Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2011 16:01:35
bebe qui pleure, difficulté a le calmer, tétine ou non?
bonjour, je garde actuellement un petit garçon de 3 mois depuis peu, il est en alimentaion mixte: bib et allaité par maman. Le souci c'est qu'il pleure beaucoup, reclame souvent, et il est tres difficile de le calmer.Il ne prend pas de tetine (les parents ne lui donne pas) ce qui pour moi serais peut etre utile de temps en temps car il a besoin de teter et ca pourrais egalement le calmer et le regler au niveau des repas.La maman lui donne des "tetées calin" mais ca moi je peux pas lui donner.... peut on suggère aux parents de donner une tetine pour les moments difficiles?? ou pas et comment l'expliquer aux parents
merci pour vos reponses
23-02-2011 16:01:35
#2 23-02-2011 16:08:27
Re : bebe qui pleure, difficulté a le calmer, tétine ou non?
bonjour
desolee mais vous n'etes pas habilité a demander aux parents de donner une tutute a leur enfants ...
la decision leur revient ...
les pleurs sont un signal d'alarme de quelque chose : faim , selles, fatigué ou coliques ou acidité ....
rien a voir avec une tetine ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-02-2011 16:12:59
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
nous avons rencontré plusieurs cas comme celui là à la crèche , à chaque fois la psy nous a conseillé de lui proposé son pouce , car si les parents ne veulent pas la tétine c'est leur choix , mais que laisser un bébé pleurer plusieurs heures dans la journée ce n'était pas bien . certaines maman proposent comme tu le dis des "tétées calines" , mais lorsque le bébé est gardé , il n'a plus ce moment qui peut lui manquer d'ou le choix du pouce . à voir .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 23-02-2011 16:14:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
comme lulu, je ne suis pas certaine qu'une tétine soit la solution, il faut déjà observer ce bébé et déterminer ce qui provoque ces pleurs, à quels moments de la journée pleure t'il, est-ce que les bras le calme, s'il a faim, peut-être que les quantités de lait ne sont pas suffisantes, est-ce qu'il des reflus, ... bref autant de détails possibles pour t'aiguiller vers la méthode pour le calmer !
Dernière modification par nathodisab (23-02-2011 16:15:29)
23-02-2011 16:14:38
#5 23-02-2011 16:16:39
je sais tous cela, mais une fois changé, biberon pris , petit calin et que le bebe pleur toujours je pensais qu'une tetine pouvais le rassurer, meme pour s'endormir c'est compliqué. Bien sur qu'il ne faut pas donner la tetine systematiquement a chaque pleurs mais parfois cela peut aider le bebe non?
#6 23-02-2011 16:26:30
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
bonjour, je garde actuellement un petit garçon de 3 mois depuis peu,
Bonjour, le changement est grand pour ce petit bonhomme, il a besoin d'être rassuré...
Au lieu de la tétine, demandez un linge avec l'odeur de Maman dessus : un foulard, un tee shirt... il sera peut être un peu moins perdu.
Bon courage
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#7 24-02-2011 10:09:00
bonjour , certains bébé sont habitués dés la naissance à s'endormir en tétant le sein de maman donc c'est vrai qu'aprés quand il est en acceuil on va pas le mettre au sein pour qu'il s'endorme !!!!
si chez lui maman continue à l'endormir au sein ça va pas être facile , les tétés calins c'est super pour maman mais demande lui comment tu fais toi pour éviter à bébé des pleures ??
je pense que si tu vois l'enfant soufrir de cette situation tu peux demander de l'aide à la maman "même une suce " demandez n'est pas imposer !!
aprés on ne peut pas donner un bib à chaque fois que bébé pleure , si pour lui téter l'aide à s'endormir alors pourquoi pas la suce!
prend le temps de parler avec la maman !
#8 24-02-2011 10:21:49
bonjour , certains bébé sont habitués dés la naissance à s'endormir en tétant le sein de maman donc c'est vrai qu'aprés quand il est en acceuil on va pas le mettre au sein pour qu'il s'endorme !!!!
si chez lui maman continue à l'endormir au sein ça va pas être facile , les tétés calins c'est super pour maman mais demande lui comment tu fais toi pour éviter à bébé des pleures ??
je pense que si tu vois l'enfant soufrir de cette situation tu peux demander de l'aide à la maman "même une suce " demandez n'est pas imposer !!
aprés on ne peut pas donner un bib à chaque fois que bébé pleure , si pour lui téter l'aide à s'endormir alors pourquoi pas la suce!
prend le temps de parler avec la maman !
D'accord avec zeta.
La succion des bébés les appaise, on moins le suggerer a la maman, sans imposer, bien sûr !
#9 24-02-2011 10:32:29
essaie avec ton petit doigt, si il tete et se calme alors il est en effet possible qu'il ai un besoin de succion.
mais si l'enfant ne prend pas la suce rien ne dit qu'il l'a voudra
ma grande a pris la suce (elle avait un grand besoins de succion et teter trop donc vomissment, quand elle a pris la suce ça nous a changer la vie!!!! , la deuxieme on a tenter , elle n'en veux pas et ne prend pas son pouce non plus!!!
parfois elle tete son poing... donc la suce n'est pas la soluce a tout, et tout les enfant ne la veule pas. surtout quand on est habitué au sein tout doux de maman...
et j'avoue que moi aussi je pratique la tétée calin, mais quand ma fille est gardée y'a pas de soucis... donc je suis pas sure que ça vienne de là
#10 24-02-2011 10:59:54
euh ... perso j'accepterai mal que mon asssmat donne son ptit doigt a teter
dsl mais
attention ici c'est bien le parent qui doit prendre l'initiative d'une eventuelle tut'.. pas l'assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 24-02-2011 11:52:34
J'ai eu un bébé comme sa qui pleurait. La maman était comme moi pas question d'une tétine. Bébé pleurs c'est parceque maman lui manque, pour moi perso. A. à pleuré jusqu'à 6 mois, au sevrage, besoin de tétée. C'est très dure je le conçoi mais il faut prendre son mal en patience. Puis tu peux lui expliquer que c'est comme sa, tu ne peux pas lui donner la tétée le mettre dans une pièce à part donc l'isolé comme il m'avait été conseillé avec une petite qui pleurai tout le temps, il comprendra que tu peux t'occuper de lui si il ne pleure pas et lui faire des calins tout doux comme maman mais différament. A 3 mois il n'est pas bête, il comprends très bien, même à la naissance ils comprennent vite les choses.:lol: Ils sont très malin nos petits bouts. Et la tétine Beurk.:lol:
#12 24-02-2011 12:04:55
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
c'est vrai que les ass mat ne doivent pas aller outre ce que les parents leur ont demandé, mais là faut reconnaitre que ce bébé a besoin de se sentir rassuré, donc dans la journée il ne sera jamais rassuré alors que c'est l'age ou ils en ont besoin.. je ne comprends pas que les parents refusent la tétine, biensur lui mettre la tétine dans la bouche pour le faire taire c'est la facilité !mais juste de temps en temps dans la journée. Mais c'est vrai chacun fait ce qu'il veut aussi.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#13 24-02-2011 12:27:19
euh ... perso j'accepterai mal que mon asssmat donne son ptit doigt a teter
dsl maisattention ici c'est bien le parent qui doit prendre l'initiative d'une eventuelle tut'.. pas l'assmat
ha bon !! moi ça me choque pas! ! je parle pas toute la journée mais pour voir si elle tete et pleur : a faim; si elle tete et ne pleure pas : veux teter...
j'avoue que j'ai jamais eu a le faire avec un enfant garder mais avec mes filles oui , et ça me choquerai paq qu'une nounoudonne son doigt a teter. pour calmer un enfant. enfin je pense que ça c'est perso ... mais j'avais pas penser que ça puisse deranger c'est quelque chose a aborder quand je re garderai des bébé (là je part avec des peri donc pas de soucis logiquement!)
#14 24-02-2011 13:01:36
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
parents on peut le faire mais certaines personnes peuvent ne pas aimer voir la nounou le mettre dans la bouche de leur enfant. ca c'est mon avis. Maintenant quand je le fais a ma fille mon auriculaire a deux traces de dents à 6 mois ca sert à rien de le faire
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"