Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-02-2011 23:36:35
- chatouille74
- Membre
- Site Web
gros contrat
bonsoir ,
je garde une petite louloute du lundi au samedi 51h / semaine, elle a 17 mois nous avons beaucoup de complicité ensemble, le soir quand sa maman vient la chercher des que j ouvre la porte elle voit sa maman et se met a pleurer monte dans mes bras et veux plus descendre , elle fait des coleres , quand sa maman la prend dans c est bras la petite la tape , sa me fait mal au coeur pour la maman ainsi que la petite
quand la maman a un jour de conge ou rtt , elle me donne la petite , moi peux m importe de savoir si elle travaille ou pas car pour moi c est mon travail d avoir la puce mais je suis une maman avant tout et au fond je me dit qu elle devrai profiter de ces moments avec sa puce la vie passe vite les enfants grandissent a vu d oeil enfin c est ce que je ressens
j aimerai dire a la maman de prendre du temps avec sa puce mais j ai peur de la froisser , qu en pensez vous ?
j aimerai que les departs de la petite se passent plus sereinement
merci
16-02-2011 23:36:35
#2 22-02-2011 17:00:08
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Re : gros contrat
je comprend, c'est dificile de le dire car on se permet sans le vouloir de juger la maman.
Moi,j'ai le cas d'une maman pour qui je garde ses 2enfants, ou la maman a divorcé, refait sa vie en marie couche toi là! des qu'elles est de repos elle refile les p'tit à qui voudra les garder, lmoi, le père, des amis...... La petite de 5 ans m'a même dit elle m'aime plus maman.
Mais j'ai pas trouvé la formule magique pour lui dire
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#3 22-02-2011 17:24:10
bonjour cela ne nous regarde pas les parents font ce qu ils veulent c est leur choix Je serais toi je ne dirais rien elle te met sa fille c est ton boulot elle te paie pour cela Maintenant c est sure a choisir je garderais ma fille mais reste pro cela ne regarde qu elle Bonne journee
#4 22-02-2011 17:35:44
bonsoir ,
je garde une petite louloute du lundi au samedi 51h / semaine, elle a 17 mois nous avons beaucoup de complicité ensemble, le soir quand sa maman vient la chercher des que j ouvre la porte elle voit sa maman et se met a pleurer monte dans mes bras et veux plus descendre , elle fait des coleres , quand sa maman la prend dans c est bras la petite la tape , sa me fait mal au coeur pour la maman ainsi que la petite
quand la maman a un jour de conge ou rtt , elle me donne la petite , moi peux m importe de savoir si elle travaille ou pas car pour moi c est mon travail d avoir la puce mais je suis une maman avant tout et au fond je me dit qu elle devrai profiter de ces moments avec sa puce la vie passe vite les enfants grandissent a vu d oeil enfin c est ce que je ressens
j aimerai dire a la maman de prendre du temps avec sa puce mais j ai peur de la froisser , qu en pensez vous ?
j aimerai que les departs de la petite se passent plus sereinement
merci
j'en pense que je ne dirai rien même si ça fait mal au coeur.
vous nous avez reconnues?
22-02-2011 17:35:44
#7 22-02-2011 18:11:35
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
heuuuuuu
j'ai gardé un petit bout 55h par semaine, et ce n'est pas pour autant qu'il faisait des crises. La crises de sortie de chez nounou est aussi parfois une façon de faire culpabiliser la maman d'"oser" laisser l'enfant.
la maman a des horaires de dingues, très en décalés, jamais les mêmes. Quand elle est en RTT, elle me laissait son enfant, c'est quand même mieux que de l'oublier dans la voiture en allant faire les courses parce que trop crevée, non
je pense que nous ne pouvons juger la vie de autres, sinon, imagine ce que diraient les parents sur toi
La crise de la petite n'a rien à voir, c'est entre elle et sa mère, et ça, c'est une autre histoire. Imagine aussi l'état de la mère qui vit ça
Je pense que je dirais à la petite "allons, tu étais un peu triste de quitter ta maman ce matin, maintenant, c'est l'heure de lui faire des câlins", hop, on ne prend pas dans les bras, on la met dans les bras de maman, un au revoir et on claque la porte. C'est brut de pomme, mais ça peut marcher
Dernière modification par nounoubbert (22-02-2011 18:13:31)
#9 22-02-2011 19:24:42
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Les PE font ce qu'ils veulent de leur temps libre, ca ne nous regarde pas !!!
J'ai du mal avec certains posts moi
#10 22-02-2011 19:49:46
coucou
je pense que son post portait plus sur le fait qu'elle se sent mal à l'aise vu que le petit "rejete" sa maman le soir et du peu de temps qu'il passe ensemble.
j'ai pas ressenti autant de reproche moi
évidemment que la maman fait ce qu'elle veut et qu'on a pas a juger de leur temps libre etc ...
mais je pense que la elle pensait plus a bien qu'a critiquer enfin je sais pas je vis peut etre aux pays des bisounours j'ai pas perçu le post comme ça
donc moi je dirais comme nounourobert, ne la reprend pas dans les bras quand maman est arrivée c'est elle qui la prend et si elle fait la colère pour s'habiller a la rigueur t ule fais si ça va plus vite et hop a demain.
sinon c'est sur que la maman va se sentir mal c'est normal ... après pour le fait que tu l'ai les jours de rtt bah ouais on peut pas juger et comme les filles le disent on a pas a savoir ou autre on fait notre boulot point. Bien que si la petite a du mal avec le fait de voir peu sa maman, je comprends tout de même ton raisonnement
biz
#11 22-02-2011 20:18:28
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je te decrit ce qu'on nous avait dit de faire lors d'une situation similaire à la crèche : tu dis au revoir à l'enfant avant l'arrivée de sa maman en expliquant bien que c'est pour le bien de l'enfant et de sa maman , tu lui rappelle que tu n'es que sa nounou (ou autre suivant comment l'enfant te nomme ) , les premiers temps , on nous avait même demander d'habiller l'enfant avant l'arrivée de sa maman , ça a marché , 1 mois après , fini les crises et bizarement la maman ne nous laissait plus son enfant 6jsur7 , un déclic c'était produit . attention , je ne te garanti pas que ça marche à coup sur , il faut tester et peut être demander à la maman ce qu'elle en pense . bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 22-02-2011 21:44:11
Pages : 1