Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2011 14:12:01
explication avec la maman a 13h30
bonjour,
ma conversation a été fermé du coup je vous le marque sur une nouvelle.
donc pour resumé la maman de la petite que je garde est venu la chercher et comme la petite n'en faisait qu'a sa tete je lui ai dis d'arreter et d'ecouter maman sinon je me fachais et la maman m'a repondu que non je permettait elle etait la ( donc en gros rien a dire quoi).
j'apprehende ( desoler pour l'orthographe) je sais pas comment ammener ca sur le sujet.
et surtout comment lui dire et quoi lui dire.
et si elle me repond que non je n'ai rien a dire je repond quoi?
je suis un peu perdu la face a des parents qui croivent tout savoir sur tout.
merci
24-02-2011 14:12:01
#2 24-02-2011 14:18:45
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
Re : explication avec la maman a 13h30
bonjour,
ma conversation a été fermé du coup je vous le marque sur une nouvelle.
donc pour resumé la maman de la petite que je garde est venu la chercher et comme la petite n'en faisait qu'a sa tete je lui ai dis d'arreter et d'ecouter maman sinon je me fachais et la maman m'a repondu que non je permettait elle etait la ( donc en gros rien a dire quoi).
j'apprehende ( desoler pour l'orthographe) je sais pas comment ammener ca sur le sujet.
et surtout comment lui dire et quoi lui dire.et si elle me repond que non je n'ai rien a dire je repond quoi?
je suis un peu perdu la face a des parents qui croivent tout savoir sur tout.
merci
bonjour , tu peux me rappeler le contexte s'il te plait .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#3 24-02-2011 14:32:39
coucou,
je ne sais pas de quoi etait ton post precedent mais si j ai bien compris tu as demander à la petite d arreter son cirque du soir(tous les enfants le font à la vue de leur parents)et ca na pas plu a maman.
tu devrais lui dire que tant que tu es chez toi la petite doit respecter tes règles et surtout ne dis "ecoute maman " parce que du coup certains pe (qui sont suceptible)pense que tu remets en question leur autorité et éducation.
dis plutot "ecoute je sais que tu es contente de voir maman mais là c'est l'heure de mettre ton manteau " et si ca ne marche pas tu attrapes l enfant et tu lui mets et tu explique à la maman que tant que l enfant est chez toi il en va de ta responsabilité
voilà en espérant t aider
24-02-2011 14:32:51
#5 24-02-2011 14:33:37
comme jali chez toi se sont tes règles et donc si elle ne veut pas les faire respecter tu interviendras
de plus tu lui dis que si elle a quelque chose à te dire elle demande un rdv sans la petite car sinon tu n'es plus crédible aux yeux de la petite ![]()
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#7 24-02-2011 14:35:01
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
il ne faut pas avoir peur, dialoguer et la seule alternative. tu lui dis clairement ce que tu ressens et si elle t'envoie balader bah tu dis rien tu écoutes et tu prendras le temps de réfléchir de ce que tu comptes faire par la suite.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#8 24-02-2011 14:37:10
merci oui avec les autres parents j'ai pas ce probleme
ca m'est arriver avec un enfant dont la maman essayait de lui mettre ses chaussure et il voulait pas de dire que c'est moi qui les met.
et tout les soir je les reprend car c'est le cirque mais la maman c'est jamais sentis gener et puis ce n'est pas pour dire maman sait pas y faire c'est justement pour l'aider.
#9 24-02-2011 14:41:13
il ne faut pas avoir peur, dialoguer et la seule alternative. tu lui dis clairement ce que tu ressens et si elle t'envoie balader bah tu dis rien tu écoutes et tu prendras le temps de réfléchir de ce que tu comptes faire par la suite.
je sais mais je sais aussi ce qu'elle va me dire que quand elle est la c'est a elle de geré et si je lui dis que non je suis chez moi et que c'est moi qui gere jusqu'au depart elle ne sera pas d'accord.
je vais quand meme pas habillé la petite de facon a ce qu'elle soit prete a partir.
la elle va se dire que je les met a la porte
#10 24-02-2011 14:44:18
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
ok , j'ai eu ton mail , et bien je rejoins les avis précédents , ta journée de travail avec cet enfant se termine au départ de celui-ci , pour ce qui se passe chez toi , c'est toi "la reine "
, la maman n'a pas a contester ton mode d'accueil , j'ai une maman qui n'a pas voulu signer avec moi car je ne laisse pas l'enfant décider à tout va , c'est son choix , je pense que tu te trouves face à une maman qui limite cherche un e excuse pour rompre le contratc. réfléchis à ce que toi tu as envi de faire , continuer ou non ,et surtout pense peut être à revoir ce que tu mets comme restrictions dans ton contrat , va voir un post de nounoubbert elle a fait un super livret sur les maladies ou on ne devrait pas prendre les enfants . bisous .
Dernière modification par zazapupuce (24-02-2011 14:45:03)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#12 24-02-2011 14:51:07
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
sinon laisse faire la maman quand elle est là, et tu interviens si la petite dépasse les limites du raisonnable et si la maman est pas d'acc bah c du pareil au meme, tu es chez toi titi2010 imagine la petite décide de fouiller dans ton sac à main (cet exemple c'est ce que j'ai vu faire lors d'un rdv chez une nounou la petite de la nounou avait 16 mois, j'avoue j'ai attendu de voir si la maman allait dire qqc elle la repris et heureusement par contre elle n'a pas aimé la maman que je dises à sa fille de ne pas appuyer sur la fontanelle de ma fille). tu vois c'est ca le prob c'est que quand c'est la maman qui dit rien et que c'est un autre adulte qui parle à sa place, c'est comme ci qu'on volait sa place à elle et qu'on disait que sa fille est mal élevée ce qui veut dire la maman quoi indirectement, tu vois. Donc faut pas non plus se laisser faire mais dis lui et écoute ce qu'elle te répondra.
#13 24-02-2011 14:54:25
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Reste ferme et avec l'enfant et avec la maman. Pas de caprices ni de l'une ni de l'autre!!!
LOL
#14 24-02-2011 14:56:32
voilà la copie du message en question... ![]()
elle vient a 12 h recuperer son enfant.
la petite fait n'importe quoi court refuse de mettre son manteau et la maman lui court apres.
je m'interpose en lui disant d'arreter sinon je vais me facher, elle me repond qu'elle est la ( donc en gros j'ai rien a dire)
j'en ai ma claque je suis chez moi et les enfants ont le droit de faire ce qu'il veulent.
alors là tu reprends la maman, et tu lui dis que ton domicile c'est aps un parc de jeu!
et que ni sa fille ni elle même n'ont à faire ce qu'elles veulent!
et tu prepares l'enfant avant l'arrivée de la maman
et basta!
si elle prend ça comme si tu les jettais dehors, tu lui dis que c'est pour faciliter les choses,
puisque que tu es la seule à ne pas faire le cirque...
#15 24-02-2011 14:57:29
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
Ca c'est radical 4i !!!!!!!!!!
#16 24-02-2011 14:59:32
alors moi je suis pas d'accord tu es chez toi mais c'est sa fille.
par contre elle doit quand meme respecter les regles , tu dois dire a la maman ; pas de soucis c'est vous qui faites appliquer les regles. mais vous devez le faire!
de lui dire que c'est pas la foire a la brioche chez vous! si la maman ne veux pas que tu reprenne la petite quand elle est là pas de soucis, mais elle doit le faire , car tu ne peux pas accepeter un enfant qui fait n'importe quoi.
je pense que la maman ne veux pas qu'on spolie son autorité quand elle est là non?
courage
#17 24-02-2011 15:01:44
sinon laisse faire la maman quand elle est là, et tu interviens si la petite dépasse les limites du raisonnable et si la maman est pas d'acc bah c du pareil au meme, tu es chez toi titi2010 imagine la petite décide de fouiller dans ton sac à main (cet exemple c'est ce que j'ai vu faire lors d'un rdv chez une nounou la petite de la nounou avait 16 mois, j'avoue j'ai attendu de voir si la maman allait dire qqc elle la repris et heureusement par contre elle n'a pas aimé la maman que je dises à sa fille de ne pas appuyer sur la fontanelle de ma fille). tu vois c'est ca le prob c'est que quand c'est la maman qui dit rien et que c'est un autre adulte qui parle à sa place, c'est comme ci qu'on volait sa place à elle et qu'on disait que sa fille est mal élevée ce qui veut dire la maman quoi indirectement, tu vois. Donc faut pas non plus se laisser faire mais dis lui et écoute ce qu'elle te répondra.
merci pour vos avis ca me permet de me preparer a ce que je vais dire.
c'est rare que reprennela petite soit parce qu'elle est souvent deja prete enfin plus qu'a mettre le manteau mais la petite doit sentir que ca va plus entre nous du coup elle lui montre qu'elle sens tout enfin je pense du coup au debut je disait rien car la maman essayait de se faire respecter mais elle n'y arrivait pas donc je me suis interposer mais ca lui a pas plus du tout.
#18 24-02-2011 15:02:10
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
oui voilà mammouth je pense que c'est ca elle a honte qu'elle n'a pas d'autortié et que qq'un d'autre lui montre ce qu'elle doit ou ne doit pas faire.
#19 24-02-2011 15:04:21
alors moi je suis pas d'accord tu es chez toi mais c'est sa fille.
par contre elle doit quand meme respecter les regles , tu dois dire a la maman ; pas de soucis c'est vous qui faites appliquer les regles. mais vous devez le faire!
de lui dire que c'est pas la foire a la brioche chez vous! si la maman ne veux pas que tu reprenne la petite quand elle est là pas de soucis, mais elle doit le faire , car tu ne peux pas accepeter un enfant qui fait n'importe quoi.
je pense que la maman ne veux pas qu'on spolie son autorité quand elle est là non?
courage
je pense que c'est ca oui mais en meme temps je suis chez moi aussi et en formation on nous a expliquer qu'il fallait accompagné l'enfant jusqu'a la sortie.
mais comme est dit plus haut je ne suis pas une etrangere, donc je ne vois pas ou est le soucis non plus surtout que c'etait la premiere fois que je reprennais la petite d'habitude j'ai juste a faire les gros yeux et elle arrete mais la non.
#20 24-02-2011 15:05:21
oui voilà mammouth je pense que c'est ca elle a honte qu'elle n'a pas d'autortié et que qq'un d'autre lui montre ce qu'elle doit ou ne doit pas faire.
ba alors je lui dis quand meme que je suis chez moi et que jusqu'a ce qu'elle soit partie je suis encore responsable de la petite ou je laisse comme ca et attend de voir comment ca se passe.