Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2011 17:08:52
Employer une assistante maternelle.
Bonjour tout le monde,
Je suis maman d une petite fille de 5 mois que je vais faire garder par une assistante maternelle très bientôt.
Simplement je me mélange les pinceaux...
Elle gardera ma fille tous les jours sauf le jeudi après midi.
J'ai aussi 5 semaines de vacances, je ne bosse aucun jours feriés et j'ai 3 semaines de RTT.
Comment faire la mensualisation? j'enlève les semaines de vac les rtt et les feries???
Merci d'avance.
16-02-2011 17:08:52
#2 16-02-2011 18:31:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Employer une assistante maternelle.
bonjour
si elle garde votre enfant tous les jours sauf le jeudi aprés midi il faut compter toute les heurs d'accueil sur 1 semaine
pour les fériés, c'est comme vous ils sont chomés et payés à partir de 3 mois d'ancienneté ( donc on ne déduit rien de la mensu) attention tout de meme certaine assmat on des clauses dans leurs contrat et les fériés sont chômés et payé si il tombe un jour habituellement travaillé et ce , sans condition d'ancienneté
pour les rtt vous pouvez les décompter seulement si vous les prenez en semaine si vous posé un jour par ci par là on ne décompte rien
ensuite a vous de faires les calculs en elevant vos congés les siens ( assmat ) si il sont en décalé par rapport a vous et vos semaines rtt si vous les prenez en semaines
mais si vous voulez on peut calculer pour vous
donnez nous les infos plus haut + le nombre d'heure d'accueil dans la semaine
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 22-02-2011 13:34:42
Bonjour,
la mensualisation se calcule comme ça:
tarif horaireXnombre d'heure d'accueil à la semaineXnombre de semaines d'accueil(52 semaines sur une année-5 semaine de congés payés-3 semaines de RTT)soit 44 semaines/12mois auquel il faudra rajouter les congés payés soit une fois dans l'année soit 10% mensuellement
Et on ne déduit pas les jours fériés
Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**
#4 22-02-2011 13:36:45
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-02-2011 13:36:45
#5 24-02-2011 22:27:53
#6 24-02-2011 23:49:47
Bonjour,
je souhaiterais verifier quelque chose sur la mensualisation.. un exemple:
j'enmene mon enfant une apres l' heure ecrit sur le contrat ou vais le recuperer avnt l heure prevu est ce que c'est decompté ou alors je dois payer l heure ou mon enfant n'etait pas present?? Pareil s'il est absent (sans etre malade) a la fin du mois ces heures d 'absences sont enlevé ou pas?
merci
#7 25-02-2011 01:01:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je souhaiterais verifier quelque chose sur la mensualisation.. un exemple:
j'enmene mon enfant une apres l' heure ecrit sur le contrat ou vais le recuperer avnt l heure prevu est ce que c'est decompté ou alors je dois payer l heure ou mon enfant n'etait pas present?? Pareil s'il est absent (sans etre malade) a la fin du mois ces heures d 'absences sont enlevé ou pas?merci
non c'est considéré absence de l'enfant ( CCN) et rien n'est décompté sauf les ie et le repas si il n'y vas pas de la journée
#8 25-02-2011 01:03:31
- mamanshana
- Membre
- Site Web
nany etes-vous sur du nombre de semaines? Dans le cas que vous citez la maman et l'ass mat ont donc leur 5 semaines de congés en commun?
Sinon c'est 52-5-nb de semaines en décalées- 3 semaines de rtt. Non?
Pour vous répondre Noely, aucune de ces heures ne sont déductibles, il n'y a que les indemnités journalières (si absence par journée) et les éventuels frais de repas qui ne sont alors pas comptés. C'est pour cela qu'il vaut mieux effectuer la mensualisation sur le nombre minimum d'heures et passer en heures complémentaires ou supplémentaires les heures en plus.
#9 25-02-2011 01:10:02
- nanda
- Membre
nany etes-vous sur du nombre de semaines? Dans le cas que vous citez la maman et l'ass mat ont donc leur 5 semaines de congés en commun?
Sinon c'est 52-5-nb de semaines en décalées- 3 semaines de rtt. Non?
C'est ce qu'elle a mis plus haut entre parenthéses, le calcul se fera sur 44 semaines!
Dernière modification par nanda (25-02-2011 01:10:38)
#10 25-02-2011 01:23:04
C'est pour cela qu'il vaut mieux effectuer la mensualisation sur le nombre minimum d'heures et passer en heures complémentaires ou supplémentaires les heures en plus.
ca c'est sur!! si je souhaite modifier mon contrat (les horaires) est ce que c possible? ou il faut en refaire un?
#11 25-02-2011 01:32:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui c'est possible vous devez présenter un avenant a votre assistante maternelle
attention tout de meme elle est en droit de refuser dans ce cas soit vous la licencier soit vous rester sur les memes heures
#12 25-02-2011 01:37:45
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Il faut faire un avenant Noely avec l'accord de l'ass mat.
Et Nanda je comprends pas pourquoi 44 semaines? on n'a pas écrit la même chose non!
Par exemple : Les parents et l'ass mat ont 3 semaines en commun seulement, le nb de semaines à prendre en compte est donc 52-3 semaines en commun-2 semaines de la nounou-2 semaines des parents-3semaines de rtt soit dans ce cas 42 semaines et non 44!
Eclairez-moi svp car ça voudrait dire que j'ai rien compris alors que je le croyais!
#13 25-02-2011 01:59:43
oui c'est possible vous devez présenter un avenant a votre assistante maternelle
attention tout de meme elle est en droit de refuser dans ce cas soit vous la licencier soit vous rester sur les memes heures
d'accord le pblm c'est qu elle ne s adapte pas vraiment a mes horaires... et en cas de licenciement hors periode d essai je luis devrais ses cp et une indemnité??
#14 25-02-2011 13:07:13
- mamanshana
- Membre
- Site Web
oui mais ça fait combien de temps que vous l'employiez? J'avais cru comprendre que c'était pas encore fait.
#15 25-02-2011 13:12:03
Bonjour tout le monde,
Je suis maman d une petite fille de 5 mois que je vais faire garder par une assistante maternelle très bientôt.
Simplement je me mélange les pinceaux...
Elle gardera ma fille tous les jours sauf le jeudi après midi.
J'ai aussi 5 semaines de vacances, je ne bosse aucun jours feriés et j'ai 3 semaines de RTT.
Comment faire la mensualisation? j'enlève les semaines de vac les rtt et les feries???Merci d'avance.
bonjour
voyez ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=114536]
#17 25-02-2011 20:46:08
dans ma signature a <<licenciement>>
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée