Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-02-2011 11:54:59

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

pour moi auusi,j'avais une demande comme celle ci d'emmener un enfant de 8 ans à 15h au foot
j'ai refusé cette demande,car effectivement,15h c'est enpleine sieste!!

et s ipar exemple,le petit que tu gardes, tu le ferais dormir plus tot et tu peux dire qu'exceptionnellement le mercredi,tu dois emmener le grand au foot à 15 h et donc tu te permettras de le reveiller
par contre,stipules bien aux parents de l'enfant footeux,que à la base,le contrat n'apas été établi pour emmener l'enfant au foot

Hors ligne

22-02-2011 11:54:59

partenaire publicitaire:

#22 22-02-2011 13:03:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

livaga38 a écrit :

pour moi auusi,j'avais une demande comme celle ci d'emmener un enfant de 8 ans à 15h au foot
j'ai refusé cette demande,car effectivement,15h c'est enpleine sieste!!

et s ipar exemple,le petit que tu gardes, tu le ferais dormir plus tot et tu peux dire qu'exceptionnellement le mercredi,tu dois emmener le grand au foot à 15 h et donc tu te permettras de le reveiller
par contre,stipules bien aux parents de l'enfant footeux,que à la base,le contrat n'apas été établi pour emmener l'enfant au foot

Elle ne peux pas le mettre dormir plus tot puisqu'il faut l'amener à 13h30... ça n'est pas gérable en fait. Il faut expliquer à la maman que tu lui as rendu service jusqu'à présent mais que là ça ne peut pas continuer. Si elle veut te licencier, elle peut, ais pas sur qu'elle trouve une autre ass mat qui réveillera les petits qu'elle a en accueil pour aller chercher un péri au foot!

Hors ligne

#23 22-02-2011 21:15:21

lolo85
Membre
Lieu : L'Isle sur le doubs
Inscription : 21-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

J'ai eu la responsable du RAM qui m'a informé que je devais revenir au contrat initial et donc pas faire la sortie foot à la base.
Cependant, je pense sincèrement qu'il est possible qu'un parent remonte l'enfant jusqu'à la maison à la séance de foot. Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus l'emmener c'est que faire dormir des petits 3/4 d'heures cela ne va pas.
Les parents du petit nouveaux ont été prévenus de mes déplacements mais le mercredi  j'avoue que j'avais totalement zapper le fait que le grand allait au foot. Mais oui, je ne suis pas parfaite et je ne suis qu'une humaine !
Je vais essayer de revoir la maman de la fratrie pour de nouveaux discuter avec elle.
Le RAM m'a vivement de faire un projet professionnel (âge des enfants à accueillirs, conditions d’accueil...), est ce qu'une personne aurait déjà travaillé la dessus afin de me donner un exemple sur lequel s'appuyer.

Merci - Lolo85

Hors ligne

#24 22-02-2011 21:35:51

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

lolo85 a écrit :

J'ai eu la responsable du RAM qui m'a informé que je devais revenir au contrat initial et donc pas faire la sortie foot à la base.
Cependant, je pense sincèrement qu'il est possible qu'un parent remonte l'enfant jusqu'à la maison à la séance de foot. Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus l'emmener c'est que faire dormir des petits 3/4 d'heures cela ne va pas.
Les parents du petit nouveaux ont été prévenus de mes déplacements mais le mercredi  j'avoue que j'avais totalement zapper le fait que le grand allait au foot. Mais oui, je ne suis pas parfaite et je ne suis qu'une humaine !
Je vais essayer de revoir la maman de la fratrie pour de nouveaux discuter avec elle.
Le RAM m'a vivement de faire un projet professionnel (âge des enfants à accueillirs, conditions d’accueil...), est ce qu'une personne aurait déjà travaillé la dessus afin de me donner un exemple sur lequel s'appuyer.

Merci - Lolo85

je te rassure je ne suis pas parfaite non plus lol comme nous toutes , hein les filles, et les gars ? lol


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

22-02-2011 21:35:51

partenaire publicitaire:

#25 22-02-2011 22:35:09

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

mais si, mais si ... nous sommes toutes parfaites , même lolo85
                                lol lol lol

Hors ligne

#26 22-02-2011 23:55:53

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

lulu54 a écrit :

oui ...
tu  precises que c'etait un service , que rien dans ton contrat ne le stipulait
que tu es deçue qu'elle reagisse ainsi , mais que tu n'as commis aucune faute ...
qu'elle peut comprendre que l'autre enfant doit aussi etre pris en compte ...

dommage qu'elle le prenne mal ;
je peux comprendre qu'elle soit embeter  pour son fils , mais finalement ce n'est qu'une activité extrascolaire aussi , rien de vital wink
elle peut peut etre en chercher une le samedi qu'elle gerera a sa guise big_smile

bonsoir,

je suis d' accord....... ce serait bien qu' elle comprenne... la maman a beau etre ton employeur, c' est ton travail!!
........ et il est de veiller  au bien etre de chaque enfant accueilli.

un autre jour, elle ne peut vraiment pas?? elle s' est renseignée??

j' imagine qu' elle risque de te freiner chaque fois que tu auras une opportunité sad
oui, emmener l' enfant au sport était un service, tu n' y étais pas obligées...... sad

puis les autres pe ( eux ou d' autres ) peuvent très bien refuser tes allers et retours pour une activité qui ne concerne pas leur enfant.

pas facile

Dernière modification par bouddha (22-02-2011 23:59:20)


boudh210.gif

Hors ligne

#27 23-02-2011 00:01:18

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

mammouth a écrit :

perso je vais un peu a contresens,
tu rends un service a la maman de ton plein gres!  et d'un coup tu ne veux plus , et tu ne la previens pas avant , je comprend qu'elle ne soit pas contente, tu aurai du des le depart la prevenir que tu pourrais arreter
elle a pris des engagement pour son enfant, il va devoir arreter nue activité qu'il a commencé car tu n'a pas réflechi quand tu tes engagé a faire les voyages, que tu n'as pas été claire
moi je trouve que c'est toi qui ne prend pas les autres en considérations.
je pense a l'enfant qui va eter decu.
je ocmprend que tu ai besoin d'un autre contrat et que ce ne soit pas top pour l'autre enfant. mais perso je ne trouve pas ça reglo!

oui, mais des fois, on rend service par gentillesse sans penser au " après "......

non??


boudh210.gif

Hors ligne

#28 23-02-2011 18:32:03

lolo85
Membre
Lieu : L'Isle sur le doubs
Inscription : 21-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

Oui c'est vrai on ne pense pas toujours au après.

Maintenant, chaque problème permet d'évoluer alors c'est peut être un mal pour un bien !
Ce qui est sûr c'est que je vais le faire mon projet professionnel.
Merci à toutes et tous pour votre soutien.
Lolo85

Hors ligne

#29 23-02-2011 18:41:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

lolo85 a écrit :

Je lui ai déjà proposé la solution de déposé son enfant à 13h30 et que la personne de son choix me le remonte à la maison mais ils ne sont pas d'accord.
Je suis dans une impasse.

tu n'es pas dans une impasse. tu as accepte un contrat qui t'empeche de remplir le 1er. pas ecrit certe mais moral.

il te reste plus qu'a demissionner. c'est toi qui change la donne. par contre attends toi a perdre la petite soeur.

faut arreter de vouloir le beurre et l'argent du beurre. je comprends ton choix pour le 2eme contrat mais faut pas etre etonnee apres de l'attitude des pe.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#30 23-02-2011 22:11:12

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

bonjour donc suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec Nielle mais a t'as place je m'attendrais a etre licencier

tu n'as pas a démissionner certe tu as fait l'erreur accepter d'emmener un péri scolaire a une activité sportif le mercredi tu n'aurais pas du ,maintenant tu le sais en clair n'accpete pas de rendre service

cela dit les parents n'aurais pas du n'ont plus te demander de le faire, et la désole mais je trouve qu ils y

mettent de la mauvaise volonté, en encore une fois c'est pas parce qu ont rends service que c'est un du donc je

vois pas en quoi c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre

je pense que chacune de nous a deja rendue différents services aux parents aprés y des parents pour qui ça

reste de l'execptionnel et ceux qui en prenne une habitude,de toute maniére meme si tu l'avais inscrit au contrat

que tu le fait a titre execptionnel , j'imagine que quand 'aurais dit stop aux parents il aurait eu la meme réaction

donc désolé mais tu ne modifie rien au contrat puisque rien inscrit ,donc si ils souhaitent te licencier, ben tant pis

a l'avenir tu seras qu il ne faut pas accepter , mais en aucun cas moi je donnerais ma demission, certe c'est

mon point vue,surtout que tu essaye de trouver une solution et a chaque fois c'est non

tiens nous au courant de la suite

Hors ligne

#31 23-02-2011 22:18:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

bien sur on peut argumenter que rien n'est fait par ecrit
on peut faire un bras de fer
on peut aller au litige
et laisser l'enfant au milieu ...

tu dis aux parents que tu ne peux plus te deplacer.
ils avisent
mais personne ne force personne.
après il faut regler ça intelligeament entre adulte hmm

et c'est là que moi je demissionerais. (comme le suggere nielle)

s'ils veulent rompre pour le 2° enfant: il y aura un licenciment.

Hors ligne

#32 23-02-2011 22:25:46

lolo85
Membre
Lieu : L'Isle sur le doubs
Inscription : 21-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

Puisque nous parlons contrat moral, il n'est pas mentionner dans le contrat que le garçon doit aller à la cantine. La maman m'avait dit qu'elle ne le mettrait pas à la cantine car il était chez moi ainsi que l'étude le soir . Là aussi c'est un contrat moral mais qui  n'a pas été tenu puisque "inscrit accidentellement par la mairie" à la cantine.
Le contrat moral ce n'est pas unilatéral !

Mais je dis tant mieux à toutes celles qui sont si ferme dans leur contrat. Je vous souhaite de ne jamais rencontrer aucun problème moral.

Hors ligne

#33 24-02-2011 00:58:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

puisque les solutions proposees , face a ce service qu'elle a pris pour un acquis, ne lui conviennent pas ... tant pis ...
mais je ne trouve pas logique de devoir demissionner  hmm

le coté adulte doit etre appliqué de chaque coté ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 24-02-2011 08:29:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

lolo85
tu coris que c'est rose pour  nous?
tu crois qu'on a jamais connu les pe abusifs, les pe qui ne tiennent pas parole?
tu coris qu'on a jamais tenu  que pour el salaire?
tu crois qu'on s'est jamais faite avoir?
tu crois que  les periodes "pâtes- patates" on a jamais connu???

ben si, comme tout el monde.
on a parfois dut trancher dans le vif :
vivre l'enfer au quotidient avec des pe
ou serrer la ceinture mais être tranquille!

et pas qu'un peu!

alors fais ton choix.
tu as la legalité de ton coté.
retablis le dialogue smile
mais tu n'auras pas tout:
l'accord de la maman, les contrats et la trnaquilité  d'esprit ...

Hors ligne

#35 24-02-2011 10:56:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

ben je sais que je suis atypique dans mon mode de penser. sad

mais je trouve que se prendre la rate pour un truc que tu as accepte c'est limite. j'en vois pas l'interet.

la tu commences deja a recriminer sur ce qu'ils ont fait de mal et tu es en train de plonger dans le litige tout doucement.

et les enants dans tout ca??

sois carree jusuq'au bout. ca ne t'arrange pas, tu ne peux plus point final.

perso je preere demissionner que me prendre la tete durant des heures. tu as accepte le 2eme contrat (d'ailleurs ai je bien lu tu precises que tu n'as pas parle des allers retour sport????) donc tu vois moi je te trouve legere dans ce que tu fais oralement!

je sais j'ai pas la langue de bois.

cela dit ca fait 17 ans que je bosse et j'ai eu un seul litige, et encore j'ai coupe court en leur disant de se casser et me suis assise sur mon preavis.

j'ai horreur des conflits qui s'eternisent et qui te pourissent la vie.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 24-02-2011 10:58:47

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

moi je pense que tu n' as pas lieu de démissionner!! quand on demande un agrément ou une extension, bien souvent la puer nous demande ( pour les mercredis ) si on doit se déplacer pour des activités de NOS enfants!! on nous dissuade meme d' en faire ce jour la.

donc sortir pour emmener un autre enfant pour qu' il y fasse son activité est à contre sens!!
maintenant, c' est sur que c' est difficile de faire machine arrière et visiblement de faire comprendre à la maman qu' il s' agissait d' un service........ moi, je ne démissionnerais pas, ça c' est sur!!

smile

Dernière modification par bouddha (24-02-2011 10:59:32)


boudh210.gif

Hors ligne

#37 24-02-2011 11:48:28

lolo85
Membre
Lieu : L'Isle sur le doubs
Inscription : 21-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Activité extrascolaire et conscience professionnelle

Je ne compte pas me prendre la tête, je voulais simplement demander un avis à de tierces personnes de la profession et avec en tête le bien être des enfants (tous)

Etant en vacances actuellement et les parents aussi, je leur ai adressé un petit mot (les parents sont absent de leur domicile) pour lui demandé de se rencontrer et de régler le problème de façon adulte.
Si cela ne convient pas et bien tant pis, je préfère démissionner;
Le sujet est clos et merci à vous tous.
Lolo85

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB