Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-02-2011 12:00:43
- troizanges
- Membre
- Site Web
rougeole
et voilà après 10 jours en tant qu'assmat je commence bien dans le métier: une des petites que j'accueille m'a refilé la rougeole! j'avais pas le vaccin je le savais pas.....samedi matin pleines de boutons je vais voir mon doc qui me dit que ça ressemble bcp a la rougeole....l'après-midi je commence a manqué d'air,poids sur la poitrine ,douleurs intercostales je pouvais presque plus parler....mon mari a appelé le samu,5 min plus tard les pompiers étaient là et me mettaient sous oxygène direction les urgences! j'y ai passé l'aprem,radio des poumons,prise de sang examens etc....je suis finalement rentré chez moi samedi soir complètement épuisée et méconnaissable! J'ai donc été arrêté toute la semaine,il y a eu déclaration a la direction départementale de la médecine,la maman a consulté son pédiatre et fais vacciner la petite de 6 mois apparemment ça serait celle de 2 ans qui me l'aurait donné......bref je commence mon activité sur les chapeaux de roues en partageant vraiment TOUT avec les enfants....mardi je reprend le travail,les boutons commencent juste a s'atténuer....
voilà je voulai juste vous faire part de mon expérience faites attention tous les médecins m'ont dit qu'il y avait une recrudescence de la rougeole car le vaccin n'est plus obligatoire,les enfants l'attrapent et le refilent aux adultes pas vaccinés comme moi.....chez les enfants cette maladie passe plutôt bien mais chez les adultes je vous garantie que c'est rude.....
24-02-2011 12:00:43
#2 24-02-2011 12:05:37
Re : rougeole
comme la coqueluche ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 24-02-2011 12:09:45
- troizanges
- Membre
- Site Web
24-02-2011 12:09:45
#5 24-02-2011 12:12:04
c'est la question que je me pose...
et au sujet de tout les vaccins...
mais bon, je prefere vacciner pour els maladies infantiles c'est une precaution importante
même si certains enfants font tout de même la maldie...
je ne m'explique pas que nous l'ayons faite quand même
#6 24-02-2011 12:13:20
- troizanges
- Membre
- Site Web
c'est vrai que ça fait raler quoi,tu te fais vacciner et au final tu l'a quand même pffff....enfin bon mon activité commence fort quand meme!j'espère que la suite sera plus calme....
#7 24-02-2011 13:03:18
une de mes amies a declenche la coqueluche 1 mois apres son rappel de vaccin
elle bosse en creche
elle a ete malade a creve (c'est le mot car a chaque quinte de toux elle crachait ses poumons!) pendant 3 semaines
elle commence a s'en remettre
j'espere que tu va svite recuperer
carpe diem
#8 24-02-2011 13:25:11
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
il y a des rappels meme étant adultes, j'ai honte car je le dis mais je ne le fais pas alors que c'est souvent tous les 10 ans lol en tout cas bon courage et bonne reprise
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#9 24-02-2011 13:59:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
mes enfants sont vaccinés et l'ont eu quand même...
je l'ai eu petite et refaite pour mes ...40 ansvaccin ou pas vaccin... le risque existe, la preuve
oui il existe
ma mére ( 54ans ) a la varicelle en ce moment
elle est cuite, elle en peut plus et pourtant elle l'as déjà faite et nous ses enfants ont la tous faites aussi petit
il y'as des bizarreries la médecine ne peut pas tout expliquer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 24-02-2011 14:18:59
- armellejulien
- Membre
- Site Web
mes enfants aussi sont vaccinés mais ils risquent de l'avoir quand même alors....zut! a quoi sert le vaccin alors?
Les vaccins contrairement à se que l'on croit ne servent pas à éviter la maladie...très souvent servent juste à l'atténuer...
Ben oui, on injection des anti-corps pour la maladie ou carrément la maladie directement pour que le corps fabrique les anti-corps....donc certaines personnes réagissent mieux que d'autres!
Exemple personnel : ayant travaillé en hôpital pendant presque 12 ans...je devait avoir beaucoup de vaccins et contrôle. Le BCG, ben, même fait plusieurs fois, je ne l'assimile pas...à chaque fois mes tubertest sont mauvais....pourtant j'ai été en contact avec des gens ayant la tuberculose! ( et oui, elle revient en force )...radio, test et tout ce qui va avec! Malgré le fait que je ne sois pas si imunisé que ça, je ne l'ai jamais attrapé!
C'est comme la gastro ( bon ok, pas très comparable ) certains sont imunisé de naissance ...mes 4 hommes peuvent avoir une sacré gastro et moi au pire, juste de petites nausées!!
Les vaccins sont surtout là pour essayer d'erradiquer les maladies mais certaines personnes peuvent tout de même les contracter.
On dit bien ( et à tord ) que ce qui ont eu la varicelle forte petit ne risque plus de l'avoir....et ben si, on peut encore l'attraper!!
Allez, hop, on va toute chez le médecin pour contrôler ces vaccins et faire même ceux qui sont conseillés ( genre BCG )...
#11 24-02-2011 14:20:32
- armellejulien
- Membre
- Site Web
et voilà après 10 jours en tant qu'assmat je commence bien dans le métier: une des petites que j'accueille m'a refilé la rougeole! j'avais pas le vaccin je le savais pas.....samedi matin pleines de boutons je vais voir mon doc qui me dit que ça ressemble bcp a la rougeole....l'après-midi je commence a manqué d'air,poids sur la poitrine ,douleurs intercostales je pouvais presque plus parler....mon mari a appelé le samu,5 min plus tard les pompiers étaient là et me mettaient sous oxygène direction les urgences! j'y ai passé l'aprem,radio des poumons,prise de sang examens etc....je suis finalement rentré chez moi samedi soir complètement épuisée et méconnaissable! J'ai donc été arrêté toute la semaine,il y a eu déclaration a la direction départementale de la médecine,la maman a consulté son pédiatre et fais vacciner la petite de 6 mois apparemment ça serait celle de 2 ans qui me l'aurait donné......bref je commence mon activité sur les chapeaux de roues en partageant vraiment TOUT avec les enfants....mardi je reprend le travail,les boutons commencent juste a s'atténuer....
voilà je voulai juste vous faire part de mon expérience faites attention tous les médecins m'ont dit qu'il y avait une recrudescence de la rougeole car le vaccin n'est plus obligatoire,les enfants l'attrapent et le refilent aux adultes pas vaccinés comme moi.....chez les enfants cette maladie passe plutôt bien mais chez les adultes je vous garantie que c'est rude.....
Tu ne savais pas que tu n'avais pas eu le vaccin...mais le médecin ne ta rien dit??? Car le mien m'averti toujours si je dois faire des vaccins recommandés à cause de mes fréquentations au travail!
#12 24-02-2011 14:25:45
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bon courage troizanges , tu es sur la voie de la guérison ,au moins tu auras un souvenir "boutonneux" de tes débuts . bisous .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 24-02-2011 14:28:35
- troizanges
- Membre
- Site Web
bein non mon medecin ne m'avais rien dit,je retourne la voir lundi avec mon carnet de santé pour voir si il y a autre chose que je dois savoir....:D
#14 24-02-2011 14:58:00
- armellejulien
- Membre
- Site Web
bein non mon medecin ne m'avais rien dit,je retourne la voir lundi avec mon carnet de santé pour voir si il y a autre chose que je dois savoir....:D
attention aux surprises
En tout cas, repose toi bien...et te gratte pas!!!!!!!!
#15 24-02-2011 15:01:42
- troizanges
- Membre
- Site Web
#16 24-02-2011 15:11:21
- troizanges
- Membre
- Site Web
#17 24-02-2011 15:14:36
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Et bien oui c'est le genre de problème qu'on risque de rencontrer de plus en plus souvent!
Les parents ne veulent plus rien de chimiques pour leurs enfants... Il faut manger bio, porter des couches lavables, allaiter jusqu'à leurs 18 anset surtout ne pas les vacciner
Alors, je noircis le tableau volontairement, c'est caricatural bien sûr...
mince , tu me fait peur , j'en ai encore pour 12ans avec un gosse accroché au sein , horreur , déjà que ma lactation ,n'est pas finie , je galère assez pour pas en remettre une couche . vais allez vivre au u.s.a. , là bas , le doc m'a dit qu'on pouvais vendre son lait , vais faire fortune , nah
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#18 24-02-2011 16:37:08
bonjour,
une de mes loulouttes sort juste d'une rougeole, avec les erruptions mais sans les autres symptomes, parce qu'elle avait eu sa première injection mais pas la 2ème.. la pauvre maman c'est fait traiter de mauvaise mère par le doc, pour 1 petit mois de retard pour le rappel!!
je suis entièrement d'accord que si nous avons la chance d'avoir des vaccins efficaces, il faut profiter!! mais entrer dans le jugement systématique pour un retard de 1 mois, j'ai été scandalisée! on rentre dans une ère où tout est passé au crible, l'erreur est interdite, la moralisation pour tout!
je vois les parents de plus en plus méfiants, je les comprend, avec les lobbies pharmacieutiques, il y a de quoi!! le vaccin contre la grippe à 110 euros l'injection, le distilbène, le médiator, et maintenant la longue liste qui nous est apparue....
difficile de faire la part des choses, moi même je me rappelle avoir suspendu avec l'accord du doc, les vaccins contre l'hépatite, trop de doutes ... il faut d'abord rassurer les parents avant de les juger je pense..
#19 24-02-2011 17:04:02
- troizanges
- Membre
- Site Web
bonjour,
une de mes loulouttes sort juste d'une rougeole, avec les erruptions mais sans les autres symptomes, parce qu'elle avait eu sa première injection mais pas la 2ème.. la pauvre maman c'est fait traiter de mauvaise mère par le doc, pour 1 petit mois de retard pour le rappel!!
je suis entièrement d'accord que si nous avons la chance d'avoir des vaccins efficaces, il faut profiter!! mais entrer dans le jugement systématique pour un retard de 1 mois, j'ai été scandalisée! on rentre dans une ère où tout est passé au crible, l'erreur est interdite, la moralisation pour tout!
je vois les parents de plus en plus méfiants, je les comprend, avec les lobbies pharmacieutiques, il y a de quoi!! le vaccin contre la grippe à 110 euros l'injection, le distilbène, le médiator, et maintenant la longue liste qui nous est apparue....
difficile de faire la part des choses, moi même je me rappelle avoir suspendu avec l'accord du doc, les vaccins contre l'hépatite, trop de doutes ... il faut d'abord rassurer les parents avant de les juger je pense..
je suis tout a fait d'accord,d'ailleurs la petite qui m'a filé la rougeole l'a eu mais pas les mêmes symptômes car,comme toi,1ère injection mais pas deuxième!....mais je n'en veux pas aux parents,c'est arrivé c'est comme ça c'est tout....
Pages : 1