Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-02-2011 16:16:47
- sandra2204
- Membre
- Site Web
enfant besoin sexuel a 2 ans???
Bonjour,
dur dur de poster ce sujet mais depuis des mois une petite a chaque sieste a son nounours entre les 2 jambes et quand elle dort et meme quand elle es reveiller fait les mouvements,
et hier quand je l ai porter pour la coucher les 2 jambes entre ma taille elle sait mis a le faire j ai etait un peu choquer
besoin d aide merci j en ai pas parler aux parents
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
23-02-2011 16:16:47
#2 23-02-2011 16:23:10
Re : enfant besoin sexuel a 2 ans???
Bonjour,
dur dur de poster ce sujet mais depuis des mois une petite a chaque sieste a son nounours entre les 2 jambes et quand elle dort et meme quand elle es reveiller fait les mouvements,
et hier quand je l ai porter pour la coucher les 2 jambes entre ma taille elle sait mis a le faire j ai etait un peu choquer
Bonjour,
son comportement est tout à fait normal je te rassure
il faut juste lui expliquer que c'est quelque chose qu'elle peut faire seule dans son lit ou dans son bain par exemple
mais qu'elle n'a pas le droit de faire ça à table, devant les autres etc..
tu peux aborder le sujet avec la maman car il y a de fortes chances qu'elle le fasse chez elle également,
en formation la semaine dernière, la psychologue nous a dit qu'une fois qu'elle aura compris, tu ne le verras plus, elle continuera mais si discrètement que tu ne t'en apercevras plus
#3 23-02-2011 16:24:39
- sandra2204
- Membre
- Site Web
Merci je savais pas trop quoi dire mais j ai peur d aborder le sujet avec la maman
Agrée pour 4
#4 23-02-2011 16:27:06
Oui ça fait toujours plus bizarre avec les filles car elles se "cachent" plus facilement que des garçons de base
Mais donc +1, tout a fait normal et sain, non ça ne rend pas sourd
Et comme dit lolotekk il faut juste qu'elle comprenne que c'est quelque chose qu'elle peut faire dans son lit ou dans sa chambre toute seule.
Par contre je ne sais pas, moi je n'aurai pas abordé le sujet avec la maman tellement que c'est évident ... comme si je disais "il prend tout à la bouche" pour un bébé de 5 mois ... parle lui si elle le fait devant vous ! Mais pas de choc, pas de panique, cette petite est NORMALE et tant mieux pour elle.
Dernière modification par Loona84 (23-02-2011 16:28:48)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
23-02-2011 16:27:06
#5 23-02-2011 16:33:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
+2, je pense comme les copines, il faut juste que tu apprennes à cette puce que c'est son intimité et qu'elle ne doit le faire que si elle est seule.
#6 23-02-2011 17:00:21
bonjour, comme les copines , ne t'inquietes pas c'est normal ! faut juste lui expliquer je te
rassures, moi hier lorsque je suis allé chercher louloute n°1 (2ans 1/2) à la fin de la sieste et bien
en ouvrant la gigoteuse elle avait le collant et la culotte .... en bas des jambes je n'ai rien
dit c'est son intimité euhhh par contre je lui ai fait se laver les mains !! hein ! quand meme
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#7 23-02-2011 17:16:20
je n'ai rien dit c'est son intimité euhhh par contre je lui ai fait se laver les mains !! hein ! quand meme
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 23-02-2011 17:26:14
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je savais que les petits découvraient les jeux sexuels petits mais je pensais pas que c'était à cet age là. Lucie 70 c'est gênant quand même
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#9 23-02-2011 17:36:42
- sandra2204
- Membre
- Site Web
merci des infos je pense que je lui dirait tout ca mais j en parlerai pas avec la maman merci
Agrée pour 4
#10 23-02-2011 18:18:07
bonjour , SANDRA si tu parles de ça avec l'enfant tu devrais aborder le sujet avec la maman car l'enfant peut dire à la maman ce que tu lui à expliqué et je ne suis pas sur qu'elle le prenne bien voir peu se faire des idées seoon ce que l'enfant va lui répéter !!
soit tu parles de cela avec la maman et l'enfant soit tu ignores ces gestes qui à la bases sont anodins pour l'enfant et peuvent disparaitrent rapidement !
#11 23-02-2011 20:59:40
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est tout à fait normal à 2 ans....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 23-02-2011 21:41:49
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je me rappelais pas que ça démarrait si jeune ! moi j'accueille de loulous du même âge et de sexes opposés. J'ai été choquée (si on peut dire ça car je ne m'y attendais pas du tout !) car il jouait au docteur. Jusque là normal, sauf que leurs gestes étaient plus qu'équivoque (je vous passe les détails) et qu'il a fallut que j'intervienne...!
Pas de risque de grossesse
mais quand même, ça beau être "naturel", je me voyais mal ne pas intervenir...! Très honnêtement, je ne me souvenais pas que les enfants découvraient leurs corps si jeunes...!
Et...je n'en ai jamais parlé aux parents !
Dernière modification par elsatreab59 (23-02-2011 21:42:55)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
Pages : 1
Discussion fermée