Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2011 13:36:50
besoin d'aide : Je vais faire la 1ère fiche de paie
Coucou à toutes :-)
j'ai ENFIN reçu mes identifiants paje emploi !
donc je vais enfin pouvoir faire la fiche de paie de janvier à ma nounou et étant donné que c'est la 1ère, evidemment j'ai des questions :-)
Alors déjà, je vois que je dois mettre les 2 enfants sur la même fiche de paie c'est bien ça?
- on demande le nombre d'hure normales : c'est le nombre d'heures mensualisées?
- nombre de jours d'activité : je le mensualise c'est bien ça?
En janvier, elle n'a travaillé qu'un jour puisque le contrat a commençé le 31, je la paie donc au réel pour une seule journée non? ou dois je mettre ses heures de sa journée de janvier en heures complémentaires sur le salaire de février?
- enfin pour les cp : je lui paie + 10% / mois : donc dans la case "jours de congés payé" je mets 2.50 enfévrier, puis 5 en mars, 7.50 en avril etc etc??
Je vous remercie par avan,ce :-)
22-02-2011 13:36:50
#3 22-02-2011 16:00:38
Re : besoin d'aide : Je vais faire la 1ère fiche de paie
Alors oui on note les heures et les jours mensualisés.
Pour janvier, mettre juste 1 jour à tant d'heures. Donc, faire une déclaration pour janvier.
Et pour les CP, il ne faut pas les additionner, mais mettre 2.5 chaque mois.
#4 22-02-2011 16:24:31
ok je te remercie beaucoup :-)
je suis donc entrain de faire celle de janvier sur laquelle je vais mettre les heures au réel car 1 seul jour travaillé dois je mettre les 2 enfants sur la même fiche de paie ? par ,exemple là où on demande le nombre d'heures, j'additionne les heures des 2 enfants soit 11h ( L : 10h et N 1h "péri" )
car j'ai procédé ainsi et quand je valide ça me dit " Attention, le salaire net journalier versé à votre assistante maternelle est supérieur à 5 fois la valeur du SMIC horaire net en vigueur par jour et par enfant gardé " ???????
22-02-2011 16:24:31
#5 22-02-2011 16:29:34
Bonjour,
Je ne voudrai pas vous faire peur, mais il me semble pour 2 enfants, il faut faire deux contrats mais je pense aussi 2 déclarations.
Le mieux est de contacter pajemploi et voir avec eux, à moins que quelqu'un ait déjà la réponse.
Dernière modification par ranisoso (22-02-2011 16:30:05)
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
#6 22-02-2011 16:36:48
@ ranisoso : j'ai bien fait 2 contrats, 1 pour chaque enfant :-)
ce dont je ne suis pas certaine, c'est si je sur le site paje emploi, je dois remplir 1 fiche de paje emploi par enfant ou ajouter les heures des deux et les mettre tous les 2 sur la même fiche....
#7 22-02-2011 16:37:16
Non, une seule déclaration pour 2 enfants...
Par contre, il faut doubler le nombre de jours, sinon effectivement ça ne passe pas.
Donc, pour janvier, tu mets 2 jours, et comme ça pas de problème...
Et donc pour les mois suivants, ça pourra faire par exemple 36 jours...
#9 22-02-2011 17:25:56
@Occitane : merci, c'est bien parce que je mettais que 1 jour que ça marchait pas, je devais mettre 2
j'ai encore une question :-)
- comme je disais pour janvier je fais au réel : donc quand on me demande " le salaire net total" : je fais 3.50 x 11h = 38.50€
et c'est tout
- ou bien est ce que je fais = 38.50€ + les complémentaires ( adaptation) soit 38.50 + 28€ = 66.50€ à la case salaire net total
#10 22-02-2011 17:35:09
Eh bien là je ne sais pas... Désolée je ne peux pas t'aider... Faut dire qu'en général, je laisse les parents se débrouiller avec tout ce qui concerne la Paje...
#11 22-02-2011 17:44:55
@Occitane : merci, c'est bien parce que je mettais que 1 jour que ça marchait pas, je devais mettre 2
j'ai encore une question :-)
- comme je disais pour janvier je fais au réel : donc quand on me demande " le salaire net total" : je fais 3.50 x 11h = 38.50€
et c'est tout- ou bien est ce que je fais = 38.50€ + les complémentaires ( adaptation) soit 38.50 + 28€ = 66.50€ à la case salaire net total
Bonjour,
Vous devez mettre toutes les heures effectuées donc le salaire correspondant.
Idem pour le nombre de jours, chaque jour d'adaptation compte.