Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2011 15:51:36

nadegenounou
Membre
Site Web

incomprehension avec les parents

bonjour a toutes voila je reviens vers vous pour avoir votre avis,
je viens d apprendre que je vais recevoir ma lettre de rupture de contrat mais (eh oui encore un mais) donc a compter du mois de mars je commence mon préavis, et la semaine derniere le papa m'a donné sur papier libre,( et non pas avenant) des modif de ses horaire, alors au lieu de les avoir une semaine sur 2 en periode d ecole, et soit le matin soit le soir pdt les vacances scolaires ,
ca commence par la 1ere semaine de mars, semaine vacance de la maman( non prévu au contrat) là je compte ,
ensuite la 2eme semaine de mars, je dois les avoir (si il ils me font pas un planB ) la je compte ossi
mais le soucis c est que la semaine d apres (donc 3émé semaine de mars) je devais les avoir en garde et c est là que la modif du papa arrive donc ,
c est une semaine d école et je devais avoir les enfants en garde mais  je ne les ai pas
voila que dois je faire???
comptabilisé la semaine en abs injustifié ou  refusé carrément sa modif car je n ai rien signé
puis je le faire ?????????
help help a ces parents

Dernière modification par nadegenounou (24-02-2011 16:24:06)

plus on en fait, moins on est remerciée , alors maintenant moi je dis STOP

24-02-2011 15:51:36

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2011 16:03:20

jeluma
Membre

Re : incomprehension avec les parents

nadegenounou a écrit :

bonjour a toutes voila je reviens vers vous pour avoir votre avis, je viens d apprendre que je vais recevoir ma lettre de rupture de contrat mais (eh oui encore un mais) donca compter du moid mars je commence mon préavis et la semaine derniere le papa ma donne sur papier libre er non pas avenant des modif de ses horaire alors au lieu de les avoir une semaine sur 2 en periode d ecole et soit le matin soit le soir pdt les vacances scolaires ca commence par la 1ére semaine vacance de la maman la je compte ensuite je dois les avoir (si il ils me font pas un planB ) la je compte ossi mais le soucis c est que la semaine d apres je devais les avoir en garde et c est la que les modif du papa arrivent donc suite a ces modif je ne les ai pas
voila que dois je faire comptabilisé la semaine ou moi ce que je voudrais c est refusé carrément sa modif car je n ai rien signé  puis je le faire ?????????
help help a ces parents

bonjour

desolé hmm mais je n'ai pas tout compris !!
pour ce que je comprend ..tant qu'un avenant en bon et du forme ne t'as pas été presenté ...ton contrat continu comme avant ..sans modification ...
ils sont obligés de te presenter un avenant ..a toi d'accepter ou refuser ..
si tu refuses soit ils continuent le contrat comme avant soit ils te licencient smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 24-02-2011 16:12:44

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ponctuer les phrases, de passer à la ligne de temps en temps et surtout de bien formuler smile
ce serait mieux pour  pouvoir repondre wink

#4 24-02-2011 16:18:42

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

J'ai pas tous compris non plus. roll

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

24-02-2011 16:18:42

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2011 16:25:36

nadegenounou
Membre
Site Web

désolé pour l écriture
voila modification du texte fais 4i
j espere que ca sera plus clair
merci

#6 24-02-2011 16:30:09

jeluma
Membre

ben je maintien smile il faut un avenant ...sinon tu refuses la proposition wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 24-02-2011 16:30:51

4i.modo
Membre
Site Web

nadegenounou a écrit :

bonjour a toutes voila je reviens vers vous pour avoir votre avis,
je viens d apprendre que je vais recevoir ma lettre de rupture de contrat mais (eh oui encore un mais) donc a compter du mois de mars je commence mon préavis, et la semaine derniere le papa m'a donné sur papier libre,( et non pas avenant) des modif de ses horaire, alors au lieu de les avoir une semaine sur 2 en periode d ecole, et soit le matin soit le soir pdt les vacances scolaires ,
ca commence par la 1ere semaine de mars, semaine vacance de la maman( non prévu au contrat) là je compte ,
ensuite la 2eme semaine de mars, je dois les avoir (si il ils me font pas un planB ) la je compte ossi
mais le soucis c est que la semaine d apres (donc 3émé semaine de mars) je devais les avoir en garde et c est là que la modif du papa arrive donc ,
c est une semaine d école et je devais avoir les enfants en garde mais  je ne les ai pas
voila que dois je faire???
comptabilisé la semaine en abs injustifié ou  refusé carrément sa modif car je n ai rien signé
puis je le faire ?????????
help help a ces parents

merci à toi smile

alors  travailles tu sur planing?
si oui, comment t'est il remit d'habitude?
si non, ce papier n'a pas de valeur, tu restes sur  la base prevue au contrat smile

#8 24-02-2011 16:32:32

titi2010
Membre
Site Web

ba je dirai que tu compte tu n'as rien signé, vu que c'est pas un avenant.

#9 24-02-2011 16:34:16

Occitane
Membre
Site Web

Il faut lui expliquer qu'un contrat c'est un engagement sur des horaires (entre autres), et qu'on ne peut pas changer ce qu'on veut comme ça. Donc, s'ils veulent un changement, ils doivent te présenter un avenant. Tu as un mois pour le signer ou pas. Donc autant dire que si tu finis ton contrat en mars, l'avenant est totalement inutile...
Tu expliques tout ça posément... Tu n'as pas à accepter des changements de dernière minute, qui ne sont faits que pour te payer moins... Ils doivent rester sur les termes du contrat tel qu'ils l'ont signé au départ.

#10 24-02-2011 17:46:42

alyenor
Membre
Site Web

Il me semble qu'on ne fait pas d'avenant au contrat en période de préavis. De toutes façons tu n'as aucun intérêt à signer un avenant à ton désavantage, donc tu ne signes pas.

#11 24-02-2011 19:17:54

nadegenounou
Membre
Site Web

et cette semaine ci du 21 au 25 je n aurais pas du avoir les enfants mais suite a des modif encore du papa je les ai,
mais en début de semaine ma fille a été hospitalisé donc suite a une conversation avec la puer elle m as dit de prendre des jours sans soldes ce que j ai fait pour lundi et mardi mais aujourd hui coup de théatre le papa me tel en me disant que je n avais pas les ptits aujourd hui et demain autre mode de garde(garderie de 16h30 à 18h00 et de 18 h a 19h chez une autre nounou)
dois je lui compter en abs injustifié encore une fois
si ou(i et bin il vont pas vraiment accepter, mais pas le choix il me semble)

#12 24-02-2011 19:41:18

titi2010
Membre
Site Web

ba deja je dirai que lundi et mardi t'as pas a prendre du sans solde dans le sens ou tu devais pas les avoir
apres pour le reste je sais pas

#13 24-02-2011 23:47:26

mamandidi
Membre
Site Web

moi je leur dirai simplement que j'accepte les modifications de l'emploi du temps mais que je dois rester payer comme prévu au contrat.

#14 24-02-2011 23:51:05

louvemauve
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Il me semble qu'on ne fait pas d'avenant au contrat en période de préavis. De toutes façons tu n'as aucun intérêt à signer un avenant à ton désavantage, donc tu ne signes pas.

on peut faire un avenant en période de préavis mais l'on a pas le droit de payer l'ass mat moins cher que indiqué sur le contrat
donc si le contrat est à 40 h semaine le préavis est payé 40 h semaine que ces heures soient faites ou non

elle peut donc signé l'avenant pour les horaires mais pas avec changement de salaire

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB