Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2011 18:17:17
Encore pour les cp
Coucou,
Je reviens encore vers vous pour une question sur les cp,
Voilà, le petit bonhomme rentre à l'école en septembre, les parents veulent mettre fin au contrat pour le 22 juillet, ce qui ne me pose aucun problème,
de mai 2010 à juin 2011, j'aurai acquis 5 semaines de cp, le préavis se fera du 23 juin au 22 juillet ( contrat de plus d'un an)
il reste alors le reste de cp,
1- est ce que je devrai compter juin, juillet et aout 2011(7,5jours arrondis à 8) ou je compterai que juin et juillet,
2- comment seront payés ces jours? avec le salaire du congés payés ou à part, c'est à dire un autre bs au mois de sep?
Merci pour vos lumières
Biz
Longue vie à notre super fofo
22-02-2011 18:17:17
#2 22-02-2011 19:39:34
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : Encore pour les cp
Coucou,
Je reviens encore vers vous pour une question sur les cp,
Voilà, le petit bonhomme rentre à l'école en septembre, les parents veulent mettre fin au contrat pour le 22 juillet, ce qui ne me pose aucun problème,
de mai 2010 à juin 2011, j'aurai acquis 5 semaines de cp, le préavis se fera du 23 juin au 22 juillet ( contrat de plus d'un an)
il reste alors le reste de cp,
1- est ce que je devrai compter juin, juillet et aout 2011(7,5jours arrondis à 8) ou je compterai que juin et juillet,vous devez compter que juin et juillet
2- comment seront payés ces jours? avec le salaire du congés payés ou à part, c'est à dire un autre bs au mois de sep?
avec votre dernière fiche de paye le 22 juillet avec le reste des papiers dus au moment du licenciement
Merci pour vos lumièresBiz
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 22-02-2011 19:45:21
c'est à dire, j'aurai mon salaire du mois de juillet ( préavis)+5 jours de cp ( juin et juillet) et au mois d'aouit j'aurai mon salaire du cp (30 jours acquis)
j'ai oublié de préciser que je suis en année complète, 5 jours par semaine.
22-02-2011 19:57:55
#5 22-02-2011 20:01:56
- louvemauve
- Membre
- Site Web
si tu termine ton contrat le 22 juillet préavis inclus tu ne toucheras rien en août faudra voir avec les assedics
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#6 22-02-2011 20:08:27
il nous faut plus d'info :
style d'annee ?
date de licenciement ?
date de préavis ?
les cp acquis restants seront sous forme d'indemnité compensatrice ( en argent )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 22-02-2011 20:21:54
il nous faut plus d'info :
style d'annee ?
date de licenciement ?
date de préavis ?les cp acquis restants seront sous forme d'indemnité compensatrice ( en argent )
année complète depuis janvier 2009, 5 jours par semaine
date de préavis prévu, du 23juin au 22 juillet inclus
#9 22-02-2011 20:35:57
et mes congés payés, je les aurai pas
je vais travailler jusqu'au 22 juillet, c'est le mois du préavis, et mon congés payés alors, vu que j'ai le maintien de salaire,
#10 22-02-2011 20:44:08
on reprend
de janv 2009 a mai 2009 tu as acquis 13 jours de conges a prendre de juin 09 a mai 2010 as tu eu une deduction sur les 17 jours non acquis? ( si non tu as eté payée des conges non acquis )
de juin 09 à mai 2010 tu as acquis 30 j a prendre du 1juin 2010 au 31 mai 2011 donc cette fois ci normalement pas de deduction a faire (tu les auras tous pris normalement a la cloture ...
de juin 2010 à 31 mai 2011 tu as acquis 30 j a prendre à partir du 1 juin 2011 + juin et juillet = 5 =35 j a te payer en indemnité compensatrice de cp en plus de ta mensu de juillet
il faut savoir si il y a eu deduction de salaire pour la première annee de prise de conges
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 22-02-2011 20:46:33
tu touches tes cp en argent mais tu ne les auras pas en temps puisqu'ils te licencient avant . d'où l'importance de faire une régularisation.l'an dernier j'ai été licenciée le 16 juillet au soir alors que j'aurais dû être en congés le 17 juillet,j'ai été payée en argent tous les mois par les 10% mais je n'ai pas eu mes congés en temps.c'est comme ça.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#12 22-02-2011 20:47:28
tu as eté "compensé financierement" .... c'est ainsi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 23-02-2011 14:19:08
tu as eté "compensé financierement" .... c'est ainsi
Merci ma lulu, ton calcul est tout à fait ce que j'avais fait, il me reste que 30 jours à prendre de juin 2010 à mai 2011, parce que tout est réglé pour 2009 ( janvier à mai) et 2010 ( de juin 2009 à mai 2010)
maintenant si j'ai bien compris, j'aurai mon salaire de juillet (préavis) plus celui du mois d'aout (cp) plus les 5 jours de juin et juillet et en plus la prime de fin de contrat, c'est bien ça?
ça ne leur fera pas beaucoup?
j'espère qu'ils auront compris que ça fera une sacrée somme à sortir,
c'est pour celà que je me posais la question, est ce qu'ils pourront me demander de payer le mois de juillet, ensuite le mois de aout après mon retour des vacances ou non? c'est là où je suis perdue.
merci encore pour vos lumières.
Biz
#14 23-02-2011 15:26:22
mais non tu n'auras pas de salaire en aout puisque tu es licenciée au 22 juillet.en juillet tu auras ton salaire au réel car le mois ne sera pas complet , plus une régularisation des heures si besoin , plus tes cp en argent et tes indemnités de rupture. tout se termine le 22 juillet et plus rien après.est-ce que tu comprends?
Dernière modification par lilie24 (23-02-2011 15:27:21)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#15 23-02-2011 16:07:43
mais non tu n'auras pas de salaire en aout puisque tu es licenciée au 22 juillet.en juillet tu auras ton salaire au réel car le mois ne sera pas complet , plus une régularisation des heures si besoin , plus tes cp en argent et tes indemnités de rupture. tout se termine le 22 juillet et plus rien après.est-ce que tu comprends?
super, très bien,, ça a confirmé mes doutes
merci beaucoup pour ta réponse.