16:24:22)

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#9 22-02-2011 19:30:37

louvemauve
Membre
Site Web

et la drôle de surprise peut être l'incompréhension des parents au moment de vous payer les semaines en plus s'il y a sans compter les congés payés sur ses semaines
c'est une situation (et je ne le vous souhaite pas) qui peut sources de conflits à terme et il vaut mieux éviter cela

bon courage

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#10 23-02-2011 23:11:41

moimoi80
Membre
Site Web

merci pour ces reponses !
tout sa m'eclaire mieu, et je pense en parler avec la maman afin qu'elle prevoit les futures semaines d'absences afin que comme vous le dites il n'y ait pas de surprise a la fin du contrat !
wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB