Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » contrat sur 36 semaines et vacances scolaires
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-02-2011 21:20:37
- momoettiti
- Membre
- Site Web
contrat sur 36 semaines et vacances scolaires
bonjour,
j'ai signé un contrat début janvier et un avenant(fratrie),la maman a voulu que l'on fasse un contrat sur 36 semaines,en enlevant toutes les vacances scolaires j'ai dit"ok" ,la semaine prochaine c'est les vacances scolaires d'hiver,je lui ai donc dit que normalement les 2 prochaines semaines je n'accueillais pas ses enfants comme convenu,et là elle m'a dit que si car elle ne prenait pas forcément les meme dates que les vacances scolaires,sur le contrat elle n'a jamais voulu noter ses dates de congés,c'est au jour le jour,meme pour son jour de congé et rtt de la semaine ça change tout le temps et bien sur je le sais au dernier moment,je pense qu'elle se sert de moi,le plus embetant c'est que à chaque vacances scolaires j'ai 2 péri et je ne voudrais pas me retrouver en dépassement d'agrément,j'ai bien peur qu'elle ait voulu faire un contrat sur 36 semaines(pour payer moins)et qu'en fait elle prendra que 5 ou 6 semaines et non pas 16,excusez-moi d'avoir été un peu longue,bonne soirée.
22-02-2011 21:20:37
#2 22-02-2011 21:29:37
Re : contrat sur 36 semaines et vacances scolaires
Est-il noté au contrat que les enfants sont absent sur les congés scolaires ?
De doutes façon, si tu accueille les enfants plus de 36 semaines, il faudra bien que se soit des heures supp !
#3 22-02-2011 21:33:25
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
vous avez jusqu'au 1 mars pour fixer les dates de congés respectifs, c'est obligé, ou si ce n'est pas possible, il faut mettre au contrat le délai de prévenance.
Donc :
- 1 : vous écrivez ses congés, et les tiennes
- 2 : elle donne un délai de prévenance pour le reste, de 15 jours au moins.
Vite vite
sinon, il va forcément y avoir des conflits aux grandes vacances.
Voilà, courage ! Montre lui le passage de la convention avec les dates de dépose de congés
#4 22-02-2011 23:28:45
- momoettiti
- Membre
- Site Web
Est-il noté au contrat que les enfants sont absent sur les congés scolaires ?
De doutes façon, si tu accueille les enfants plus de 36 semaines, il faudra bien que se soit des heures supp !
il est noté: 1 vendredi sur 2(rtt) et vacances scolaires
22-02-2011 23:28:45
#5 23-02-2011 07:40:38
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#6 23-02-2011 08:00:41
bonjour,
j'ai signé un contrat début janvier et un avenant(fratrie),la maman a voulu que l'on fasse un contrat sur 36 semaines,en enlevant toutes les vacances scolaires j'ai dit"ok" ,la semaine prochaine c'est les vacances scolaires d'hiver,je lui ai donc dit que normalement les 2 prochaines semaines je n'accueillais pas ses enfants comme convenu,et là elle m'a dit que si car elle ne prenait pas forcément les meme dates que les vacances scolaires,sur le contrat elle n'a jamais voulu noter ses dates de congés,c'est au jour le jour,meme pour son jour de congé et rtt de la semaine ça change tout le temps et bien sur je le sais au dernier moment,je pense qu'elle se sert de moi,le plus embetant c'est que à chaque vacances scolaires j'ai 2 péri et je ne voudrais pas me retrouver en dépassement d'agrément,j'ai bien peur qu'elle ait voulu faire un contrat sur 36 semaines(pour payer moins)et qu'en fait elle prendra que 5 ou 6 semaines et non pas 16,excusez-moi d'avoir été un peu longue,bonne soirée.
bonjour
ell doit faire un avenant pour modifier tout ça.
les cp doivent être notés au plus tard le 1er mars
et les rtt ne se deduisent que s'ils sont convertis en semaines (avec accord de l'assmat)
tu es en droit de refuser... si tu es complete durant les periodes où elle avait dit que tu ne les auras pas...
#7 23-02-2011 09:22:37
#9 12-07-2011 10:56:11
question replacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1767597
Pages : 1
Discussion fermée