Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2011 17:36:59
- Lys94
- Membre
Conscience morale... Besoin de votre avis
bonjour,
Je me pose beaucoup de questions en ce moment... Je garde L Qui rentre à l'école en septembre sa maman est enceinte, elle souhaite que je garde le 2 eme, j'ai donné mon accord verbal. Sauf que la maman me retire L le temps de son congé mater fin juin, et ne sais pas quand on reprendra ensembre (septembre, octobre). J'aurais donc pas de revenu! Ce qui est très embettant étant donné que j'ai besoin d'argent pour vivre, et la maman décide de me le retirer par soucis financier, chose que j'accepte tout à fait.
J'ai RDV ce soir pour un BB de 18 mois pour commencer rapidement, j'aurais donc 2 enfant si le courant passe avec la maman. Mais je dois recevoir dimanche une maman pour une garde au 4 avril un BB de 6 mois. Ce qui me garantirai des revenus, pas de "perte" de salaire" ; surtout que j'ai appris que mon mari perdait une partie de son travail, il est commissionné, donc pas de travail, pas de sous...
Je me trouve donc dans une situation un peu difficile, je ne sais pas quoi faire, Garder le petit de 18 mois et attendre le frere ou la soeur de L. Ou bien garder le grand de 18 mois et la petite de 6 mois en avril.
Ca m'embete au fond de moi d'avoir donner mon accord verbal si vite. Mais d'un autre côté la maman retire son enfant pendant son congé mater et je le comprend tout à fait, elle sait très bien que c'est mon seul contrat pour l'instant, mais elle veut que je lui "garde" la place pour le 2 ème. Mais moi, j'ai besoin de travailler aussi, cruel dilemme....
Erreur de débutante, de donner sa réponse trop vite, ça m'apprendra, je retiens la leçon en tout cas!
Que feriez vous?
Merci pour vos réponses et bonne journée
27-01-2011 17:36:59
#2 27-01-2011 17:45:50
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Re : Conscience morale... Besoin de votre avis
bonjour,
une perte de salaire c'est difficile à accepter même pour faire plaisir.
La maman de la petite m'avait maintenu un demi salaire pendant les mois d'absence pour garder sa place.
Sinon tu lui dit que pour toi c'est difficile d'attendre, tu as des propositions de contrat et que tu dois privilégié tes revenus en priorité.
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#3 27-01-2011 17:48:02
Bonjour, tu as un agrément pour combien d'enfants ? Parce qu'après avec L, sa soeur ou frère et le petit de 18 mois, ça fera 3 enfants. A mois qu'L aille à l'école toute la journée ?
Dernière modification par DIVINIDIL (27-01-2011 17:50:43)
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#4 27-01-2011 17:51:29
perso je demanderais une extension pour garder la soeur de L comme cela tu peux accueillir tes nouveaux enfants
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
27-01-2011 17:51:29
#6 27-01-2011 17:57:18
- Lys94
- Membre
Mon agrément est comme suit : 1 enfant sans age spécifié - 1 enfant de plus de 18 mois et 1 de plus de 36 mois
Donc une place pour le BB d'avril qui aura 6 mois, je commence le contrat avec le BB de 18 mois et L prendra la dernière place jusqu'à ce que ses parents me licencient, et je pense que si je leur annonce pour quelque raison que ce soit, ils me le retireront avant
#7 27-01-2011 17:57:29
la maman du petit que tu gardes ne sait peut etre pas qu elle conserve son droit à l aide à la garde d enfant pendant son congé maternité, ainsi cela ne changerait rien pour elle puisqu elle conserve aussi son salaire . Dans ces cas là , la nounou garde souvent l enfant un petit nombre d heures(ce qui repose la future maman),mais son salaire de base reste inchangé et les jours ou l enfant ne vient pas sont traités comme absence de l enfant.bisous
#8 27-01-2011 18:00:37
Tout à fais
si elle veux te garder pour les prochains futurs contrats avec elle
elle te fais un avenant pour diminuer les heures .. ou ne change rien
à voir avec elle
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 27-01-2011 18:05:39
- Lys94
- Membre
Il a 3 ans en avril donc baisse des aides des avril. Puis la maman a un rapport particulier avec l'argent, elle en parle tout le temps et est très près de ses sous donc je ne pense pas que soit une solution pour elle
Dernière modification par Lys94 (27-01-2011 18:08:46)
#10 27-01-2011 18:09:56
oui ,je comprends ça lui couterait moins cher pourtant car elle payerait mois d ie et repas .Cette maman devra faire un choix,si elle veut te garder.Tu ne peux pas rester longtemps sans salaire;Il faut penser à toi.
#11 27-01-2011 18:15:27
- Lys94
- Membre
c'est ce que je me dis mais ca m'embete profondement pour cette famille
#12 27-01-2011 18:33:36
si tu as trop de chagrin pour le petit,le mieux est de faire comme dit elo, demander une extension.J ai fais cela une fois ,je n ai pas eu de souci pour l obtenir.Ainsi tu pourras garder de nouveaux petits et reprendre cette maman après.
#13 27-01-2011 18:44:18
explique tout cela a la maman avec les differentes possibilités ...
mais dis lui aussi que tu as besoin de travailler
si elle est pres de ses sous elle devrait comprendre qu'il n'y a pas qu'elle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 27-01-2011 20:02:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il y a de toute façon un soucis de délai car si elle te licencie pendant son congés maternité, elle ne pourra pas te ré-embaucher avant 6 mois il me semble.
Lorsqu'elle t'a demandé de lui garder le futur bébé, t'avait elle précisé que tu allais rester sans salaire pendant son congés, car dans ce cas, tu peux te servir de ça pour expliquer ton désistement !
#15 27-01-2011 20:23:15
coucou
je pense que si tu as une discussion pour étudier toutes les possibilités avec la maman (surtout en verifiant ce que te dis nathodisab plus haut) elle doit se montrer compréhensible parce qu'au fond elle a l'air de savoir ce que sait de devoir compter un peu les sous
je te comprends c'est pas facile comme dilemme mais pense a toi car si tu te trouves dans la galère c'est pas top non plus
#16 27-01-2011 22:00:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Donc, c'est bien ce que je pensais, cela varie en fonction des "pôle emploi" mais ton employeur doit en principe attendre un délai de 6 mois avant de te réemployer, car si tu demandes des allocations chômage pendant le temps de rupture, et que tu es réembauchée avant 6 mois, le Pôle emploi peut exiger le remboursement des sommes perçues par l'ass-mat.
Dernière modification par nathodisab (27-01-2011 22:00:45)
#17 28-01-2011 19:22:34
- Lys94
- Membre
Lorsque j'ai appellé un syndicat, la personne m'a dit que pour fratrie ca n'existait pas cette clause des 6 mois... Comme il y a "changement" d'enfant, c'est valable le licenciement puis me reprendre après.
Mais si pour certaines cette clause des 6 mois est valable, je ne sais pas quoi penser. Je n'arrive pas à avoir l'inspection du travail pour me faire confirmer...
#18 28-01-2011 20:00:51
Bonjour
Je te conseillerai d'expliquer à la maman de L. que tu ne peux pas rester un temps incertain sans revenus donc soit elle te maintient avec un minimum soit tu ne peux lui assurer de garder la place. Tu peux lui dire que tu demanderas une dérogation ou une extension pour son bébé mais voilà
La maman si proche de ses sous peut peut-être comprendre que toi aussi, tu as besoin de sous pour vivre Non ?
Bon courage et tiens-nous au courant.
Peut-être peut-elle réduire le salaire pendant son congé maternité en fonction des aides qu'elle aura puis reprendre avec une nouvelle mensualisation en septembre ou octobre avec le bébé ?
#19 25-02-2011 00:00:34
- Angel04
- Membre
Bonsoir. Juste pour dire que un accord "verbal" n'a aucune valeur.... vous lui avez dis que vous étiez OK et elle elle veut que vous lui "gardiez" la place ? dans ce cas il fallait signer un engagement réciproque... Pas fait, donc aucune obligation pour vous de reprendre avec elle. Je sais, ça va être délicat de lui dire, enfin je pense, mais il faut penser à vous avant tout et à votre famille ! moins de revenus d'un coté parce que vous attendez son nouveau bout chou donc baisse du niveau de vie pendant plusieurs mois et là pas facile à vivre ou plus de revenus en acceptant le contrat en avril avec la petite puce tout roule ?? Pour moi y'a pas photo.... Surtout que si elle est EXTRA près de ses sous elle devrait normalement comprendre (je dis bien normalement... parce que j'en connait des gens comme ça et ils le sont pour "eux" mais ne comprennent pas quand c'est pour les autres). Mais pensez à vous et votre famille avant tout !! vous ne lui devez rien !
#20 25-02-2011 00:55:22
bonsoir,
si actuellement vous pouvez prendre le bb de 6mois,celui de 18mois et L,je ne vois pas pourquoi je demanderais "l'autorisation "de la maman.
imagine qu'a la naissance ,elle décide de prendre un congé parental,toi tu aura laissé un contrat pour le futur bb et tu auras tout perdu
Je pense qu'il sera plus facile de demander une extention pour fratrie a ta puer que de risquer de perdre ces nouveaux contrats!