Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-02-2011 16:02:07

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Re : que de nvelles ass mat'???!!!

je vs le souhaite sandrine...je vs le souhaite...
mais ce n'est pas parce qu'une nounou n'a plus d'appel que c'est une mauvaise nounou...la conjoncture regionnale y fait bcp...
ns c'est la cata c'est tout...je vs souhaite que votre region ne subisse pas ce que ns vivons ici..

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

23-02-2011 16:02:07

partenaire publicitaire:

#42 23-02-2011 16:05:00

toutoune72
Membre
Site Web

en tant que PE, je vais me faire incendier, mais j'avoue préférer avoir le choix de l'ass mat de mes enfants plutôt que me trouver contrainte d'en prendre une qui ne me plait pas par décision de permettre à toutes de travailler au maximum. Je travaille dans un domaine où il y a peu d'offres d'emploi pour beaucoup de diplômés : il m'est arrivé de passer des entretiens où il y avait 500 candidatures pour 1 poste !!!
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que chacune ait la chance de se défendre, par exemple par une lettre de motivation. Le pb pour les PE est de se retrouver devant une longue liste sans savoir qui appeler. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé ma perle et elle est complète alors que d'autres galèrent (elle a apparemment régulièrement des gens qui lui demandent de prendre leur enfant).

#43 23-02-2011 21:45:29

doudou2983
Membre
Site Web

Coucou,

en tant qu'ancienne PE, moi aussi je désirais choisir la nourrice pour mes enfants.
Bien sûr, je privilégiais aussi la proximité. Et j'ai trouvé la perle rare par chance ! car mon ancienne nounou m'avait lâché un dimanche après-midi, sympa non ? De toute façon, ce fut une chance, car ma fille ne se plaisait pas du tout !!

ça ce voit si l'enfant est bien ou pas.
Pour le cas de ma fille, elle pleurait dès qu'elle voyait que l'on arrivait chez la nourrice. La nouvelle que l'on a trouvé, ma fille adorait y aller !! Et même ne voulait plus y partir. D'ailleurs, encore maintenant elle réclame à la voir (on a garder contact et on se voit lors des activité au RAM, mais sans ma fille car elle est à l'école maintenant).

La petite que je garde, ses parents sont super content car je suis la seule chez qui elle accepte d'y aller (je suis sa 3ème ass mat depuis septembre 2010), elle ne pleure pas, quand elle arrive c'est à peine si elle met pas ses parents dehors et ne veut plus partir de chez moi !

Donc oui, on cherche le meilleur pour notre enfant, mais en quelque sorte, je dirais que c'est lui qui choisi !!

#44 23-02-2011 22:05:04

babinette57
Membre
Site Web

bonsoir

pour ce qui est trouver du travail avec la liste que donne le RAM je n'ai que deux coup de tel par rapport a sa j'ai plus de demande en mettant des annonces partout
je n'aurai pas de travail non plus si j'attendrais sur cette liste

par contre un points que je voulais reprendre ce n'est pas parce qu'un enfant pleure en arrivant chez sa nounou qu'ily est mal

je garde un petit qui fait son cinema quand il arrive mais une fois la porte fermer il rit et joue sans soucis il fait surtout beaucoup culpabiliser les parents

d'ailleur le soir il veut plus partir pour dire donc ne pas prendre sa comme un signe

c'est comme a la rentré des classes il pleure mais une fois les parents partis beaucoup ne pleure plus

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

23-02-2011 22:05:04

partenaire publicitaire:

#45 23-02-2011 22:15:20

nounoubbert
Membre
Site Web

Les filles, passez par internet, les sites comme viv*striiiiiiiiiit, moi, j'ai posé mes annonces sous pression de pôle emploi, avant même d'avoir mon agrément;
j'ai reçu les parents en leur précisant bien que je ne l'avais pas encore, que c'était en court. J'avais tout préparé pour l'accueil, j'avais déjà mon projet éducatif de rédigé, un petit livret pour aide mémoire pour les parents, tous mes outils étaient prêts, tout ça grâce à ce forum (et oui, j'aurais la prétention de dire que la formation ne m'a strictement rien apporté, car ce forum et le site sont ultra complet ! Je dois mon agrément à ce site ! ).
j'ai reçu 4 couples de parent en aout, pour des places libres en avril (j'avais compté large), 2 déjà nés, 2 en cours, et ils m'ont tous rappelé toutes les semaines pour savoir si j'avais mon agrément. j'étais surprise, car mes collègues m'ont toutes dit que c'était la galère quand on débutait. J'ai eu mon agrément début octobre, une maman a appelé la PMI, demandant, sans m'en parler, si elle pouvait signer un contrat dès maintenant, j'ai eu ma formation début décembre ! ! quand j'ai demandé à la puér, elle m'a dit quelle maman m'avait appelé, les explications de cette maman pour cet engouement ont été très injustes envers mes collègues :
- j'ai un bac+3 en sciences de l'éduc, (primordiale pour elle, les études), j'ai un DU aidé spé à la personne
- j'ai été 5 ans faisant office d'éducatrice et en assoc, et à l'Educ nat', de la TPS à l'ado en difficulté
- j'étais jeune et donc "fraiche et dynamique"

tout cela a fait que j'ai eu honte de moi, car je ne vois aucun lien entre mon bagage universitaire et mon métier ! !
je me sens fautive d'avoir bouché les yeux de parents qui sont donc resté hermétique à la notion d'expérience sad
c'est triste, mais aujourd'hui, c'est la mode d'avoir des diplômes! !
pour moi, quelqu'un qui fait 15 ans ce métier est bien plus apte que quelqu'un qui à un diplôme en quoi que ce soit dans la petite enfance, car rien ne prépare à la réalité du terrain.
D'ailleurs, je le dis toujours aux parents qui me posent des questions sur mes études... je suis triste pour mes collègues qui sont si douées et qui galèrent parce qu'elles ont un certain âge, je suis triste de cette société qui ne fait plus confiance aux paroles et aux propos que l'on tient sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB