Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2011 17:41:58
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Sortie avec le ram
Comme tous les ans ,fin juin nous allons en sortie visiter un zoo vers royan ,donc on part pour la journée. C'est une belle journée fatiguante mais ça vaut le coup.
Cette année en plus de cette sortie est prévu une nuit dans un ram et lendemain plage.Retour en train.Donc 2 jours entiers partis sous la responsabilité de l'assmat .
Certaines de mes collègues ont déjà dit oui et y'en a qui y vont avec 4 enfants
Bien sur toutes les assmats doivent fournir le matériel adéquat ,lits parapluie ,chaises hautes etc.... un vrai déménagement .Quand je vois déjà tout ce qu'on doit prévoir rien que pour la sortie du jour ,ben moi je me dit c'est pas pour moi ça
encore moi je n'irai qu'avec 2 enfants car bébé trop jeune pour cette année ,mais j'imagine bien tout le "barda" oh lalala
Enfin ,moi c'est non ,la sortie de jour ok et puis les parents ( les miens ) à mon avis je doute qu'ils acceptent quoi que certains ont déjà dit oui à des collègues.
Et puis légalement ,a t'on le droit de cumuler 48h00 non stop de travail,au niveau des assurances comment ça va marcher ,qui sera responsable ,le ram ou l'assmat ?? les repas ,les ptits déj ,ça fait des choses à gerer ,avec d'aussi petits enfants car certaines vont y aller avec des bébés de 11/ 12 mois Moi je suis septique.
Quelle organisation ça va etre ,si jamais c'est aussi bien organisé que la journée des assmats en novembre dernier ,bonjour les dégats !!!
C'est pas une mauvaise idée en soi ,mais je trouve les enfants vraiment petits et la plage humm dangereux non !,moi en tant que parent laisser mon assmat partir jour et nuit avec mon enfant ,je pourrais pas
Vous en pensez quoi .
21-02-2011 17:41:58
#2 21-02-2011 17:45:18
Re : Sortie avec le ram
Et bien moi ... je trouve que c'est une mauvaise idée ![]()
L'animatrice de ton ram ... connait la partie administrative de notre métier ? ![]()
Et pour le déplacement .... elle loue un semi remorque ?????

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 21-02-2011 17:49:23
Ben vu comme ca, je trouve ca difficilement gerable !
Qui va s'occuper des enfants pendant que l'assmat preparera les lits ?
Ou seront les petits ?
Et la plage, deja 2 qui courent partout, c'est pas evident, mais 4 !!!!
Et si un se blesse (sable dans les yeux ou autre), qui gerera les autres ?
L'eau, c'est dangereux aussi !
Je suis archi pour les sorties avec les enfants, mais la, je n'irai pas non plus !!!
Les assmat vont mettre une semaine a s'en remettre ![]()
#4 21-02-2011 17:50:18
- corinette68
- Membre

- Site Web
Et bien moi ... je trouve que c'est une mauvaise idée
L'animatrice de ton ram ... connait la partie administrative de notre métier ?
Et pour le déplacement .... elle loue un semi remorque ?????
Je suis d'accord avec toi sophie ,ça m'a interpellé ce matin quand elles en ont parlé .
C'est pas une mauvaise idée ,mais avec des grands déjà autonomme des scolarisés oui ,là avec les petits qu'on accueille ,moi je m'y risque pas .
Je crois que ça va etre des bus ,déjà pour la sortie zoo on y va en bus et celles qui ne resteront pas doivent bien rentrer ,j'ai posé la question quand meme
Elles vont louer je crois un bus spécial pour le matériel .
21-02-2011 17:50:18
#5 21-02-2011 17:51:05
les enfants sont trop jeunes ![]()
ils vont pas vraiment s'en souvenir
et puis comme tu dis, ça vas être un vrai déménagement ![]()
moi je le ferais pas non plus!!
trop de risque, trop de tintouin pour pas grand chose ![]()
et puis les pauvres n'enfants, dormir dans un lieu inconnue avec pleins d'enfants, avec nounou mais sans papa et maman
bienvenue la nuit blanche ![]()
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 21-02-2011 17:54:45
- corinette68
- Membre

- Site Web
Ben vu comme ca, je trouve ca difficilement gerable !
Qui va s'occuper des enfants pendant que l'assmat preparera les lits ?
Ou seront les petits ?
Et la plage, deja 2 qui courent partout, c'est pas evident, mais 4 !!!!
Et si un se blesse (sable dans les yeux ou autre), qui gerera les autres ?
L'eau, c'est dangereux aussi !Je suis archi pour les sorties avec les enfants, mais la, je n'irai pas non plus !!!
Les assmat vont mettre une semaine a s'en remettre
Exactement north ,je vois bien déjà la sortie zoo ,on est crevée au retour et pour le moment je n'y suis allée qu'avec une puce
Je pense aussi si un enfant est malade,le parent devra venir le chercher oulala tellement de choses à penser,à mettre en place ,plus j'y réfléchis mon 1er point de vu est le bon ,non trop de risques .
#7 21-02-2011 17:56:54
- corinette68
- Membre

- Site Web
les enfants sont trop jeunes
ils vont pas vraiment s'en souveniret puis comme tu dis, ça vas être un vrai déménagement
moi je le ferais pas non plus!!
trop de risque, trop de tintouin pour pas grand choseet puis les pauvres n'enfants, dormir dans un lieu inconnue avec pleins d'enfants, avec nounou mais sans papa et maman
![]()
bienvenue la nuit blanche
Ah oui la nuit blanche ,j'y ai songé aussi ,moi dodo la nuit
C'est vrai tous ces loulous ensembles sans papa et maman vont etre perturbés c'est sur.
#9 21-02-2011 18:35:42
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
à 200% contre ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 21-02-2011 19:45:26
- corinette68
- Membre

- Site Web
#11 21-02-2011 20:24:28
Je ne ferais pas non plus, beaucoup trop de responsabilités
Et ma responsable de relais ne proposerait pas non plus, elle veut déjà pas qu'on emprunte les rues piétonnes pour le défilé du carnaval
![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 21-02-2011 20:35:07
je pense que c'est du grand n'importe quoi !! déjà si c'est le zoo que je pense c'est déjà long avec des stoumpfs (car il est très grand !!) enfin pour moi se serait non !!!!
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#13 21-02-2011 20:37:20
- corinette68
- Membre

- Site Web
Nous on va les emprunter poup et c'est super on a meme les gendarmes qui nos font la circulation ![]()
Poue cette sortie franchement je sais pas si vraiment,elle s'imagine comme les assmats le travail et le reposnabilités que ça va etre
et quand je vois comment elles ont géré la journée des assmats si c'est pareil ce sera une catastrophe ça va etre le souc .
J'en parlerai meme pas aux parents ,sauf pour la sortie zoo bien sur ![]()
#14 21-02-2011 20:38:36
- corinette68
- Membre

- Site Web
je pense que c'est du grand n'importe quoi !! déjà si c'est le zoo que je pense c'est déjà long avec des stoumpfs (car il est très grand !!) enfin pour moi se serait non !!!!
Oui ,ups tu penses bien et oui c'est très long et fatiguant je prévois la poussette car les loulous ont besoin de se reposer .
#15 22-02-2011 02:24:20
En tant que maman je dirai même pas en rêve !!! Et pour vous en tant qu ass mat bon courage déjà que vos journées sont bien chargées alors la nuit
en plus le ram aura 0 responsabilité s il se passe quoique ce soit
#16 22-02-2011 09:33:56
je dirais non aussi
on a deja fait des sorties zoo avec les loulous ( Mulhouse) mais on ne prenait que les loulous a partir de 2 ans
les loulous étaient "crevés" et nous aussi
et bien contente de reprendre le bus et de les rendre aux pe
alors gérer la soirée , le repas , le couchage , non merci par pour moi

#17 22-02-2011 09:39:32
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
En tant que Maman, je n'ai toujours pas laissé mon Bibou de 20 mois une nuit sans moi chez ses grands parents, alors 48h avec SuperTatie.... je suffoque rien qu'à l'idée qu'elle pourrait le demander
Une journée au zoo pourquoi pas, et encore, je me proposerai en tant qu'accompagnateur supplémentaire ![]()
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#18 22-02-2011 10:14:37
pour moi ça serait non également... bonjour la responsabilité la fatigue, et j'imagine que tout ça sera du bénévolat, elles ne vont pas demander aux parents de les payer pour les heures de nuit! je me demande qui a eu une idée aussi stupide...
#19 22-02-2011 10:17:54
- corinette68
- Membre

- Site Web
En tant que Maman, je n'ai toujours pas laissé mon Bibou de 20 mois une nuit sans moi chez ses grands parents, alors 48h avec SuperTatie.... je suffoque rien qu'à l'idée qu'elle pourrait le demander
![]()
Une journée au zoo pourquoi pas, et encore, je me proposerai en tant qu'accompagnateur supplémentaire
Bonjour
Des parents accompagnent lors de la sortie au zoo ![]()
#20 22-02-2011 10:21:00
- corinette68
- Membre

- Site Web
pour moi ça serait non également... bonjour la responsabilité la fatigue, et j'imagine que tout ça sera du bénévolat, elles ne vont pas demander aux parents de les payer pour les heures de nuit! je me demande qui a eu une idée aussi stupide...
Et oui alyenor ,les heures de nuit c'est sur ne vont pas leur etre payées .
Qui a eu l'idée de ce projet ? Notre responsable du relais et certaines de mes collègues sont préinscrites et sont enchantées et les parents aussi ,ouais moi je n'en parle pas au miens ![]()