Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-06-2007 20:44:08
Retraite?
J'ai crue comprendre qu'en tant qu'AM on ne cotisait presque rien pour la retraite avez vous des infos et une idée de ce qu'il faut faire car les histoires comme ca banque et compagnie je crois personne et du coup ne fait rien.Merci
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
02-06-2007 20:44:08
#2 02-06-2007 20:47:02
Re : Retraite?
Pour valider un trimestre pour ta retraite, il faut toucher 1654 euros brut par trimestre.
Et on cotise par l'ircem.
Je verrais dans plusieures annees, combien j'aurai
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 02-06-2007 22:39:00
- supertitie
- Membre
- Site Web
effectivement, çà dépend de ton salaire. donc en étant ass mat, on doit pas cotiser énorme à moins d'avoir 3 temps plein de fou. y a des métier où c'est mieux. par exemple, ma mère me disais qu'un mois de son salaire, çà lui faisait 2 trimestres. il y en a qui on de la chance
lol
02-06-2007 22:39:00
#6 03-06-2007 06:49:50
non 1mois de salaire ne peut pas faire 2 trimestres
sinon il suffirait de bosser "cher" et moins longtemps
tout le monde cotise par nb de trimestre et il faut gagner au moins 1654 euro (par trimestre)pour levalider... si on gagne + on ne valide pas + vite
sinon les smicards valideraient 2 fois + vite
et je ne vous parle pas des grd pdg qui rien qu'en periode d'essai pouraient faire valloir leurs retraites
ne melangeons pas periode de cotisation et salaire minimum de validation
#7 03-06-2007 09:13:31
- supertitie
- Membre
- Site Web
en tout cas, je vous assure que le dernier mois de salaire de ma mère a été l'équivalent de 2 trimestre. c'est d'ailleurs pour çà qu'elle a pû partir en retraite. si je n'en étais pas sûre, je ne l'aurais pas dit. d'ailleurs çà m'a un peu dégoutté de voir que ceux qui touchent beaucoup plus cotise plus que ceux qui touchent pas grand chose et qui travaille beaucoup
Pages : 1