Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2011 12:56:48

chocolataulait
Membre
Site Web

On dirait que je fais un accueil à la carte pour certains parents

Bonjour, j'ai déjà raconté ici que je rencontre des soucis avec une maman. Je garde son fils depuis septembre, il est très dur, hurle tout le temps.

Sa maman m'a proposé de venir le chercher 2 heures plus tôt le soir mais en déduisant ça de mon salaire, j'ai refusé, elle s'est énervée et m'a fait des reproches injustifiés.

Bref, ce matin au lieu d'arriver à 9h elle est arrivée à 9h55 la bouche en coeur. On allait sortir avec ma fille et l'autre petit que je garde, je comptais mettre un mot sur la porte. Elle m'a demandé "Ah, vous sortez ? Gabriel est fatigué, je pense qu'il va dormir." Je lui ai alors répondu qu'il dormirait dans la poussette car on allait faire une promenade.

Le soir elle arrive souvent à l'heure qu'elle veut même si elle me dit une heure, bref, je trouve qu'elle abuse quoi. Bref, c'est tendu comme relation et j'ai pas envie de ça.

En plus le petit qui est ingérable depuis le début, j'ai bien envie de démissionner mais je n'en ai pas le courage. Je m'accroche tant que je peux mais je n'arrive plus à trouver de motivation à part l'argent.

Quelqu'un aurait un conseil ? (la maman ne veut rien écouter, elle sait tout et a toujours raison)

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

23-02-2011 12:56:48

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2011 13:03:45

paolasteline
Membre
Site Web

Re : On dirait que je fais un accueil à la carte pour certains parents

chocolataulait a écrit :

Bonjour, j'ai déjà raconté ici que je rencontre des soucis avec une maman. Je garde son fils depuis septembre, il est très dur, hurle tout le temps.

Sa maman m'a proposé de venir le chercher 2 heures plus tôt le soir mais en déduisant ça de mon salaire, j'ai refusé, elle s'est énervée et m'a fait des reproches injustifiés.

Bref, ce matin au lieu d'arriver à 9h elle est arrivée à 9h55 la bouche en coeur. On allait sortir avec ma fille et l'autre petit que je garde, je comptais mettre un mot sur la porte. Elle m'a demandé "Ah, vous sortez ? Gabriel est fatigué, je pense qu'il va dormir." Je lui ai alors répondu qu'il dormirait dans la poussette car on allait faire une promenade.

Le soir elle arrive souvent à l'heure qu'elle veut même si elle me dit une heure, bref, je trouve qu'elle abuse quoi. Bref, c'est tendu comme relation et j'ai pas envie de ça.

En plus le petit qui est ingérable depuis le début, j'ai bien envie de démissionner mais je n'en ai pas le courage. Je m'accroche tant que je peux mais je n'arrive plus à trouver de motivation à part l'argent.

Quelqu'un aurait un conseil ? (la maman ne veut rien écouter, elle sait tout et a toujours raison)

bonjour,

dis lui qu'elle te propose un avenant pour les 2 heures du soirs, et tu refuses.

donc soit elle te licencie, soit elle reste sur les bases du contrat;

Mais le plus simple serait peut etre de démissionner, ou de lui proposer de faire un essai ailleurs et de lui dire (avec tact) que le courant ne passe plus.

#3 23-02-2011 13:21:10

warningcoco
Membre
Site Web

démissionne, j'ai la même maman qui arrive comme elle veut et vient le chercher aussi comme elle veut, je lui ai donné 4 mois pour voir si elle sera à l'heure, et si pas d'amélioration, alors je démissionne, ils nous prennent pour qui ces parents, en 15 ans de métier, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, alors, non, nous ne sommes pas leur larbin!

#4 23-02-2011 15:46:01

chocolataulait
Membre
Site Web

Le pire là-dedans c'est que je me sens presque coupable de ne pas savoir supporter ça, je me dis tout le temps que si je bossais à l'extérieur ce serait pire, alors que là cette maman abuse.

Si je trouve un autre contrat je démissionnerai, mais je suis pas bien dans mes baskets, loin de là...

23-02-2011 15:46:01

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2011 16:03:11

valea123
Banni(e)
Site Web

chocolataulait a écrit :

Le pire là-dedans c'est que je me sens presque coupable de ne pas savoir supporter ça, je me dis tout le temps que si je bossais à l'extérieur ce serait pire, alors que là cette maman abuse.

Si je trouve un autre contrat je démissionnerai, mais je suis pas bien dans mes baskets, loin de là...

j'ai galerer pendant presque 2 ans avant de prendre la decision de demissionner alors je sais bien par quoi tu passes
et a la fin ma motivation c'etait effectivement le salaire que je risquait de perdre et il a fallu  apres maintes entretiens de la psy du relais qui  a vu evoluer l'enfant, hein pas que mon point de vue, elle a insister pour que je demissionne car je me ruinais la sante
depuis que c'est fait, le contrat se finit en juillet , et bien je suis soulage, alors oui j'ai tenu a finir mon contrat mais je ne le vis plus du tout dans l'angoisse car je sais que ca va s'arreter! c'est bete hein mais voila ,la maintenant tout me passe un peu au-dessus, je fais mon boulot comme toujours, je suis toujours pleine d'entrain avec les enfants mais je compte les heures des qu'ils arrivent!lol et je suis ultra ravie quand c'est l'heure du depart!lol
je vais perdre des sous car j'ai prefere garder mes petits contrats mais je m'en fiche, mon mari me soutient car toute la famille vit mal ce contrat donc un gros poids a ete enleve

carpe diem

#6 23-02-2011 16:10:22

chocolataulait
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

j'ai galerer pendant presque 2 ans avant de prendre la decision de demissionner alors je sais bien par quoi tu passes
et a la fin ma motivation c'etait effectivement le salaire que je risquait de perdre et il a fallu  apres maintes entretiens de la psy du relais qui  a vu evoluer l'enfant, hein pas que mon point de vue, elle a insister pour que je demissionne car je me ruinais la sante
depuis que c'est fait, le contrat se finit en juillet , et bien je suis soulage, alors oui j'ai tenu a finir mon contrat mais je ne le vis plus du tout dans l'angoisse car je sais que ca va s'arreter! c'est bete hein mais voila ,la maintenant tout me passe un peu au-dessus, je fais mon boulot comme toujours, je suis toujours pleine d'entrain avec les enfants mais je compte les heures des qu'ils arrivent!lol et je suis ultra ravie quand c'est l'heure du depart!lol
je vais perdre des sous car j'ai prefere garder mes petits contrats mais je m'en fiche, mon mari me soutient car toute la famille vit mal ce contrat donc un gros poids a ete enleve

C'est bien d'avoir le soutien de sa famille, mon mari et mes filles aînées me disent aussi de démissionner parce qu'ils voient bien ce que je vis au quotidien et dans quel état je suis tous les soirs. C'est une décision qui n'est pas facile à prendre parce qu'on est amenés à croiser nos ex parents employeurs quand on vit dans une petite ville, et puis je me dis qu'ils vont galérer à trouver quelqu'un d'autre alors que je ne devrais pas me préoccuper de ça.

Bon courage jusqu'à juillet alors, ça va venir vite.

#7 23-02-2011 17:27:09

jessteph
Membre
Lieu : le nord lambersart
Site Web

écoutes ton mari et tes enfants! si c'est si tendu avec la maman et que ca te ronge pourquoi continuer?je suis passé par là,on essaie de tenir pour l'enfant et faut pas le cacher on a besoin d'un salaire!mais pas de là a ce que cela empiète  sur notre vie!!pense a toi et ta famille courage

taz_re10.gif

#8 23-02-2011 17:41:00

assmat2010
Membre
Site Web

Comme certaines d'entre vous je suis aussi passé par là avec mes anciens employeurs et tu verras qu'au final le mieux c'est de demissionner (ou te faire licencier), en plus tu as le soutien de ta famille. Psychologiquement j'en pouvais plus, et meme avec une perte de salaire importante et bien maintenant je me sens mieux dans ma peau. J'ai retrouver un contrat encore mieux que celui ci et maintenant c'est que du bonheur!!!

#9 23-02-2011 18:14:01

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu le dis toi même sur un autre post :

Maintenant je peux te dire que dès que quelque chose ne va pas avec des parents, je le leur dit gentiment mais fermement. Terminé la bonne poire, on fait un travail qui mérite le respect, c'est un minimum

smile

Si la maman ne veux pas écouter il ne te reste que 2 solutions : subir, ou démissionner.
Éventuellement, pour avoir la conscience tranquille et pouvoir te dire que tu as tout essayé, demande lui un rdv et indique lui que tu lui laisses une dernière chance de te témoigner du respect en qu'ensuite, faute de bonne volonté de sa part tu lui présenteras ta démission.
Comme ça au moins tu la préviens et tu lui laisses une chance. A prendre ou à laisser smile

#10 23-02-2011 19:52:11

chocolataulait
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Tu le dis toi même sur un autre post :

Maintenant je peux te dire que dès que quelque chose ne va pas avec des parents, je le leur dit gentiment mais fermement. Terminé la bonne poire, on fait un travail qui mérite le respect, c'est un minimum

smile

Si la maman ne veux pas écouter il ne te reste que 2 solutions : subir, ou démissionner.
Éventuellement, pour avoir la conscience tranquille et pouvoir te dire que tu as tout essayé, demande lui un rdv et indique lui que tu lui laisses une dernière chance de tetémoigner du respect en qu'ensuite, faute de bonne volonté de sa part tu lui présenteras ta démission.
Comme ça au moins tu la préviens et tu lui laisses une chance. A prendre ou à laisser smile

Oui tu as raison, je suis douée pour donner des conseils mais pour les appliquer c'est autre chose ;-)

Je vous tiens au courant, je ne sais pas du tout ce que je vais faire, tout dépendra de l'attitude de la maman les prochains jours.

#11 23-02-2011 20:21:01

chocolataulait
Membre
Site Web

Bon, la maman a été adorable avec moi ce soir. Elle a sûrement réfléchi à son comportement de ce matin, espérons qu'elle reste comme ça.

De toutes façons j'ai décide de sortir quand bon me semble, je mettrai des post it sur la porte, elle a mon numéro de portable elle n'aura qu'à m'appeler. A la moindre réflexion j'en profiterai pour m'expliquer une bonne fois pour toutes avec elle.

Mais là je suis libérée d'un poids.

Merci encore pour vos messages, ça m'a fait du bien de me confier.

#12 23-02-2011 20:25:53

valea123
Banni(e)
Site Web

tu sais je vais continuer a les cotoyer car comme tu dis petit village
ma fille est la "cherie" du cousin de ces enfants donc meme famille, bien souvent les anniv sont fetes avec tous les enfants et donc les parents se croisent
je suis amie avec la soeur du papa
c'est pas simple mais c'est comme ca

je culpabilisais vachement de les "lacher" mais jamais eux ne se sont inquieter pour plein de petites choses donc a un moment donne.....

par exemple en ce moment je passe des examens a l'hopital, je me suis debrouillee a ne pas bousculer leur accueil mais on ne m'a jamais demande comment j'allais
en soi c'est pas grave car au final ca les regarde pas vraiment mais quand on travaille avec de l'humain s'il n'y a pas de reciprocite ca ne peux pas durer

carpe diem

#13 24-02-2011 00:29:07

pimprenelle78
Membre
Site Web

bonsoir Chocolat

normalement un contrat est un contrat, commençant et finissant à des heures définies dans un contrat. Il faudra faire une mise au point avec la maman, lui expliquant que si le contrat démarre à 9h et finit à 18h, non seulement toute heure commencée est due quelque soit l'heure à laquelle elle arrive, mais que ça ne donne pas le droit de récuperer ce retard à un autre moment, genre récuperer l'enfant à 19h parce qu'elle est arrivée à 10h le matin. C'est comme ça, et pas à la carte. Tu lui expliques une bonne fois pour toute et si au bout d'une semaine ça ne rentre pas, autant mettre fin au contrat.

C'est également ton droit d'exiger le respect des horaires pour justement les activités prévues avec les autres enfants accueillis.

Elle ne va peut être pas de mauvais sentiment, mais par contre il t'appartient à toi de te faire respecter et de t'imposer. Ce n'est pas facile, mais je pense qu'il faut que tu t'obliges à le faire, sinon c'est toi qui vas en pâtir donc ce n'est pas bon non plus

Maintenant si elle veut récupérer l'enfant 2h plus tôt, elle doit faire un avenant. Tu n'es pas obligée d'accepter mais c'est peut-être aussi l'occasion de mettre à plat certains points

Bon courage

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB