Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2011 15:31:28

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

Bonjour,

je rentre de formation et mardi matin, j'ai retrouvé les loulous. Celui de 7 mois qui était seul avec moi depuis septembre, et les 2 autres petits (9 et 18 mois) que je n'ai eu que 3 jours en adaptation avant ma formation, dont 1 seule journée avec celui de 7 mois (pour comprendre le problème).

Depuis mardi c'est l'enfer !! Dés que celui de 7 mois entend celui de 9 mois ce ne sont que des hurlements. C'est vrai que celui de 9 mois pousse des cris rauques et que celui de 7 mois sursaute à chaque fois, mais j'ai beau expliquer doucement que c'est le copain qui joue, que ce n'est rien et bien les crises recommencent.

Je les mets cote à cote ou en face l'un de l'autre dans le baby relax, ensemble sur le tapis de jeux, ça va à peu près et si l'autre enfant a le malheur de s'exprimer soit par ces cris soit en babillant, l'autre se met à pleurer à en devenir rouge de colère !! Je ne vous dis pas l'heure de déjeuner ce que ça était !! J'ai fais manger le plus jeune à part, là c'était mieux mais dés qu'il est revenu dans la pièce où se trouvait l'autre enfant rebelote !!! En plus la petite de 18 mois, passe de l'un à l'autre en voulant leur faire des bisous, celui de 7 mois s'énnerve de la voir lui tourner autour comme ça. Mais ça part d'un bon sentiment alors que faire ?? Je précise que celui de 9 mois et la petite sont frère et soeur.

Là ils sont tous à la sieste et mois j'appréhende demain !! Pas cet après midi car celui qui pleure le plus part à 15h30, si j'osais je dirai "ouf !!" et bien voilà j'ai osé !!

Que feriez vous à ma place ? J'ai essayé la douceur, de parler, j'ai montré le doigt en disant "Non" ça calme 3 minutes et hop c'est reparti..... Au Secours !!!

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

24-02-2011 15:31:28

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2011 16:13:21

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

ben,  la phrase typique ya des enfants qui pleure plus que d'autres.

MAis cet enfant ne doit pas avoir de frere et soeur, je pense !! et peut être que le bruit, lui fait ressortir des peurs, pour moi soit l'enfant est dans un cocon chez lui, c'est à dire tel coupé aux heures des siestes ou soit ça lui fait pensé au cri de papa et maman.
Après ça peut être autres choses!!! peut être que la 1er semaine sera dur et qu'après ça ira!!!
Si cela passe pas conseillé la maman pour aller voir un osthéopathe, ça leur fait du bien au bébé.

je t'avoue, je n'ai pas eu le cas. bon courrage


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#3 24-02-2011 16:21:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

pas vraiment de conseils si ce n'est que d'avoir de la patience et de la tendresse envers ces deux bébés qui sont en plein adaptation le premier s'adapte à toi et son nouvel environement, le second doit apprendre à avoir des petits copains, puisque jusque là il était seul avec toi !!!!
Continues à faire ce que tu fais, parles leurs, mets les ensembles, calmes leurs engoisses, peut-être qu'un foulard avec l'odeur de maman les aiderait à se rassurer !
D'ici peu , ils seront les meilleurs copains !!!

Hors ligne

#4 24-02-2011 17:55:07

galopade
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

je reconnais bien le titi que j'accueil depuis quelque mois!! au debut il pleurait à chaque bruit et surtout des que ma fille parlait un peu fort! mais il s'y ai habituer!
Maintenant j'accueil une nouvelle puce qui elle aussi parle fort et bien rebelotte... mais je sais que ça va lui passer!!
Le seul conseil que je peu te donner c'est la patience, pour moi ça a marcher!!
Courage!

Hors ligne

24-02-2011 17:55:07

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2011 18:58:48

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

Oui, c'est dur, en plus le petit doit refaire une adaptation, la conscience du temps qui passe n'est pas la même. Pour eux, ce sont les repas qui rythme la journée, et non la nuit. ça vient un peu plus tard.
imagine un w-e = environ 10 périodes, ce qui ferait une 10 jours pour nous.
Donc après 5-6 jours, bah c'est oublié la nounou lol y a juste une connaissance "géographique" du lieu (les odeurs et lumières) mais ça s'arrête là.
En fait, tu refais une adaptation pour tout le monde, donc faudra compter peut-être 15 jours voir plus pour que tout le monde reprenne ses repères respectifs.
Courage, et à bientôt

Hors ligne

#6 24-02-2011 21:49:00

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

Merci pour vos réponses. Ce qui me soulage c'est de savoir que certaines ont connu ou connaissent aussi le même problème, on ne se sent pas seule. De toute façon, je pense qu'effectivement la patience est de mise mais qu'est ce que ça peut être stressant les pleurs d'un enfant  big_smile

Hors ligne

#7 24-02-2011 23:11:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

angiedu56 a écrit :

Bonjour,

je rentre de formation et mardi matin, j'ai retrouvé les loulous. Celui de 7 mois qui était seul avec moi depuis septembre, et les 2 autres petits (9 et 18 mois) que je n'ai eu que 3 jours en adaptation avant ma formation, dont 1 seule journée avec celui de 7 mois (pour comprendre le problème).

Depuis mardi c'est l'enfer !! Dés que celui de 7 mois entend celui de 9 mois ce ne sont que des hurlements. C'est vrai que celui de 9 mois pousse des cris rauques et que celui de 7 mois sursaute à chaque fois, mais j'ai beau expliquer doucement que c'est le copain qui joue, que ce n'est rien et bien les crises recommencent.

Je les mets cote à cote ou en face l'un de l'autre dans le baby relax, ensemble sur le tapis de jeux, ça va à peu près et si l'autre enfant a le malheur de s'exprimer soit par ces cris soit en babillant, l'autre se met à pleurer à en devenir rouge de colère !! Je ne vous dis pas l'heure de déjeuner ce que ça était !! J'ai fais manger le plus jeune à part, là c'était mieux mais dés qu'il est revenu dans la pièce où se trouvait l'autre enfant rebelote !!! En plus la petite de 18 mois, passe de l'un à l'autre en voulant leur faire des bisous, celui de 7 mois s'énnerve de la voir lui tourner autour comme ça. Mais ça part d'un bon sentiment alors que faire ?? Je précise que celui de 9 mois et la petite sont frère et soeur.

Là ils sont tous à la sieste et mois j'appréhende demain !! Pas cet après midi car celui qui pleure le plus part à 15h30, si j'osais je dirai "ouf !!" et bien voilà j'ai osé !!

Que feriez vous à ma place ? J'ai essayé la douceur, de parler, j'ai montré le doigt en disant "Non" ça calme 3 minutes et hop c'est reparti..... Au Secours !!!

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Alors, caprice? Non, sûrement pas. Un bébé ne fait pas de caprice.
Colère? Non, je ne pense pas non plus. Je ne vois pas pourquoi.

Je pense plutôt: inquiètude...
Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, qu'il identifie ces nouveaux bruits...Ensuite, il verra qu'il ne risque rien et arrêtera.
Si tu as remarqué qu'en les mettant à côté il réagit moins (c'est cela qui me fait penser qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe et quel sont ces bruits) et bien je crois que c'est une très bonne idée, le temps qu'il s'habitue. Comme ça, il peut voir d'où vienne ces bruits, c'est moins inquiètant.
Courage, parce que c'est super stressant les crits de bébé, c'est clair!


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 24-02-2011 23:15:26

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Colères ? Caprices ? Adaptation ou quoi ???

bonsoir.

Je compatie. Je garde actuellement une petite fille qui est très capricieuse, et il y a des jours où comme toi je me dis ouf elle est partie. Il y a des jours sans et des jours avec. Aujourd'hui c'était sans wink mais avec doli... pour ma tête.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB