Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-02-2011 15:21:54
Re : Problème avec une asst mat que faire?
et pour les accueils en périscolaire quand il faut faire les devoirs comment font ses personnes?? tout le monde à le droit au travail c'est certains mais en France on est civilisé, le minimum c'est lire et écrire, parler, comprendre et compter la langue du pays où l'on se trouve en l'occurrence le Français.
23-02-2011 15:21:54
#22 23-02-2011 15:22:51
Donc les personnes de nationalité étrangère ne peuvent exercer notre métier ?
Ne serait-ce pas discriminatoire comme comportement ?
Ben non, aucun rapport avec la nationalité, puisque n'importe qui de n'importe quelle nationalité peut apprendre à lire une autre langue Ce qui est discriminatoire c'est de sous entendre qu'un étranger ne saura jamais lire le français et est donc condamné... Il suffit d'apprendre c'est tout, c'est à la portée de n'importe qui quelle que soit son origine.
#23 23-02-2011 15:24:05
"la nounou parfaite n'existe pas !!!" Peut être mais certaines personnes sont assez professionnelles pour essayer !
Ne prenons pas d'idées toutes faites. Par exemple : je suis un homme (j'en ai entendu des c******** !) et tous les parents qui m'ont fait travailler ont été satisfaits.
Il y a de bonnes personnes ass'mats et des gl***, c'est vrai. Il y a des parents corrects et des gens à éviter. Il y a des gars, des femmes, des étrangers ne parlant pas très français (avec un bagage scolaire supérieur à certaines personnes de chez nous).
Je pense surtout qu'une personne parfaite n'existe pas.
#24 23-02-2011 15:28:25
- babylove11
- Membre
- Site Web
faut surtout prendre le temps avant de choisir, que les parents posent tt les questions qu'ils ont?
et pas après
les parents que je vais commencé avec eux ils ont venu prêts à s'engager et j'ai demandé à la maman de prendre le recul
faut tt dire et parler de tt
23-02-2011 15:28:25
#25 23-02-2011 15:28:32
bonjour
non il n'est pas obliger de savoir lire et écrire une personne qui est avec nous en formation ne sais ni lire ni écrire et elle a son agrément pour deux enfants
donc je pense que même si elle ne rempli pas la contrat du moment qu'elle le signe c'est légal
euh au cap petite enfance on a nous a dit que pour etre assmat il fallait savoir lire et ecrire le francais !! je suis sceptique tout de meme !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#26 23-02-2011 15:36:05
Il y a des bons e des mauvais partout, on a le droit homme, femme, français ou non d'exercer ce métier mais en contrepartie il faut maitriser notre langue à l'écrit et à l'oral. Mais bon ma soeur dans son exemple a été prise à la gorge, elle ne trouve pas d'ass mat ou alors certaines sont hors de prix au dessus de la caf donc elle ne pouvait pas être remboursé.
Donc voilà la pauvre elle est dans la m**** dur dur dès fois en plus c'est la première fois moi j'ai essayer de l'aider à distance comme je pouvais mais bon elle fait ses armes.
Tout ce que je voudrais savoir c'est si elle a le droit de lui dire qu'elle veut arrêter comme ça sans lettre de rupture. Moi je lui ai juste dit de regarder ce qui est spécifié sur son contrat parce que si il est rompu elle devra s'arrêter de travailler car plus de mode de garde.
#27 23-02-2011 15:42:58
- Violette56
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Apparament nous ne faisons pas toutes la même formation, à la mienne on nous a fait faire une lettre de motivation, sans compter tous les documents à lire sur place,
je me vois mal demander à ma voisine de faire ma lettre de motivtion ou de me faire la lecture
Tous les 5 ans on nous envoi un dossier à remplir, comment ce sont passés ces 5 ans, quels enfants ont a gardés depuis 5 ans, si on a toujours la même motivation, expliquer pourquoi?
Et la lecture aux enfants, c'est le mari qui la fait, je trouve ça limite
Maintenant, il est très facile quelque soit l'âge de prendre des cours du soir
#28 23-02-2011 15:43:23
- babylove11
- Membre
- Site Web
dsl pour ta sœur mais comme ca par la bouche ca vaut rien faut une lettre Recommandée
y a un préavis au contrat ?
Dernière modification par babylove11 (23-02-2011 15:48:53)
#29 23-02-2011 15:46:03
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de nationalité d'ailleurs car d'une, on peut être étranger et savoir lire le français et de deux, l'inverse est aussi vrai... Ma grand mère française ne savait pas lire
#30 23-02-2011 15:50:32
oui c'est ce a quoi je viens de penser aussi daljaa il y a bon nombre d'illettrés en france et français
mais si elle ne sait pas non plus parler francais c'est pour ça que j'ai supposé qu'elle était de nationalité étrangère
bref si réellement elle ne parle pas le français comment ta soeur a t elle fait à l'entretien ?
biz
#31 23-02-2011 15:53:03
merci de ne pas s'eloigner du sujet
elle sait peut etre parler et ecrire mais prefere que ce soit son mari qui gere cela , c'est aussi possible ( de peur de se faire avoir ) ou alors c'est une excuse
on se fiche de sa nationalité... de son eventuelle "perfectitude "...
l'asmat peut rompre le contrat
regardez au contrat si il y a une période d'essai .. si elle est notifier
si oui elle doit vous donnez sa demission , préavis 48 h
si pas de periode d'essai stpulee elle vous doit 15 j de preavis
la petite est perturbee .. ne mettez pas tout sur son dos de l'assmat non plus
un nouveau mode de garde, une nouvelle personne, un nvel endroit perturbe l'enfant .. en plus c'est la periode des dents
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 23-02-2011 15:56:35
chez nous savoir ecrire n'est pas une obligation mais lire correctement et comprendre l'est
ca me semble evident car comment donne un medicament sans se tromper sinon? comment comprendre une ordonnance ou un mode d'emploi si on ne sait pas lire?
et appeler les urgences au telephone si on ne connait pas les chiffres?
ca ne met pas en cause les competences mais ca me semble une question de bon sens
carpe diem
#33 23-02-2011 16:01:55
- caramelle95
- Membre
- Site Web
merci caramelle pour cette info.
Cela dit en passant je vous signal quand même qu'on passe l'EP1 du Cap patite enfance et que quand on passe cet exam si on ne sait ni lire ni écrire et bien on est fichu comme tout exam en France.
Donc il devrait être obligatoire de savoir lire et écrire et comprendre le français et le parler correctement sinon comment parler correctement aux enfants que l'on garde.
Les enfants 3ans parlent donc on a besoin d'être crédible, si nous ne nous exprimons pas correctement bonjour les dégâts.
Les personnes qui ne savent pas lire/écrire peuvent passer leur permis de conduire sans problème, les examens sont adaptés pour eux.
Dans le référenciel, il est bien dit que l'assmat doit parler correctement le français mais que de ne pas savoir le lire et l'écrire ne peut pas être la raison du refus de l'agrément.
#34 23-02-2011 16:04:28
Je ne dis pas que l'ass mat la perturbe je dis que tout ça est perturbant pour l'enfant ce qui est normal. Et que de recommencer ne va pas être chose aisée.
Merci LULU pour ses infos.
L'ass mat d'après ce qu'elle m'a rapporté parle Français moyennement mais ma soeur l'a aimé car elle avait un on feeling avec sa petite et pas bcp d'autre choix, et d'après ce que j'ai compris elle ne lit pas et n'écrit pas me français d'où le mair qui s'en occupe.
Ce qui ne me paraît pas très normal car il ne peu pas être toujours présent mais bon chacun ses soucis, ce qui nous préoccupe le plus c'est que ma soeur doive recommencer à chercher dans l'urgence et que la petite doive de nouveau faire une adaptation ce qui est mieux d'accord mais à nouveau perturbant pour l'enfant maintenant qu'elle commence à s'y habituer.
Pas simple tout ça, mais je peux comprendre l'ass mat qui ne veut peut être pas faire des journée jusqu'à 21H00.
Normalement quand elle finit à 21H00 elle commence à 14H00.
Merci en tout cas pour votre aide.
#35 23-02-2011 16:04:50
merci de revenir au sujet ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 23-02-2011 16:09:56
- babinette57
- Membre
- Site Web
babinette57 a écrit :bonjour
non il n'est pas obliger de savoir lire et écrire une personne qui est avec nous en formation ne sais ni lire ni écrire et elle a son agrément pour deux enfants
donc je pense que même si elle ne rempli pas la contrat du moment qu'elle le signe c'est légal
euh au cap petite enfance on a nous a dit que pour etre assmat il fallait savoir lire et ecrire le francais !! je suis sceptique tout de meme !!
ben chez nous non
la personne avec nous suis les cours en fait on écrt pas beaucoup on a des feuilles que la formatrice lit complètement et une voisine de table lui recopie ce qu'on écrit qui lui est relu par son fil qui est adultes
pour l'ep1 ou autre interro pour voir si on a compris nos cours elle se mettent a part avec la formatrice et elle répond a l'oral les questions et la formatrice note sur la feuille pour le l'ep1 elle fera pareil donc il se sont adapter a cette personne
pour se qui est des médicaments on nous demandent ici de forcer les parents a se faire prescrire des doses en dehors des heures d'acceuil et si il y a du doliprane a donner les parents lui explique et lui montre pas de soucis
pour les repas les parents lui fournissent et si elle cuisine elles sais reconnaître un aliments
elle a eu beaucoup d'enfant a elle et a toujours réussi a s'adapter comme quoi je pense que ces personnes sont beaucoup plus attentif a se qu'on leur dit et se qu'elle font
bon ce n'était pas la question initial mais voilà je répond
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#37 23-02-2011 16:11:43
- babinette57
- Membre
- Site Web
merci de revenir au sujet ...
oups désolée je répondais juste vitte fait
#38 23-02-2011 16:15:12
- babinette57
- Membre
- Site Web
Je ne dis pas que l'ass mat la perturbe je dis que tout ça est perturbant pour l'enfant ce qui est normal. Et que de recommencer ne va pas être chose aisée.
Merci LULU pour ses infos.L'ass mat d'après ce qu'elle m'a rapporté parle Français moyennement mais ma soeur l'a aimé car elle avait un on feeling avec sa petite et pas bcp d'autre choix, et d'après ce que j'ai compris elle ne lit pas et n'écrit pas me français d'où le mair qui s'en occupe.
Ce qui ne me paraît pas très normal car il ne peu pas être toujours présent mais bon chacun ses soucis, ce qui nous préoccupe le plus c'est que ma soeur doive recommencer à chercher dans l'urgence et que la petite doive de nouveau faire une adaptation ce qui est mieux d'accord mais à nouveau perturbant pour l'enfant maintenant qu'elle commence à s'y habituer.
Pas simple tout ça, mais je peux comprendre l'ass mat qui ne veut peut être pas faire des journée jusqu'à 21H00.
Normalement quand elle finit à 21H00 elle commence à 14H00.
Merci en tout cas pour votre aide.
est ce que cette ass mat a d'autre enfant en garde
car si elle fini a 21H et commence avec un autre a 8h pr exemple sa lui fait peut être de longue journée
c'es sûr que c'est pas facile de trouver une autre ass mat mais je lui souhaite de touver quelqu'un qui lui convient rapidement
#39 23-02-2011 16:18:40
et pour les accueils en périscolaire quand il faut faire les devoirs comment font ses personnes?? tout le monde à le droit au travail c'est certains mais en France on est civilisé, le minimum c'est lire et écrire, parler, comprendre et compter la langue du pays où l'on se trouve en l'occurrence le Français.
Désolée lulu de continuer à dévier, mais quand je lis ça !!!
Je n'ai aucune mémoire pour les chiffres, mais même dans notre beau pays "civilisé", il y a une belle quantité de français de souche qui ne savent ni lire ni écrire leur propre langue maternelle...
Ce qui d'ailleurs ne veut pas dire qu'ils ne savent pas la parler...
Alors qu'une asmat soit capable de parler, ça me paraît, à moi en tous cas, largement suffisant... Pour le reste, ma foi, elle peut se faire aider par son mari. Et quant à l'aide aux devoirs... d'abord ce n'est pas notre boulot, et ensuite les parents qui font cette demande-là doivent bien se rendre compte si la personne en face a les capacités ou non ...
Et pour la formation, je l'ai faite il y a 4 ou 5 ans, donc aucun écrit, aucune interro, absolument pas besoin de savoir lire et écrire.
Après, en ce qui concerne la façon dont elle a planté ta soeur, aucun regret à avoir : que ta soeur cherche quelqu'un de plus fiable...
#40 23-02-2011 16:19:28
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
"la nounou parfaite n'existe pas !!!" Peut être mais certaines personnes sont assez professionnelles pour essayer !
Ne prenons pas d'idées toutes faites. Par exemple : je suis un homme (j'en ai entendu des c******** !) et tous les parents qui m'ont fait travailler ont été satisfaits.
Il y a de bonnes personnes ass'mats et des gl***, c'est vrai. Il y a des parents corrects et des gens à éviter. Il y a des gars, des femmes, des étrangers ne parlant pas très français (avec un bagage scolaire supérieur à certaines personnes de chez nous).
Je pense surtout qu'une personne parfaite n'existe pas.
pourquoi on généralise tout, là on parle de nounou je pense, donc voilà il faut qu'elle trouve qq'un d'autres si ca ne va pas mais il faut qu'elle sache que si elle cherche une nounou comme elle veut elle ne trouvera pas mais une nounou avec qui elle se sent bien elle va trouver juste qu'il faut trouver celle qui est faite pour nous.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"