Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2011 16:41:40

taztiti37
Membre
Inscription : 12-12-2010
Messages : 9
Site Web

pb avec parents

merci pour vos conseils j'en ai parler evec les parents maintenan on verre

Dernière modification par taztiti37 (22-02-2011 21:07:38)

Hors ligne

22-02-2011 16:41:40

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2011 16:52:26

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : pb avec parents

taztiti37 a écrit :

bonjour voila je debute et c'est mon premier contrat, je viens demander conseils car je suis un peu desesperer tout d'abord tout a commencer durant la periode d'adaptation c'est une enfant de 5 mois totalement deregler un jour je l'ai eu a 14h t elles avait pas eu de bibron depuis 9h30 du matin ensuite g un gros soucis au niveau des siestes les parents ne la mette jamai au lit la journee elle ne dor que 10 15 min sur le tapis d'eveil donc l'apprentissage du lit est tres difficile c'est des hurlement j'ai beau lui mettre de la musique a chaque sieste c pareil et ce durant au moins 30 min et depuis quelques temps la maman arrive en retard le matin l'acceuil et prevu pour 7h15 je l'ai jamai avant 7h30 et ce matin ça a battu un record 7h40 idem la semaine derniere elle doit venir la chercher a 17h15 elle es venue a 17h45  j'ai egalement eu l'acceuil de l'enfant avec la couche sale du pipi de nuit. je suis vraiment perdu je me demande que faire je suisen periode d'essai jusqu'a fin avril  je pense vraiment a arreter surtout que je vai avoir une p'tite miss en avril qu'en pensai vous? et quel sont les demarches a effectuer en cas de rupture de contrat durant la periode d'essai c vrai que je pense aussi au bien etre de l'enfant
en l'attente de vos reponse je vous remercie pour vos conseil


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#3 22-02-2011 16:56:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : pb avec parents

coucou
moi je demanderais un rdv avec les parents pour recadrer tout ça en leur disant que s'ils ne respectent pas le contrat tu ne donneras pas suite !

pour ce qui est de l'enfant, siestes etc, explique leur que chez toi, tu as besoin d'avoir un rythme et que cela ne perturberait en rien l'enfant d'avoir des repères etc ...

si tu vois qu'ils sont ouverts et volontaires tu peux poursuivre sinon ça a l'air mal parti sad
biz

Hors ligne

#4 22-02-2011 17:00:01

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

Re : pb avec parents

Bonjour,
Dans un premier temps, il faut que discutes avec les parents et remettre de l'ordre.

Ensuite, pour ce qui est du bébé il est tout à fait normal qu'il pleure, il est petit a besoin de plus de temps que tu ne penses pour s'adapter.

A toi, de prendre sur toi ( pas évident je sais) mais il faut le rassurer au maximum.
S'il fait beau, essaies de sortir...

Maintenant, si tu désires réellement démissionner libre à toi de la faire, tu es la seule qui puisses y répondre smile


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

22-02-2011 17:00:01

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2011 17:01:36

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : pb avec parents

Coucou,

Déjà en parler avec la maman.
Fait une liste de tous les points à aborder.
Il faut clairement lui expliquer ce que tu attends pour cet accueil.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#6 22-02-2011 17:26:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec parents

alors tu viens de commencer.
cet enfant ne connait que "papa/maman"
et la maman n'a jamais employé d'assmat smile
à toi de la rassurer ainsi que l'enfnt,
à toi de t'adapter et le rythme de l'enfant petit à petit prendra  tes habitudes smile
tu sais parfois ça met plus de 15j- 3 semaines ... wink
ai un dialogue ouvert avec la maman, prend le temps d'expliquer tout ça smile

et ça finira par s'arranger wink

Hors ligne

#7 22-02-2011 18:40:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec parents

merci d'eviter les sms.

ceci dit ... big_smile
parfois il faut  plus de temps pour qu'un enfant s'adapte...
alors y a pas de miracle.
soit tu patientes...
soit tu demissiones.

mais sache que cette situation est frequente, et que tu risques d'y être confrontée à chaque bébé...
ou alors ne prend que des plus de 2 ans, le temps de "t'habituer" au metier smile

Hors ligne

#8 22-02-2011 19:01:20

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : pb avec parents

Bonjour,

Je te confirme qu'il est très fréquent avec les tout petits, d'avoir une période d'adaptation difficile.
J'ai un petit loup en garde depuis le 01 Janvier, il a maintenant 3.5mois et ce matin encore, ça a été très dûr.
Pourtant, il n'y a aucun soucis de dialogue avec les parents.
La maman est même très reconnaissante pour le travail que j'effectue, mais il est habitué à être dans les bras ou au sein, alors dès que je le pose sur le tapis, ou dans la balancelle......., c'est la cata!

Hors ligne

#9 22-02-2011 19:22:43

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : pb avec parents

elodieroanne a écrit :

Bonjour,

Je te confirme qu'il est très fréquent avec les tout petits, d'avoir une période d'adaptation difficile.
J'ai un petit loup en garde depuis le 01 Janvier, il a maintenant 3.5mois et ce matin encore, ça a été très dûr.
Pourtant, il n'y a aucun soucis de dialogue avec les parents.
La maman est même très reconnaissante pour le travail que j'effectue, mais il est habitué à être dans les bras ou au sein, alors dès que je le pose sur le tapis, ou dans la balancelle......., c'est la cata!

Même chose ici. J'ai commencé en septembre avec un bébé qui avait 3 mois à l'époque et on en est toujours au même point, toujours des hurlements dès qu'il est tout seul sur un tapis d'éveil ou autre, bref quand il n'est pas dans mes bras.

Donc si tu peux dire à la maman gentiment que c'est mieux pour son bébé qu'il ne soit pas trop porté de façon à ce que ça se passe bien chez toi, fais-le.

Sinon, je trouve que ça ne fait pas longtemps que tu as commencé l'accueil de ce bébé, donc il faut prendre ton mal en patience, c'est un bébé donc son rythme n'est pas encore tip top, mais ça viendra.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#10 22-02-2011 20:33:49

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : pb avec parents

Moi je suis folle, je lui explique au petit bout que les câlins, c'est pour sa maman, quand il est triste, je lui parle de sa maman, du fait qu'ils vont prendre le bain, faire de gros câlins, et je demande à la maman un max de câlin le soir (à son fils, hein, pas à moi), et souvent le mardi ça va.
En fait lel undi, c'est plutôt cata, enfin ça reste un bébé, le mardi, le matin ça va, mais l'apm est un peu plus chaud, et à compter de mercredi, j'accueille un peit ange, tout sourire ... j'ai comme conviction qu'au contraire, un bébé porté est plus serein. Mais bon je suis folle, j'vous l'dis, lol je murmure à l'oreille des bébés smile

Dernière modification par nounoubbert (22-02-2011 20:34:08)

Hors ligne

#11 22-02-2011 21:36:29

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : pb avec parents

valbad a écrit :

s'il pleure trop fort et bien il va dans la chambre pour que les autres enfants puissent profiter de leurs jeux en toute tranquilité wink
wink

sad

Hors ligne

#12 22-02-2011 22:33:01

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : pb avec parents

orchestra a écrit :
valbad a écrit :

s'il pleure trop fort et bien il va dans la chambre pour que les autres enfants puissent profiter de leurs jeux en toute tranquilité wink
wink

sad

pour moi, un bébé qui pleure, je le console , je ne l'eloigne pas.
moi aussi je dois etre folle, car je suis à fond pour les calins!
je suis une mere tres fusionnelle et celà n'a jamais posé de probleme à mes enfants quand j'ai travaillé en exterieur, ils savaient qu'ils feraient des choses dans leur journée et que quoi qu'il arrive, il retrouver les tentacules de leurs maman le soir lol
en tant qu'am, je n'ai jamais  pu laisser un bébé pleurer, moi je suis plutot du genre a parler( j'adore les longues discussion avec les bébés!!)
mais bon attention, je sais faire la part des choses, un bébé peut avoir de chouiner 5 minutes pour s'endormir

Hors ligne

#13 22-02-2011 22:44:28

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : pb avec parents

nounoubbert a écrit :

Moi je suis folle, je lui explique au petit bout que les câlins, c'est pour sa maman, quand il est triste, je lui parle de sa maman, du fait qu'ils vont prendre le bain, faire de gros câlins, et je demande à la maman un max de câlin le soir (à son fils, hein, pas à moi), et souvent le mardi ça va.
En fait lel undi, c'est plutôt cata, enfin ça reste un bébé, le mardi, le matin ça va, mais l'apm est un peu plus chaud, et à compter de mercredi, j'accueille un peit ange, tout sourire ... j'ai comme conviction qu'au contraire, un bébé porté est plus serein. Mais bon je suis folle, j'vous l'dis, lol je murmure à l'oreille des bébés smile

pareil : je leur parle , je les rassure , je parle de maman papa frères et soeurs si il y a, et même des chats ou chiens , lapins ou cochon d'inde !!!
Je chante des comptines , je caresse ( les mains, les pieds ) je leur assure qu'ils ne sont pas abandonnés et que en fin de journée maman viendra le chercher, qu'elle ne l'onbliera pas car elle aura pensé à lui tout le temps... wink

Hors ligne

#14 22-02-2011 23:07:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : pb avec parents

bonsoir , tout comme mes collègues je te conseillerais la ptience , vous avez  l'enfant depuis une période d'adaptation pour ce nom pas pour faire beau mais bien pourc eque ça représente "une adaptation" , vous devez laisser le temps à l'enfant à s'adapter à vous , à ce nouvelle environnement et les nouveaux sons qu'il entend :
c'est normal qu'un bébé se sente perdu au début , prennez le , rassurez le et petit à petit vous vérrez qu'il pourra aller faire sa sieste sans problèmes , dire stop en si peu de temps c'est pas trés cool , pensez que vous risquez de rencontrer ça souvent ! les enfants à cet age on besoin d'être rassurer !
parlez lui , dorlotez le , vous verrez ça va s'amèliorer !!

si reellement vous ne pouvez pas est bien donnez votre démission masi c'est dommage de ne pas lui laisser sa chance !

Hors ligne

#15 22-02-2011 23:29:48

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : pb avec parents

taztiti37 a écrit :

merci pour vos conseils j'en ai parler evec les parents maintenan on verre

heureusement ue sand a citer on assume ses ecrits  mad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#16 22-02-2011 23:39:43

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : pb avec parents

schromph a écrit :
orchestra a écrit :
valbad a écrit :

s'il pleure trop fort et bien il va dans la chambre pour que les autres enfants puissent profiter de leurs jeux en toute tranquilité wink
wink

sad

pour moi, un bébé qui pleure, je le console , je ne l'eloigne pas.
moi aussi je dois etre folle, car je suis à fond pour les calins!
je suis une mere tres fusionnelle et celà n'a jamais posé de probleme à mes enfants quand j'ai travaillé en exterieur, ils savaient qu'ils feraient des choses dans leur journée et que quoi qu'il arrive, il retrouver les tentacules de leurs maman le soir lol
en tant qu'am, je n'ai jamais  pu laisser un bébé pleurer, moi je suis plutot du genre a parler( j'adore les longues discussion avec les bébés!!)
mais bon attention, je sais faire la part des choses, un bébé peut avoir de chouiner 5 minutes pour s'endormir

ça fait du bien de lire ça ...
mon bébé de trois mois va bientot etre gardé par une am
et si le soir elle me dit qu'elle l'a mis dans la chambre pr ne pas déranger le jeux des autres , je serais profondément triste et touchée dans mon coeur de mére.
je ne parle pas , effectivement , des petits pleurs genre avant dodo ...
je parle du gros chagrin
sad
c'est dur de lire certaines choses  , trés trés dur

Hors ligne

#17 22-02-2011 23:41:02

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : pb avec parents

domomone23 a écrit :
nounoubbert a écrit :

Moi je suis folle, je lui explique au petit bout que les câlins, c'est pour sa maman, quand il est triste, je lui parle de sa maman, du fait qu'ils vont prendre le bain, faire de gros câlins, et je demande à la maman un max de câlin le soir (à son fils, hein, pas à moi), et souvent le mardi ça va.
En fait lel undi, c'est plutôt cata, enfin ça reste un bébé, le mardi, le matin ça va, mais l'apm est un peu plus chaud, et à compter de mercredi, j'accueille un peit ange, tout sourire ... j'ai comme conviction qu'au contraire, un bébé porté est plus serein. Mais bon je suis folle, j'vous l'dis, lol je murmure à l'oreille des bébés smile

pareil : je leur parle , je les rassure , je parle de maman papa frères et soeurs si il y a, et même des chats ou chiens , lapins ou cochon d'inde !!!
Je chante des comptines , je caresse ( les mains, les pieds ) je leur assure qu'ils ne sont pas abandonnés et que en fin de journée maman viendra le chercher, qu'elle ne l'onbliera pas car elle aura pensé à lui tout le temps... wink

... merci ... heureusement qu'il y a des am comme vous
smile

Hors ligne

#18 23-02-2011 07:47:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb avec parents

sympa d'effacer ses messages mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB