Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2011 01:11:29
parents séparé
mon ex et moi somme séparé depuis deux mois, pour l'instant on fais une garde alterné chacun de 15jours.
lui a pris une assistante maternelle agrée, moi je vais commencé un travaille avec une semaine d'essais.
ma question est d'une part:
*est ce que si je prend une assistante sociale j'aurais le droit a l'aide de la paje sachant que mon ex pour sont assistante la touche déjà(on ne vie plus dans le même département lui dans le 77 et moi 54)?
*et est que je peu prendre une assistante maternelle sachant que j'ai une semaine d'essais et de ne pas savoir si je serais prise définitivement en cdi au cas ou?
merci pour vos réponse!
20-02-2011 01:11:29
#2 20-02-2011 19:02:55
Re : parents séparé
Bonjour et bienvenue.
Si vous avez la garde alternée avec jugement vous avez tous les deux droit aux prestations caf (la moitié chacun)
Vous faites un contrat de travail avec votre assmat .... si vous ne pouvez le continuer vous la licencierez

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 20-02-2011 20:29:10
Si pas de jugement seul le parent bénéficiaire de la caf perçoit l'aide pour l'embauche de l'assmat.
Pour le licenciement au cas ou .... http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57209

INDEX ▲ cliquez ici
20-02-2011 20:29:10
#6 21-02-2011 15:43:02
est ce que vous voulez prendre une ass mat differente chacun ?
forcement: les departements ne sont pas les memes ![]()
normalement en cas de residence alternee dansle meme departement un seule parent reçoit la paje
là il faudrait faire une demande speciale à la caf ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 21-02-2011 16:59:33
Lulu ....
Deux aides sont possibles si "jugement de garde alternée" ... là il y a 'juste' un commun accord

INDEX ▲ cliquez ici
#8 21-02-2011 17:05:23
- patissiere60
- Membre
- Site Web
moi j'ai une question le petit que je garde les parents se sont separés et pour le moment il n'y a pas encore eu de jugement mais les parents (la maman surtout) ont decidés d'avoir l'enfnat un semaine chacun
quand c'est la semaine du paap pas de souci mais quann c'est la maman, elle me previent tjrs au dernier momnet des changements des jours de garde et en plus ne me le dit pas de vives voix (car je lui a deja dit que je n'étaitpas un pion)et passe par le papa pour ses demandes,j'en ai u peu assez d'etre prise pr une idiote (en plus vu sue la maman est en interim, je travaille au reel)
Le contrat est au nom de la maman mais est ce que je peux demisionner de ce contrat et faire u contrat uniquememnt avec le papa??car la maman commence a me courrir sur le haricot!!!
#9 21-02-2011 17:08:17
Lulu ....
Deux aides sont possibles si "jugement de garde alternée" ... là il y a 'juste' un commun accord
pour les allocations familliales oui , pas pour la paje ![]()
pris sur le site de la paje :
" Peut-on partager toutes les prestations familiales ?
Seules les Allocations familiales proprement dites sont concernées et non les autres prestations versées par la Caf.
Il n'est pas possible de partager l'allocation de base de la Paje, ou le complément de libre choix du mode de garde de la Paje, par exemple. Ces prestations ne peuvent être versées qu'à une seule personne. "
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 21-02-2011 17:09:23
moi j'ai une question le petit que je garde les parents se sont separés et pour le moment il n'y a pas encore eu de jugement mais les parents (la maman surtout) ont decidés d'avoir l'enfnat un semaine chacun
quand c'est la semaine du paap pas de souci mais quann c'est la maman, elle me previent tjrs au dernier momnet des changements des jours de garde et en plus ne me le dit pas de vives voix (car je lui a deja dit que je n'étaitpas un pion)et passe par le papa pour ses demandes,j'en ai u peu assez d'etre prise pr une idiote (en plus vu sue la maman est en interim, je travaille au reel)
Le contrat est au nom de la maman mais est ce que je peux demisionner de ce contrat et faire u contrat uniquememnt avec le papa??car la maman commence a me courrir sur le haricot!!!
il faut savoir qui detient les droits de la paje ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 21-02-2011 17:17:10
- patissiere60
- Membre
- Site Web
c'est la maman qui detient les droits paje, les fiches de paie sont a son nom (quand elles daigne me les fournir et faire la declaration de salaire ce qui n'est plus le cas depuis septembre)
#12 21-02-2011 17:19:46
sophie56 a écrit :Lulu ....
Deux aides sont possibles si "jugement de garde alternée" ... là il y a 'juste' un commun accordpour les allocations familliales oui , pas pour la paje
pris sur le site de la paje :
Seules les Allocations familiales proprement dites sont concernées et non les autres prestations versées par la Caf.
Il n'est pas possible de partager l'allocation de base de la Paje, ou le complément de libre choix du mode de garde de la Paje, par exemple. Ces prestations ne peuvent être versées qu'à une seule personne. "
J'avais zapé la nuance ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
#13 21-02-2011 18:31:30
- patissiere60
- Membre
- Site Web
c'est la maman qui detient les droits paje, les fiches de paie sont a son nom (quand elles daigne me les fournir et faire la declaration de salaire ce qui n'est plus le cas depuis septembre)
#14 22-02-2011 13:12:23
ce qui voudrait dire que tu n'a plus les BS paje depuis sept ?
donc tu n'es plus declaree?????
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 22-02-2011 15:10:43
- patissiere60
- Membre
- Site Web
en effet depuis septembre la maman a oublié de declarer et la elle a un carnet a souche mais a envoyer tous les bulletins ensemble mais il fallait les envoyer un par un donc pbme ils ne vont pas etre traiter et il faut tout recommencer et ca va encore prendre des lustres avant que ca ne soit fait, elle me mene en bateau et j'en ai assez donc ca fait aussi arti des raisons pour lesquelles je voudrai rompre ce centrat et redearrer a zero avec le papa (tant pis pour les indemnités en plus ca fait pas encore un an et pour 50 à 80 euros maxi par mois, je me dis tant pis)
#19 23-02-2011 16:00:19
par contre le papa a la caf dans sont département77 et moi aussi dans mon département54 mais pour l'instant les enfants sont sur lui je pourrais peu etre avoir droit a la paj quand meme?
je repete ce que j'ai tiré de la caf :
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1