Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2007 15:03:54
- berlemont1
- Membre
- Lieu : haute marne 52
- Site Web
un agrément pour pratiquement rien
j'accueille 2 frères un de 4 ans et un de 1 an
la maman infirmière donc un planning des heures mois par mois
au mois de septembre j'avais le plus grand midi; aprèes-midi, du jour au lendemain elle l'a mis à l'école toute la journée sans me prévenir, je n'ai trop rien dit, nous avons revu le contrat à la baisse
voilà que j'apprends qu'elle le mais à la cantine le midi, quand elle me la laissait de 12 à 14 heures, sans me le dire non plus alors la je boues
déjà que je travaille 40 semaines sur l'année et un minimum de 5 heures par semaine, que je ne fait même pas là plupart du temps
et en plus je vient de refuser 3 enfants car manque de place
j'aimerais arrêter dès qu'une occasion se présente mais est-ce que ça se fait de casser un contrat juste parce que je ne touche pratiquement rien en salaire (pour le mois de juin 47 euros), ou est-ce que je dois lui en parler maintenant mais je ne sait pas comment mis prendre
j'aimerais connaître vos avis et vos solutions
maman de 3 enfants et 3 enfants en garde
01-06-2007 15:03:54
#2 01-06-2007 15:05:18
Re : un agrément pour pratiquement rien
Elle t'a fais de avenants pour tous les changements ?
Sinon, elle est obligee de respecter le contrat ou elle te licencie
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 01-06-2007 15:09:05
- berlemont1
- Membre
- Site Web
un avenant quans elle l'a mis à l'école l'après midi, mais pour le midi non
elle doit quand même me payer mes 5 heures par semaine
mais au début j'avias accepter le contrat en sachant qu'il y aurait des heures complémentaires mais là rien du tout
01-06-2007 15:11:12
#5 01-06-2007 15:24:05
- berlemont1
- Membre
- Site Web
les parents vont le prendre mal, et est-ce que pour le petit je garde le contrat ou est-ce que je dois aussi stopper le sien
#7 01-06-2007 15:42:59
- babybelle2
- Membre
- Site Web
c'est clair, je suis du même avis que berty. Si tu ne gardes plus le grand, elle va sans doute chercher une autre nounou qui lui gardera les deux.
#9 01-06-2007 18:38:02
- berlemont1
- Membre
- Site Web
la maman vient rechercher le petit à 16 heures (pas le grand aujourd'hui) et voilà qu'elle m'enlève encore un midi du grand, je ne peut rien dire : un délai de prévenance de 8 jours pour modifier les dates
je crois que j'ai mal fait le contrat au niveau des heures et elle en profite
une maman m'a appelé il y a 15 jours pour un de 1 an et un de 2 ans pour 30 heures par semaine et j'ai refusé en disant que je n'avait pas de place
plus les jours passent et plus je m'en mords les doigts de n'avoir même pas pris le numéro de télephone de cette maman
#10 01-06-2007 19:14:20
#11 01-06-2007 21:26:28
Si tu as des appels fiat les entretiens et si ca colle vraimment laisse tomber, qu'est ce qu'elle vas faire avec le 2eme dans quelque temps? si elle fait ca avec le 1er et que tu ne dit rien elle feras tout ce qu'elle veut.Pense a toi aussi!
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#12 01-06-2007 21:43:03
nous les nounous on est trop gentille . les parents ne se mettent pas en téte que c est notre gagne pain . c est sur on aime notre métier mais il ne faut pas nous prendre pour des c...
coincoin a raison si tu trouve mieux , laisse tombé
#13 02-06-2007 05:26:32
je rejoins vero02 et les autres.
je ferais une demission pour le peri et si la maman veut rompre pour le plein temps; à elle de te licencier.
et tu lui dit honnetement le motif.
elle doit comprendre !
j'ai 2 fratries moi même, et l'une d'elle à l'ainé qui a plus de 6 ans.
la maman ne souhaite pas mettre le grd à la cantine, mais prefere qu'il reste chez moi, car il y est bien.
on a une cantine qu'à partir du cp... et il y va (au cp) en septembre.
pour te dire qu'il n'y a pas que des parents comme ça
tu finiras par trouver des gens qui reconnaitront ton travail et l'attachement des enfants envers leur "nounou"
#14 02-06-2007 10:06:12
biensur que tu peux rompre le contrat, tu fait comprendre aux parents que toi aussi tu as besoin d'argent pour vivre et que tu as des demandes plus intéressantes pour toi et de parents qui ont vraiment besoin d'une nounou à temps "complet"
#15 03-06-2007 12:02:11
- berlemont1
- Membre
- Site Web
hier j'ai appris par une amie assistante maternelle que mon contrat au niveau de la mensualisation n'était pas en régle avec la loi
je vous explique :
pour le garçon de 4 ans, nous avons mis 5 heures par semaine sur 40 seamines donc 12 semaines dans l'année que je ne travaille pas
cette amie m'a dit que c'était 5 semaines de mes congés payés et c'est tout
car la maman a décompté sur l'année ces 5 semaines de congés + les 5 de son mari+2 semaines au cas où elle les laisserait au grand-mère
j'espère que j'ai été claire
et je voulais connaître votre opinion sur la question avant d'appeler la pmi ou la direction du trravail
et si mon amie à raison, j'ai vraiment un manque à gagner
#16 03-06-2007 12:08:19
Ton amie a raison.
Ils ne faut pas prendre en compte les congés du papa + ceux de la maman + ceux des grands parents ou meme tata ou autres sinon on ferai des contrats que pour 20 semaines dans l'année.
Soit elle prend les congés du père ou de la mère si çà varie.
Ta mensu sera 52 semaine - congés parents - Congés ass mat, si il ne sont pas en meme temps.
Si tu prend tes congés en meme temps que la mère alors çà sera 52 semaine année complète.
Je crois que j'ai bon
mais faudrai mieux attendre l'avis despros pour etre sur.
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#17 03-06-2007 13:03:31
hier j'ai appris par une amie assistante maternelle que mon contrat au niveau de la mensualisation n'était pas en régle avec la loi
je vous explique :
pour le garçon de 4 ans, nous avons mis 5 heures par semaine sur 40 seamines donc 12 semaines dans l'année que je ne travaille pas
cette amie m'a dit que c'était 5 semaines de mes congés payés et c'est tout
car la maman a décompté sur l'année ces 5 semaines de congés + les 5 de son mari+2 semaines au cas où elle les laisserait au grand-mère
j'espère que j'ai été claire
et je voulais connaître votre opinion sur la question avant d'appeler la pmi ou la direction du trravail
et si mon amie à raison, j'ai vraiment un manque à gagner
On a qu'un seul employeur. Celui qui touche la paje et on deduit les semaines qu'on a pas en commun et les semaines de rtt seulement.
Sinon, on se trouve avec des semaines pas nombreuses a travailler.
J'ai cette info de la part du syndicat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 03-06-2007 14:03:27
- berlemont1
- Membre
- Site Web
les semaines que l'on a pas en commun, veut dire quoi?
les vacances des 2 parents si il ne l'ai prennent pas ensemble ( maximum 10 semaines) + mes congés de 5 semaines si je ne les prends pas en même temps qu'eux+ les RTT ( comment marchent les RTT)
au final il peuvent me retirer 12 semaines dans l'année, voire plus
où est-ce que je n'ai rien compris, encore
#19 03-06-2007 14:24:27
méme moi je n y comprend rien , avec les congés, les rrt , c est un coup a se faire avoir. moi les parent des petits que je garde ils m ont enlevés 2 semaines de rrt et ils travaillent . la il faut que je relise la convention et au pire aller voir le pmi .car je n y comprend rien
#20 03-06-2007 14:27:14
Il faut prendre en compte que les congés du parent inscrit a la paje. soit la mère soit le père. a toi de leur demander. et ensuite du prendra le nbr de congés que de celui qui aura la paje.
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément