Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2011 16:16:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : pause cigarette

bah moi pour l'instant, je n'envisage même pas d'arrêter, comme le dit lucie70, c'est mon moment de décompression à moi!

en journée, avec le boulot, je n'en fume que une avant l'accueil et une en début de sieste (sauf grosse sieste des loulous et là je passe à 4-5)
par contre le soir je cumule se que je n'ai pas fumer en journée mais je ne dépasse pas les 10 non plus.
mais, en vacances ou en soirée, alors là, je fume beaucoup plus sad pas bien!!
sommes toutes, j'ai quand même fait des progrès, car il y a 10 ans de ça, je fumais un paquet et demi par jour, voir deux!! donc j'ai tout de même bien diminué, maigre consolation!!

allez nasoif!!! te laisse plus avoir!! tu en as l'envie, saute sur l'occasion pour arrêter de nouveau!
bon courage!!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

24-02-2011 16:16:19

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2011 16:28:58

4i.modo
Membre
Site Web

stine a écrit :

coucou

eh les filles c'est pas 1 coup dur qui fait reprendre!c'est 1 pretexte ca le coup dur...je suis 1 ancienne fumeuse...c'est simplement l'envie qui t'a fait reprendre!

par contre les filles ne vous leurrez pas les "substituts chimiques" sont parfois necessaires ...c'est 1 mal pour 1 bien!il ne faut pas avoir peur d'utiliser la medecine pour arreter de fumer...surtout si au final vous arretez!
il faut se dire que quand on voit tout ce que contiennent les clopes et qu'on s'envoie ca dans le coco....j ai arréte en 98 du jour au lendemain ,sans medoc,je suis passée d'1 paquet jour a rien ...honnetement c'est la vision de toutes les sal...ries qui pouvaient me tomber dessus qui m'a motivé!

a plus

les substitus chimique font des ravages au moins aussi graves... y a qu'à voir les notices et les infos sur le net... mon medecin m'a dit que c'etait même pire que de fumer!
et c'est pas pour rien qu'ils sont sur la liste des medicaments à interdire....
ya qu'à interdire la vente lol

quand aux motivations financieres... en tant que frontaliere, je peux vous dire que  je paie au moins 5 fois moins  cher lol
et je me console en me disant que je prefere être fumeuse (même rythme que popopilo) que de boire... (de l'alcool) big_smile

je sais fumer c'est pas bien! bouhouhou !

#23 24-02-2011 16:33:01

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

et si on passait les fumeuses au fer à repasser ! je dois avouer que j'ai arrété il y a 1an et que l'envie est parfois encore là , tiens rien que de voir le post ça me donne envi de m'en griller une ....

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#24 24-02-2011 16:53:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je crois qu'on peu jamais dire que l'on ne reprendra pas , un accro au tabac n'est jamais à l'abris d'une rechute !
J'ai arrêté depuis dix ans, et je fumais comme un vrai pompier, pas loin de 3 paquets par jour, je peux pas dire que j'en ai envie tous les jours, mais ça arrive encore, avec le café, l'apéro, quand j'ai le bloes, bref, j'espère que tu arriveras à trouver la force de t'arrêter à nouveau !!!!

24-02-2011 16:53:47

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2011 18:05:50

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais bon on va pas comparer les effet de la cocaine ou de l'heroine et ceux d'une cigarette...
lol
aprs une clope on peut conduire
après un shoot ou une bouteille d'alcool, non wink

par contre être accroc au repassage .... arghhhhh
mais  quelle horreur !!!
lol lol

#26 24-02-2011 20:46:30

steffyd
Membre
Site Web

moi ça fait 3 semaines, que j'ai arreté, car mon mari a arrété, je voulais que ce soit plus facile pour lui.... j'ai encore de grosse envie, de très grosse mm, mais pour le moment, ça va mieux, je dirais.
au début, je prenais des pastilles à la nicotine 5 à 6 par jour pour tenir et maintenant, j'en suis à 2... mais il est vrai que j'adorais ma clope....

radE6A17.gif

#27 25-02-2011 01:04:11

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Un ami proche qui fumait à peu près un paquet par jour (voir plus) depuis l'âge de 14 ans a décidé d'arrêter, d'un jour au lendemain à 33 ans (l'âge du Christ l'a inspiré!). 
Il a passé un mois difficile et puis plus aucune tentation.
Un an plus tard, il a encaissé un coup dur et a recommencé.
Quelques temps plus tard il stoppé à nouveau, ça a été plus difficile.
Quelques mois plus tard ; gros coup dur, il a recommencé.
2 ans plus tard il a décidé d'arrêter à nouveau = encore plus difficile.
Ca fait 10 ans à peu près qu'il ne fume plus du tout.
Il n'est plus tenté malgré la présence de fumeurs

Mon père fumait (beaucoup) des gauloises (filtre...ouf!) Il achetait déjà à l'époque à la cartouche.
Un matin il s'est levé en disant "je ne fume plus". Il n'a plus touché un clop pendant quelques années.
Un soir il est rentré avec une cigarette allumée... ma cousine (9ans) venait de décéder d'un truc cradoc.
Je ne sais plus combien de temps il a repris.
Un matin il a dit "c'est pas les saloperies de la vie qui vont avoir raison de ma volonté"
Il ne fume plus depuis au moins 30 ans.
Des fumeurs il en a côtoyé depuis et des coups plus que durs aussi (mort de son propre fils encore plus cradoc que la nièce) et il n'a plus repris...

Perso j'ai commencé à fumer à 18 ans de manière très irrégulière, passant de 3 cigarettes par semaine à un paquet par jour dans ma pire période, avec toutes les nuances intermédiaires, et des coupures de plusieurs mois pendant une vingtaine d'années La découverte de ma grossesse m'a fait fumer ma dernière en la savourant pleinement et jeter mon paquet sans regret. Depuis 7 ans je ne fume plus du tout (la fausse couche ne m'a pas fait reprendre, et l'arrivée de ma Pépette ensuite m'a installée dans mon plus du tout envie de fumer.)

Voilà trois anecdotes qui j'espère pourrons rassurer celles qui veulent s'arrêter "c'est possible... quand on est prêt!" Il faut deux conditions : avoir VRAIMENT envie et être prêt !

Pour ce qui relève des aides... les produits chimiques, perso je ne suis pas pour (mais je suis déjà contre les médoc classique!) en revanche, acupuncture, homéopathie et élixirs floraux sont souvent des alliés efficaces.

bon courage à celles qui en ont besoin !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB