Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-02-2011 00:21:53
Vidage de sac, dégoutée....
Je préviens c'est un pavé !! je vide mon sac...
Bonsoir,
Ces derniers temps je poste toujours plus ou moins la même histoire, mais il faut que je vous l'écrive, j'en ai la boule au ventre !
Je gardais depuis aout 2010 deux enfants de 2 ans 1/2 et 7 ans 1/2. J'ai connu la maman sur un forum de maman, et après 2 rencontres entre "copines", elle pas contente de la crêche ou va son fils, elle me demande de garder ses enfants. Elle fait un dérogation pour l'école, ou j'habite, et ou elle travaille, ils prennent les enfants à partir de 2 ans. Elle fait tout pour que le petit aille à l'école, chose faite...
les mois passent, elle me dit que les enfants sont contents, je suis alors contente moi aussi, c'est mon 1er contrat, chouette tout va bien. En décembre, la grande voit des bribes de vidéos sur le paranormal, (pendant la sieste des petits) et suite à ça cauchemards...Elle m'en parle, je lui explique donc ce qu'il s'est passé..Mon mari en vacances regardait un documentaire, la grande dos à la télé se retournait pour la regarder.. Ok je suis d'accord, c'est ps bien, je reste vigilante sur la télé qui reste très très peu allumée....
La semaine dernière, elle me demande d'aller dans le couloir, et la me dit que ses enfants sont pas bien, qu'ils ont la boule au ventre quand ils viennent, elle me reproche de faire dormir son fils sur mon lit (jusque la, comme j'avais son accord... certes je ne le ferai plus) qu'une fois son petit est revenu le slip mouillé "rouge d'urine ," et d'autres choses qui ne vont pas et du coup m'informe qu'elle met fin au contrat des enfants...
Pour ma défense, elle ne me ramène quasi jamais de change, je lui ai prêté un pantalon de mon fils que je n'ai encore pas revu, donc hors de question pour moi de remettre des habits de mes enfants. A l'école, c'est la même histoire...Le petit fait toujours une goutte avant de faire pipi aux toilettes...
J'accepte donc cet arrêt de contrat, même si je me pose des questions, le licenciement arrive pendant ma 2eme formation, une autre nounou les garde pendant ce temps.
Aujourdh'ui, elle me dit que demain je garde quand meme son fils alors que pas prévu au planning, ce a quoi j'ai d'autres engagements ailleurs. Je devais le garder lundi mardi, jeudi et vendredi, mais jeudi et vendredi les grands parents sont la, donc le garde..
voila que je viens de recevoir un mail qui me dit que vu mon attitude, j'en avais rien a faire de son fils, que je l''ai a peine vu partir pour le dernier jour de garde, que je ne lui avait pas parlé. J'ai fait tout ca avant, et le petit je le vois tous les jours à l'école...
Bref, comme je lui ai parlé de la paie de février, (dernier jour du mois travaillé) j'en ai soit disant rien a faire des enfants, que je ne fais qu'e********* les autres et pas les miens, et j'en passe.....Le préavis se fini le 4 mars, et elle ne rentre que le 5 de ses vacances...
Je suis dégoutée de réactions de la sorte ! Ok c'était mon 1er contrat, j'ai accepté les changements d'heures, de travailler des jours qui n'étaient pas prévus, des samedis... J'ai hate que le préavis soit fini car je pourrai tourner la page, meme si je croiserai les parents dans les couloirs de l'école. Lorsque j'ai appris le retrait des enfants je me suis retenue toute la journée pour ne pas pleurer, j'en ai parlé à ma 2eme PE, et la rebelotte, je ne suis bonne qu'a f****** aux c*******... Quand on m'a dit qu'être nounou est ingrat..... maintenant je comprends.
Voila ma petite histoire.. je pensais pas, mais ca fait du bien de vider son sac
Sur ce bonne soirée à vous.
23-02-2011 00:21:53
#2 23-02-2011 00:35:28
Re : Vidage de sac, dégoutée....
Je préviens c'est un pavé !! je vide mon sac...
Bonsoir,
Ces derniers temps je poste toujours plus ou moins la même histoire, mais il faut que je vous l'écrive, j'en ai la boule au ventre !
Je gardais depuis aout 2010 deux enfants de 2 ans 1/2 et 7 ans 1/2. J'ai connu la maman sur un forum de maman, et après 2 rencontres entre "copines", elle pas contente de la crêche ou va son fils, elle me demande de garder ses enfants. Elle fait un dérogation pour l'école, ou j'habite, et ou elle travaille, ils prennent les enfants à partir de 2 ans. Elle fait tout pour que le petit aille à l'école, chose faite...
les mois passent, elle me dit que les enfants sont contents, je suis alors contente moi aussi, c'est mon 1er contrat, chouette tout va bien. En décembre, la grande voit des bribes de vidéos sur le paranormal, (pendant la sieste des petits) et suite à ça cauchemards...Elle m'en parle, je lui explique donc ce qu'il s'est passé..Mon mari en vacances regardait un documentaire, la grande dos à la télé se retournait pour la regarder.. Ok je suis d'accord, c'est ps bien, je reste vigilante sur la télé qui reste très très peu allumée....
La semaine dernière, elle me demande d'aller dans le couloir, et la me dit que ses enfants sont pas bien, qu'ils ont la boule au ventre quand ils viennent, elle me reproche de faire dormir son fils sur mon lit (jusque la, comme j'avais son accord... certes je ne le ferai plus) qu'une fois son petit est revenu le slip mouillé "rouge d'urine ," et d'autres choses qui ne vont pas et du coup m'informe qu'elle met fin au contrat des enfants...
Pour ma défense, elle ne me ramène quasi jamais de change, je lui ai prêté un pantalon de mon fils que je n'ai encore pas revu, donc hors de question pour moi de remettre des habits de mes enfants. A l'école, c'est la même histoire...Le petit fait toujours une goutte avant de faire pipi aux toilettes...
J'accepte donc cet arrêt de contrat, même si je me pose des questions, le licenciement arrive pendant ma 2eme formation, une autre nounou les garde pendant ce temps.
Aujourdh'ui, elle me dit que demain je garde quand meme son fils alors que pas prévu au planning, ce a quoi j'ai d'autres engagements ailleurs. Je devais le garder lundi mardi, jeudi et vendredi, mais jeudi et vendredi les grands parents sont la, donc le garde..
voila que je viens de recevoir un mail qui me dit que vu mon attitude, j'en avais rien a faire de son fils, que je l''ai a peine vu partir pour le dernier jour de garde, que je ne lui avait pas parlé. J'ai fait tout ca avant, et le petit je le vois tous les jours à l'école...
Bref, comme je lui ai parlé de la paie de février, (dernier jour du mois travaillé) j'en ai soit disant rien a faire des enfants, que je ne fais qu'e******** les autres et pas les miens, et j'en passe.....Le préavis se fini le 4 mars, et elle ne rentre que le 5 de ses vacances...Je suis dégoutée de réactions de la sorte ! Ok c'était mon 1er contrat, j'ai accepté les changements d'heures, de travailler des jours qui n'étaient pas prévus, des samedis... J'ai hate que le préavis soit fini car je pourrai tourner la page, meme si je croiserai les parents dans les couloirs de l'école. Lorsque j'ai appris le retrait des enfants je me suis retenue toute la journée pour ne pas pleurer, j'en ai parlé à ma 2eme PE, et la rebelotte, je ne suis bonne qu'a f***** aux c*******... Quand on m'a dit qu'être nounou est ingrat..... maintenant je comprends.
Voila ma petite histoire.. je pensais pas, mais ca fait du bien de vider son sac
Sur ce bonne soirée à vous.
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#3 23-02-2011 00:36:35
ton histoire n'est pas simple
pour une maman ui n'a pas confiance en toi
elle continue quand meme a te mettre son enfant bizarre
courage a toi si la confiance n'est plus la
autant arreter
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#4 23-02-2011 00:46:40
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
courage noussette , il y aura des jours meilleurs . bisous et repose toi bien , ne te retourne pas les sangs pour cette maman ingrate.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
23-02-2011 00:46:40
#5 23-02-2011 10:00:00
bonjour , bienvenue dans le monde enchanté des ass mat , un jour t'es la meilleure le lendemain tu es un montre qui ne pense qu'a l'argent !
allez relève la tête passe à autre chose , pour le second contrat tu n'aurais pas du parler de tes soucis d'avec le premier contrat !
je comprend pas le deuxième parents t'a aussi fait des réfléxions ??
pour ce qui est du sang dans les urines heu il faut peut être que la maman consulte non ? elle te reproche ça aussi .??
ne jamais acceuillir les enfants d'une amie ou de la famille ça se finit souvent trés mal !
#6 23-02-2011 10:33:05
Zeta, j'en ai parlé avec la 2eme maman, car la 1ere lui avait dit qu'elle arrêtait le contrat pour telles et telles raisons.. Du coup la 2eme maman, avec qui je viens de signer pour son bb s'est posée des questions, ce que je peux comprendre...
Dans les urines, pas de sang mais soit disant des urines à répétitions.... Et au fait, j'étais sensée laver les habits sales du petits.. Je sais qu'il y a des nounous qui le font, mais pas moi...
C'est clair que je ne reprendrai plus des enfants de la famille ou d'amis... Une fois mais pas deux...
#7 23-02-2011 10:48:53
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour noussette nous n'avons pas un travail toujours facile ,mais les bons moments sont nombreux,et nous n'avons pas le même mode de travail je ne laisserais jamais un enfant dans son urine et en bientôt 7 ans de profession je ne compte pas le nombre de petite culottes chaussettes et autre vêtements que je n'ai jamais revus, mais voila c'est comme cela...et pourquoi ne pas acheter un petit matelas pour les petits bouts ton lit c'est ton intimité et celle de ton mari je ne me vois pas faire des ''câlins''' a mon mari dans le mme lit ou dort un petit
Bref il n'y a rien de dramatique tu auras d'autre contrat et il va falloir te blinder car des grincements de dents on n'a tous vécu cela mais il y a aussi plein de moments sympa
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#8 23-02-2011 10:57:28
bonjour
si çà peut te rassurer un peu, moi aussi mon 1er contrat c' est mal passé
les 6 premiers mois parfait, et ensuite non respect du contrat pour le pe et
souci aussi avec l' enfant qui lui n' a pas accepté l' arrivée de 2 bébés chez moi
comme je n' ais pas cédé, j' ai été licencié, mais j' avoue que je voulais démissionner, mais j' ai eus le soutient de mon mari
donc je peux comprendre ce que tu peux ressentir, mais dit toi bien que tu ne vas plus travailler et vivre dans ces conditions là et tu va voir qu' un 1er contrat en échec, te fais prendre conscience, t' affirmer et avoir d' avantages confiance en toi
et aujourd' hui si j' avais à faire à nouveau à des pe comme çà, je n' hésiterais pas à recommencer et si j' ai à faire à des pe qui ne comprennent rien et bien je démissionne sans scrupule
moi aussi c' était des pe que je connaissais mais sans plus et çà fait 4 mois que le contrat à pris fin et je sais qu 'ils n' ont toujours trouvé personne pour faire garder leur enfant et maintenant, il y en a un 2éme
courage.............
#9 23-02-2011 11:02:33
- poukette
- Membre
Bonjour noussette,
ton histoire ressemble bcp a la mienne. j ai fait la grosse erreur de commencer avec la fille d une amie. PLUS JAMAIS AVEC LES COPINES!!!!!!! j ai appris pas hasard qu elle avait des choses a me reprocher alors que je pensais que tout allait bien. j ai tout accepter avec plaisir : heure supp, retard, oublis des gouters, planning au jour le jour... et j en passe. Et je fini par apprendre qu elle est furieuse parceque je garde pas la petite assez tard. je l ai du lundi au vendredi, 20h par semaine donc 4h par jour. je commence a 9h apres etre rentré de l ecole pour mes petits, donc devrait finir vers13h, logique ! et bien non ! je l ai jusqu'a 16h, heure a la quelle je pars chercher mes enfants a l école ( qui est assez eloignée, donc en voiture). je lui ai proposé de la garder jusqu' a 18h30 depuis le début, mais non elle comprend rien et est tres bornée. malgré tout je la depose tous les jours a la mamie à 16h!!!!!!! alors que je peux la prendre plus. je comprend pas, elle a osé me dire qu on pouvait pas continuer comme ça et qu elle pensait arreter le contrat ! la situation s envenime comme toi, noussette, et je pense que ça finira mal. on habite ds le mm village, ça promet. une collegue m a dit que nous n étions rien pour les parents. ça m a bcp vexée mais j ai bien peur que ce soit vrai. elle est connu ds le village et je pense qu elle me fait pas de la pub, du coup je rame. ça fait un an que je bosse et pense déja à ma reconversion!!! je suis écoeurée!!! je comprend ton désarois
#10 23-02-2011 11:14:50
re noussette
dis moi si je me trompe
tu as ouvert un autre post, ou tu as un préavis de 15 jours ??????????
et là, tu as débuté ton contrat en aout 2010 donc préavis de 1 mois !!!!!!!!
es-ce la meme histoire, le meme pe ?
Dernière modification par toystory (23-02-2011 11:16:31)
#11 23-02-2011 11:23:42
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Moi aussi je viens témoigner parce que, pareil, mon premier contrat a été une catastrophe. C'est une de mes voisines qui connaissait cette dame qui recherchait en vain une ass mat pour sa fille.
J'ai accepté alors que le courant n'était pas passé du tout entre nous. Résultat, alors qu'on était en année incomplète, elle a pris ses vacances et a retiré ces heures-là de ma paye, alors que j'étais mensualisée. Bref, quand j'ai réclamé mon du elle a été de plus en plus infecte jusqu'à que je lui remonte les bretelles un soir, écoeurée qu'elle me parle comme à un chien devant mon mari et mes enfants.
J'ai démissionné et quand on se croise on ne se regarde même pas, et j'habite une petite ville.
Maintenant je peux te dire que dès que quelque chose ne va pas avec des parents, je le leur dit gentiment mais fermement. Terminé la bonne poire, on fait un travail qui mérite le respect, c'est un minimum.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#12 23-02-2011 11:37:03
noussette,c'est beteàdire,mais celate fera de l'experience!!
effectivement,essayes de ne plus prendre de voisines,de lafamille,d'amis,c'est souvent source de conflits
pour ma part,c'est une dame qu in'etait deja pas contente de la creche et maintenan tpas de toi etbien courage pour la prochaine,car cela doit etre une eternelle insatisfaite
je pense que tu n'as rien à te reprocher,mais soit tres pro avec les futurs parents
#13 23-02-2011 18:03:09
merci les filles de vos messages, ca fait plaisir a lire.... Je me dis que je ne suis peut etre pas si mauvaise que ça....
toystory, oui j'avais déjà posté. J'ai bien eu les enfants depuis aout 2010 donc, comme ca fait pas 1 an, j'ai 15 jours de préavis...
Pages : 1
Discussion fermée