Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2011 15:45:39

tornad
Membre
Site Web

nombre de places en voiture ?

Bonjour,

Je suis une nouvelle ass mat j' ai eu mon agrément en septembre et la formation en décembre donc la je suis à la recherche de loulous à garder,j'ai un agrément pour un age indifferent et un de + de 18 mois.
J' ai un petit garçon qui aura 3 ans fin septembre, et là j'aurais trouvé un contrat pour des jumeaux qui auraient 3 ans au mois d'aout et je devrais les accueillirs à partir de Septembre.
Pour un premier contrat Je le trouvais super car mon fils et les jujus sont du meme age, feraient leurs rentré ensemble. En effet pour mon fils je pensais que ce serais mieux que d'avoire un bébé qui accapare plus maman là ce serai plus des compagnons de jeux pour lui.

Avec la maman des jujus ca c'est très bien passé aussi je lui ai dis que je prendrais ses enfant à condition d'avoir une extention d'agrément car j'aurais ses enfants qu'entre midi et deux heures et le mercredi et vacances scolaires de 12h30 à 16h30 donc en fait l'équivalent d'un mi-temps.Biensure je ne prendrais pas un enfant en plus immédiatement le temps que mon loulou et moi on s'acclimate et que je m'organise.

Mais le hic c'est que je viens de penser à la voiture je n'ai que 3 places à l'arrière et je dois mettre les jujus à l'école l'après midi donc avec mon fils cela fais 3 à l'arrière ! A la formation on nous à dis qu 'on pouvais mettre un enfant à l'avant meme si il était plus en age d'aller dans une coq quand les places arrière sont toute accupées. Est ce que certaines d'entre vous on déjà eut le cas ? Et pensez vous que l'on m'accorde une extension d'agrément dans ces conditions et sachant que je suis débutante?

merci  d'avance pour vos conseils................

24-02-2011 15:45:39

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2011 15:56:41

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

Re : nombre de places en voiture ?

oui, c'est vrai qu'on a le droit d'accueillir un enfant à l'avant quand toutes les places sont occupées à l'arrière. Moi perso quand j'ai eu la puer qui est venu pour l'extention, s'était une de ses questions, mais j'ai une voiture de 7places et j'allais avoir 5enfants en comptant les miennes.

Je pense qu'elle va plus demandé comment tu vas faire le midi pour les grands qui doivent retourner à l'école vas-tu reveillé le plus petit alors qu'il dort?
Même si pour le moment tu préféres t'adapté en commençant avec les juju, elle va te dire mais apres comment tu vas faire?

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#3 24-02-2011 16:04:35

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous la puer verifie les places dans la voiture avant d'accepter un nb defini d'agrement...
sauf si on a pas de voiture, bien sur lol
ou si on ne l'utilise pas wink

et accueillir un enfant et le mettre à l'avant c'est rtrès risqué...
perso je n'oserais pas!
même avec autorisation des parents , en cas d'accident, tu seras la seule responsable.

#4 24-02-2011 16:08:41

Loona84
Membre
Site Web

Si tu es ok pour le principe et en gardant une photocopie de l'article R412-3 du code de la route dans ta voiture ... mets ton fils devant wink ta responsabilité, ton enfant, les PE : rien à dire.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

24-02-2011 16:08:41

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2011 16:16:04

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutulisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue, si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.

info tirée de l'association prévention routière . mais , pénalement , est-ce que notre responsabilité ne va pas au delà , sachant qu'à ce jour , il existe des véhicules adaptés . je n'ai eu mon 2ème agrément que quand la puer a vu que j'avais acheté une 7 places. et poses-toi une seule question : " es-tu prête à mettre la vie d'enfant en danger ?" mon cousin est mort à l'âge de 10ans dans un banal accident de la route .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 24-02-2011 16:28:37

Loona84
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent : si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutulisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue, si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route". En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.

info tirée de l'association prévention routière . mais , pénalement , est-ce que notre responsabilité ne va pas au delà , sachant qu'à ce jour , il existe des véhicules adaptés . je n'ai eu mon 2ème agrément que quand la puer a vu que j'avais acheté une 7 places. et poses-toi une seule question : " es-tu prête à mettre la vie d'enfant en danger ?" mon cousin est mort à l'âge de 10ans dans un banal accident de la route .

=> c'est l'article R412-3 plus précisément.

L'accident de la route qui tue, il tue à tout âge à n'importe quelle place même si la place devant est appelée "la place du mort" ... la voiture qu'on se prend du côté gauche, qui c'est qui est mort, c'est nous et le petit derrière.

Le véhicule adapté, pas grand monde a les moyens de se l'offrir, surtout en étant nounou sad

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#7 24-02-2011 16:30:05

daddas
Membre
Site Web

Désolé je comprends pas;
Tu a trois places à l'arrière et trois enfants : ton fils, et les 2 jumeaux : pourquoi tu veut en mettre un devant ?
Tes trois sièges autos ne rentrent pas tous à l'arrière ?

#8 24-02-2011 16:35:32

Loona84
Membre
Site Web

C'est dans le cas où elle en arrive à avoir les jumeaux + son fils + un autre enfant non?

#9 24-02-2011 16:37:45

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Loona84 a écrit :
zazapupuce a écrit :

=> c'est l'article R412-3 plus précisément.

L'accident de la route qui tue, il tue à tout âge à n'importe quelle place même si la place devant est appelée "la place du mort" ... la voiture qu'on se prend du côté gauche, qui c'est qui est mort, c'est nous et le petit derrière.

Le véhicule adapté, pas grand monde a les moyens de se l'offrir, surtout en étant nounou sad

je suis d'accord , on a toujours pas fini de payer et j'ai toujours pas de 2ème à garder , je précise que j'ai 2 fifilles à moi à transporter en plus et on a pas l'autorisation de mettre un de nos enfant devant , alors dans ce cas : si t'as pas la 7 places t'as pas de 2ème agrément .faut débourser pour travailler , c'est la nouvelle mode !

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#10 24-02-2011 17:11:43

Loona84
Membre
Site Web

Ah oui dans ce cas effectivement.

La vache quand je vois les 30 000 euros qu'il faut sortir pour le monospace, je suis bien contente de ma super 5 lol hmm

#11 24-02-2011 18:44:50

tornad
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

C'est dans le cas où elle en arrive à avoir les jumeaux + son fils + un autre enfant non?

oui c'est ça c'est au cas ou j' ai un enfant en plus.

#12 24-02-2011 19:03:30

tornad
Membre
Site Web

Je suis vraiment en train de peser le pour et le contre c vrai que l'idée d'avoire les jujus du meme age que mon fils pour lui je trouve ça super, mais ce seul contrat ne me suffit pas et je ne suis vraiment pas sure d'avoire une extension.............

Je vais voire avec la puer ce qu'elle en pense mais en ce qui concerne de réveiller un enfant à l'heure de partir à l'école j'y serais de toute façon confrontée tot ou tard vu que mon fils sera scolarisé aussi, peu importe l'age des enfants que je vais acceuillir.

Et oui l'achat d'un monospace est prévu mais pas tout de suite, tout de suite.............

en tout cas merci pour vos réponses aussi rapidement ce forum et une super mine d'or le site en géneral aussi d'ailleur!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB