Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2011 16:54:29

Occitane
Membre
Site Web

Re : Médocs dans le sac

zazapupuce a écrit :
caramelle95 a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de confiance dans la prescription du médecin, on se posera la question mais ne s'est-elle pas trompée dans le dosage ?

C'est la responsabilité de fait, qu'avez vous fait ? comment l'avez vous fait ?

ah là oui , je suis d'accord avec beaucoup d'idées . je vous cite le cas d'une ass.mat. qui ne fournissais pas les repas : donc un jour , elle donne ce que les parents ont ramené , le soir l'enfant se retrouve aux urgences , allergies ! et bien l'ass.mat. est accusée par les parents d'avoir donné autre chose que ce qui a été fourni ! allez prouver le contraire . du coup , la puer conseille aux nouvelles de ne pas fournir les repas avant que l'enfant ait 2ans .

Maintenant, il faudrait aussi parler des jugements qui sont rendus... Elle a été accusée, ok, mais est-ce qu'elle a été condamnée ?
Parce qu'on se fait peur avec toutes ces accusations qui peuvent tomber n'importe quand et sur n'importe qui, mais au final, est-ce que vraiment on connaît beaucoup de cas d'asmats (ou même de salariés au sens large) qui ont été condamnées pour des faits similaires...

Il faut arrêter la parano, ou bientôt on va s'interdire les choses les plus courantes et les plus banales, sous le prétexte que la soeur de la cousine de mon beau-frère a entendu dire que...

23-02-2011 16:54:29

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2011 17:02:55

dada62
Membre
Site Web

elma a écrit :
lulu54 a écrit :

tu n'es pas habilité a discuter les ordre ( prescritpion ) d'un medecin
une infirmière doit aplliquer ce que lui ordonne le medecin ....

si tu as l'ordonnance, le protocole , tu appliques .. point

Merci Lulu! je me sentais bien seule smile

oui, merci...Mais alors, on écoute que les "modos"...!

#23 23-02-2011 17:04:33

doucenuit91
Membre
Site Web

bah oui c'est un cas sur combien ca ???? c'est comme pour le quick le jeune intoxiqué (alimentaire)c'est un cas sur un certain nombre, si on commence à suivre tous les faits divers on ne pourra plus sortir de chez soi.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#24 23-02-2011 18:46:10

caramelle95
Membre
Site Web

Mais tu as raison pour tout ce que l'on fait avec ces enfants  et pour beaucoup de choses de notre vie, comme conduire une voiture, nous engageons notre responsabilité pénale, c'est une dure réalité et c'est comme cela.

Si un enfant tombe et se blèsse, les parents peuvent nous conduire au pénale, ton enfant blésse un autre, volontairement ou pas, nous pouvons nous retrouvé au pénale.

Simplement sur certains actes médicaux quand on peut limité les risques, il faut le faire, il faut favoriser au maximun la prise de ces médicaments avec les parents et c'est souvent possible en répartissant le dosage en 2 fois plutôt que 3 fois par jour, un enfant allant à l'école le médecin répartit sur le matin et le soir.
Moi aussi je donne des médicaments avec un ordonnance, mais je sais que malgrés cette ordonnance, je peux être jugée responsable ou au moins être mis en cause, si il y a un problème. Nous avons été informé de cela lors de ma formation et j'ai eu confirmation de ma puer.

Donc il faut être contient des risques que l'on prend.

23-02-2011 18:46:10

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2011 18:51:27

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Occitane a écrit :
zazapupuce a écrit :
caramelle95 a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de confiance dans la prescription du médecin, on se posera la question mais ne s'est-elle pas trompée dans le dosage ?

C'est la responsabilité de fait, qu'avez vous fait ? comment l'avez vous fait ?

ah là oui , je suis d'accord avec beaucoup d'idées . je vous cite le cas d'une ass.mat. qui ne fournissais pas les repas : donc un jour , elle donne ce que les parents ont ramené , le soir l'enfant se retrouve aux urgences , allergies ! et bien l'ass.mat. est accusée par les parents d'avoir donné autre chose que ce qui a été fourni ! allez prouver le contraire . du coup , la puer conseille aux nouvelles de ne pas fournir les repas avant que l'enfant ait 2ans .

Maintenant, il faudrait aussi parler des jugements qui sont rendus... Elle a été accusée, ok, mais est-ce qu'elle a été condamnée ?
Parce qu'on se fait peur avec toutes ces accusations qui peuvent tomber n'importe quand et sur n'importe qui, mais au final, est-ce que vraiment on connaît beaucoup de cas d'asmats (ou même de salariés au sens large) qui ont été condamnées pour des faits similaires...

Il faut arrêter la parano, ou bientôt on va s'interdire les choses les plus courantes et les plus banales, sous le prétexte que la soeur de la cousine de mon beau-frère a entendu dire que...

pour le moment elle a suspension de ses agréments en attendant de voir ce que donnera l'enquète , elle ne s'inquiète pas ( hormis qu'en attendant , pas de salaire ) elle a un syndicat efficace .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#26 23-02-2011 19:03:18

caramelle95
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :
Occitane a écrit :
zazapupuce a écrit :

pour le moment elle a suspension de ses agréments en attendant de voir ce que donnera l'enquète , elle ne s'inquiète pas ( hormis qu'en attendant , pas de salaire ) elle a un syndicat efficace .

Et oui pas de salaire et une sacrée trouille au ventre, combien d'assmat on changé de métier après ce genre de mauvaise expériences, même si elle ne sont pas fautive.

Et sans parler des bruits qui courent, cela sont difficile à controler, même si il ne sont pas fondés.

#27 23-02-2011 20:28:21

nounoubbert
Membre
Site Web

bonsoir
je ne comprends pas trop la teneur de ce post lol
en conclusion : si on fait l'ordonnance et que l'enfant y réagit mal , vous pensez que l'on sera en tort
Si on ne donne pas l'ordonnance, on le sera tout autant. En fait, quand on est parents, on fait ce que le doc nous dit, et c'est le médecin ou l'hôpital qui est mis en cause, dans ces très rares cas, alors pourquoi saurions-nous plus fautives que les parents? Moins dignes de confiance qu'eux ? parce que ce ne sont pas nos enfants? mad c'est quoi ces préjugés ? hmm
Quant à l'allergie alimentaire, il y a une règle que la puér nous a édicté : aucune introduction d'aliment nouveau. On ne doit pas faire la diversification, juste suivre les parents.
Je l'ai inscrit au contrat justement pour me couvrir : je m'engage à ne pas introduire de nouveaux aliments. Voilà, j'espère être couverte lol
Enfin, vous me faites flipper. Allez, je m'éloigne de ces posts qui me font froids dans le dos sad lol

#28 24-02-2011 01:02:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de plus .. si on en donne pas le medoc afin de ne pas etre incriminee en cas de soucis .. on est accusé  de mise en danger ou de non assistance lol

nous vlà propre lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#29 24-02-2011 01:14:49

pimprenelle78
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

tu n'es pas habilité a discuter les ordre ( prescritpion ) d'un medecin
une infirmière doit aplliquer ce que lui ordonne le medecin ....

si tu as l'ordonnance, le protocole , tu appliques .. point

je plussoie wink

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#30 24-02-2011 01:18:09

pimprenelle78
Membre
Site Web

elma a écrit :

Si on part de ce principe là qui dit que nous sommes responsables de tous nos gestes...

Dans ce cas on ne donne plus à manger à l'enfant, même si les parents ont préparé le repas
on ne donne plus de médicaments même avec une ordonnance
on ne fait plus d'activité des fois que l'enfant ferait une réaction à la peinture
on ne lui change pas sa couche s'il développe un érythème du fait de la couche que nous lui avons mis...

Ce que je veux dire par là c'est qu'à force de faire des procès à tord et à travers, pour tout et rien, plus personne ne va vouloir prendre la moindre responsabilité et ce que je décris au dessus, même si ça paraît vraiment extrème, va finir par être une réalité!

Pourquoi dans les écoles ils font de moins en moins de sorties ou voyages avec les enfants? par peur du procès...
On va en arriver au même à ce rythme là : mettre les enfants dans du coton, les surprotéger, etc...

Mais au fond est-ce bien dans leur intérêt ou dans l'intérêt des adultes?????????????????????????????

bonne question !
on fait quoi alors ?

#31 24-02-2011 01:21:15

babinette57
Membre
Site Web

bonsoir

ici pour les médocs les parents doivent s'arranger pour avoir precription matin et soir

pour le doliprane ont peu donner avec ordonnances

par contre on peu pas toujours faire confiance au doc ou a la pharmacie qui ce plante une petite d'une voisine a fini aux urgences a causes d'un sirop

donc moi je vérifie ordonnance mais aussi papier dans la boîte de médicaments car la dernière fois pour un de mes enfants le doc a marquer le poids et le nom du médicament et la pharmacie ma pas donner la bonne dose c'était trop fort

bon le doc aurais du écrire le mg mais bon je vérifie depuis toujours tou

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#32 24-02-2011 07:35:53

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Je rajouterai à tout ce qui a été déjà dit qu'il est totalement faux de dire que l'éosine est un produit dangereux.
Ce qui est dangereux c'est que du fait de sa couleur, les personnes n'étant pas "bien" formées peuvent ne pas voir une augmentation de l'étendu des plaies ou un changement d'aspect.
Dans bon nombre de service hospitalier l'éosine est utilisé tous les jours, parce que c'est le plus efficace.
De plus tu as une ordonnance...

#33 24-02-2011 09:15:52

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour
(hors sujet quoi que)
Je viens d'apprendre qu'il existe de l'Eosine transparente... Bibou s'est blessé à la joue et nous lui avons mis de l'Eosine "rouge"... Ma Maman en le voyant m'a dit "m'enfin ma fille utilise l'éosine transparente si tu en mets sur des parties visibles"
et moi toute bête "ah bon ça existe?" hmm

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#34 24-02-2011 09:20:06

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je confirme, pour un de mes loulous j'avais de l'eosine transparente smile
suffit d'en demander au pharmatien ( la maman bien sur, pas l'assmat)
wink

#35 24-02-2011 13:43:41

pimprenelle78
Membre
Site Web

ça fait vraiment froid dans le dos brrrr
plus j'avance dans mes démarches, moins je suis motivée...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB