Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2011 14:14:56
assmat en crèche
Bonjour à toutes
Avant tout j'aimerais remercier celles qui ont créer ce site qui est SUPER MERCI MERCI MERCI.
Bon voila mon cas:
je suis assistante maternelle agrée et je travaille pour la mairie, en crèche familiale, mon employeur est donc le maire.Je travaille à mon domicile et vais à la crèche 3 fois par semaine avec les enfants que j'accueille? Je ne choisie pas les parents c'est la crèche qui me les envoie et je ne gère aucune paperasse il y a un règlement que les parents se doivent de respecter. J'aime mon métier, néanmoins je rencontre beaucoup de contrainte avec la crèche. (exemple: contrat renouvelé tous les ans etc ... )Alors je pense me mettre en libéral.Seulement je vous avoue que j'ai la frousse, en effet quand je me met dans la rubrique des litiges, ça fais peur et j'ai surtout peur de sauter le pas.J'ai un agréement de 3 enfants seulement avec la crèche pour une question d'organisation pour le moment je ne peux accueillir que deux enfants, comme ils disent "il me garde pour au cas ou une collègue serais malade je pourrais faire les replacement", seulement jusqu'à présent je n'ai toujours pas fais de replacement et plusieurs de mes collègue sont à trois enfants, on me demande d'être patiente, mais j'ai comme le sentiment d'injustice
Avez vous des conseilles à me donner?????
Merci à vous toute
22-02-2011 14:14:56
#2 22-02-2011 16:16:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : assmat en crèche
je pense que pour prendre ta décision, il faut déjà que tu saches si il y a beaucoup de demandes de garde, car l'avantage du maintient de salaire en cas de place vaquante sera perdu quand tu sera en "libéral", maintenant, dans ma commune, le travail ne manquant pas, personellement, je suis trés satisfaite d'avoir la possibilité de choisir mes employeurs,mon taux horaire...etc, mais ce n'ai pas le cas pour tous, il y a des endrois où les ass-mat court aprés le travail malheureusement !!!
#3 22-02-2011 17:03:40
D'après ce que je sais apparemment, il y a beaucoup de demande dans ma commune, mais c'est toujours pareil comment en être sur? Une chose est sur c'est que les crèches refusent beaucoup beaucoup de parents car pas de places.
#4 22-02-2011 17:22:18
Bonjour
pour répondre à tes appréhensions, j'ai été en crèche familiale pendant 10 ans, j'avais envie depuis plusieurs années de me mettre à mon compte mais comme toi j'avais la frousse, et puis après quelques conflits avec la crèche, 2 enfants accueillis alors qu'agréee pour 3 comme toi, ( sans maintien de salaire, je précise pour nath) j'ai décidé de sauter le pas.
Je ne regrette en rien ma décision et je l'aurai fait bien plus tot si j'avais su.
tu n'as pas à avoir peur, c'est pas si compliqué que ça la paperasse en fait, tu choisis ( si beaucoup de demandes) l'age de l'enfant, les horaires et les parents!
pas de compte à rendre à la crèche, tu sors quand tu veux et non quand la crèche le veut, pas de directice qui débarque chez toi à l'improviste tous les 4 matins ...
et niveau salaire tu t'y retrouveraas largement!
Je te conseille vivement de le faire, il y a les forums et les assoc d'ass mat si tu as des problèmes, moi je n'ai pas de souci depuis que j'ai commencé en privée ( sept 2010)
Bon courage et lance toi tu verras ça change la vie!
22-02-2011 17:22:18
#5 22-02-2011 19:01:06
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Compare le nombre de crèches de ta commune au nombre d'habitants : ici très peu de crèches (4/5 maxi, tous types confondus) pour 35.000 habitants, beaucoup de jeunes couples (population rajeunissante), des écoles pleines à craquer (publiques et privées) ....
De cette façon tu auras une petite idée.
Quand il y a de la demande, le mode "indépendant" est selon moi le meilleur.
Dernière modification par pepette1964 (22-02-2011 19:01:52)
#6 22-02-2011 20:10:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
D'après ce que je sais apparemment, il y a beaucoup de demande dans ma commune, mais c'est toujours pareil comment en être sur? Une chose est sur c'est que les crèches refusent beaucoup beaucoup de parents car pas de places.
pour le maintien du salaire, tout ça dépend des communes, ma cousine est en crèche familiale, agrée pour deux, si le nombre de contrats n'est pas assuré, elle à droit à un minimum garantis, pareil pour le statut, elle bénéficie de celui d'assimilé fonctionnaire, du coup, 13ème mois, et autres avantages, mais là encore cela varie selon les municipalités !!!
Il est évident que si tu n'avais pas droit à tout ça, où était ton avantage d'être en crèche familliale ???
#7 23-02-2011 11:33:13
Merci à vous toutes de prendre le temps de me répondre, ca fait toujours plaisir de se sentir moins seul pour prendre une décision, il va falloir que je face ma petite enquête, comme le dit pepette1964, nombre d'habitants et nombre de crèche.Sinon pour te répondre nathodisab,j'ai un agrément de trois mais un fixe pour deux et dans notre commune il n'y a pas de 13 eme mois, on a en effet quelques avantages comme les fonctionnaires mais pas tous les avantages, t'as cousine est bien "logée".Mais bon !va falloir que je pèse les avantages et les inconvénients.Je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Dernière modification par monbb (23-02-2011 11:34:37)
Pages : 1