Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2011 17:30:30

mamanX
Membre
Site Web

passage en commission de la nounou de mon enfant

Bonjour,
La nounou que j'emploie est passée en commission. Elle risque de perdre son agrément. Et toujours pas de réponse (et c'est pas pour tout de suite, à ce que j'ai compris, à cause des vacances).
Je n'en dors plus. Cette nounou est une perle et je n'ai pas envie de la perdre. Évidemment, personne n'est parfait, on peut faire des erreurs, mais je ne trouve pas la situation si grave. J'ai l'impression qu'ils ont plus écouté les parents qui se plaignaient (et en rajoutent pour ne pas avoir à payer les indemnités de rupture?) que ceux qui la soutenaient.

Et je n'ai même pas cherché ailleurs: je ne veux pas penser que cela peut arriver et j'aurais l'impression de la trahir.
On m'a dit que peut-être, si j'écrivais à un membre du conseil général, cela pourrait aider. Mais lira-t-il seulement cette lettre? Et est-ce que cela n'aura pas l'effet contraire?
En tout cas, cette situation m'épuise.

23-02-2011 17:30:30

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2011 17:34:39

dada62
Membre
Site Web

Re : passage en commission de la nounou de mon enfant

Bonjour,
Même si cette nounou semble une perle, elle a certainement commis une faute grave si on veut lui retirer son agrément...peut-être ne savez-vous pas toute la vérité..Il faudrait écouter tous les sons de cloches avant de prendre la décision d'écrire en plus haute instance pour lui prouver votre dévouement.

#3 23-02-2011 18:01:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,maman x vous pouvez faire un courier pour votre ass mat , je ne sais pas ce qu'il lui est reproché mais malheureusement en ce moment bon nombre de parents n'hésitent pas à trouver des fautes ou à en inventer pour ne pas payer l'indemnité de rupture !
c'est tellement facile quand on à plus besoin des service que de mettre quelqu'un dans la panade !
rien ne vous empêche d'écrire pour dire ce que vous penser d'elle et la soutenir ! j'ai une amie qui pendant l'enquête à garder les enfant au domicile des parents (sous un autre statut biensur ) puis quand lâ commission lui à rendu l'agréement injustement supendu elle à repris sa place d'ass mat , elle aussi à eu affaire à des parents que l'on qualifient de gros "bip"  et qui n"hésitent pas à salire quelqu'un pour 60 euros à peine :

#4 23-02-2011 18:07:59

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Site Web

moi aussi , je vit sa aussi en ce moment , je suis assmat et pour ne pas payé mes indemnité un pe ma enlevé l'enfant car elle pleuré le matin (pleuré aussi pour pas partir le soir , mais sa elle ne la pas mis dans le courrier de licenciement )bref , si ses une bonne nounou ils vont le voir pendant l'enquête ,moi cela c'est très bien passé et je continu a garder mes loulous

que de plus beau qu'un sourire d'enfant

23-02-2011 18:07:59

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2011 18:13:17

jeluma
Membre

mamanX a écrit :

Bonjour,
La nounou que j'emploie est passée en commission. Elle risque de perdre son agrément. Et toujours pas de réponse (et c'est pas pour tout de suite, à ce que j'ai compris, à cause des vacances).
Je n'en dors plus. Cette nounou est une perle et je n'ai pas envie de la perdre. Évidemment, personne n'est parfait, on peut faire des erreurs, mais je ne trouve pas la situation si grave. J'ai l'impression qu'ils ont plus écouté les parents qui se plaignaient (et en rajoutent pour ne pas avoir à payer les indemnités de rupture?) que ceux qui la soutenaient.

Et je n'ai même pas cherché ailleurs: je ne veux pas penser que cela peut arriver et j'aurais l'impression de la trahir.
On m'a dit que peut-être, si j'écrivais à un membre du conseil général, cela pourrait aider. Mais lira-t-il seulement cette lettre? Et est-ce que cela n'aura pas l'effet contraire?
En tout cas, cette situation m'épuise.

bonjour
bien sur que tu peux faire un courrier au CG pour apporter ton aide a ton assmat smile
c'est même tout a ton honneur ..et puis si elle avait en garde ou contrat anterieur tu peux aussi faire faire des attestations pour l'aider ...en esperant que cela puisse l'aider wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 23-02-2011 18:17:39

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
hé oui des parents sont prets à mettre tout une famille et d'autres parents dans le caca pour se préserver une 60 taine d'euros!!! si votre ASSISTANTE MAT n'a rien à se reprocher ,il n'y aura pas de résiliation d'agrément,la PMI ne nous retire pas les agréments commes ça,il y a enquète et heureusement pour nous, car sinon beaucoup de nounous n'aurai plus d'agréments,mais il est normal qu'il y ai enquête car y a eu plainte,vous pouvez toujours adresser un courrier au conseil,courage,ne désespérer pas

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#7 23-02-2011 20:38:45

mamanX
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

coucou
hé oui des parents sont prets à mettre tout une famille et d'autres parents dans le caca pour se préserver une 60 taine d'euros!!! si votre ASSISTANTE MAT n'a rien à se reprocher ,il n'y aura pas de résiliation d'agrément,la PMI ne nous retire pas les agréments commes ça,il y a enquète et heureusement pour nous, car sinon beaucoup de nounous n'aurai plus d'agréments,mais il est normal qu'il y ai enquête car y a eu plainte,vous pouvez toujours adresser un courrier au conseil,courage,ne désespérer pas

J'aimerais être aussi confiante.
Au début, je me disais que tout irait bien. Et les ennuis ont eu l'air de s'amplifier. Je n'arrive pas à trouver d'autre explication que la malveillance éventuelle d'autre parents (voir de voisins). La PMI ne me dit pas grand chose. Je finis par être pessimiste.

#8 23-02-2011 20:40:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si la commission est passée ... son sort est joué .... y a plus qu'à attendre.

Selon cette décision elle pourra faire appel au tribunal administratif .... mais c'est très long

#9 23-02-2011 20:42:45

mamanX
Membre
Site Web

Il faut encore que cela soit signé au CG, non?

#10 23-02-2011 20:48:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui .... mais le CG signe la décision de la commission .... il y avait un représentant du CG à la commission, en autre
Il fallait présenter votre courrier à cette commission.

#11 23-02-2011 20:59:33

mamanX
Membre
Site Web

On avait déjà fait un courrier. Je me suis demandé s'il avait été lu...

#12 23-02-2011 21:19:12

zeta
Membre
Site Web

votre ass mat doit bien savoir ce qu'on lui reproche ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB