Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-02-2011 01:07:22
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : Conscience morale... Besoin de votre avis
la maman du petit que tu gardes ne sait peut etre pas qu elle conserve son droit à l aide à la garde d enfant pendant son congé maternité, ainsi cela ne changerait rien pour elle puisqu elle conserve aussi son salaire . Dans ces cas là , la nounou garde souvent l enfant un petit nombre d heures(ce qui repose la future maman),mais son salaire de base reste inchangé et les jours ou l enfant ne vient pas sont traités comme absence de l enfant.bisous
Je me permet de te citer Neigerose car j'accueille un titi de 33 mois dont la maman a accouché de son petit 2ème début février. Titi entre à la maternelle en septembre prochain (je l'aurai en péri le soir et une partie des vacances) et j'accueillerai le petit frère nouveau né début mai 2011.
J'ai accueilli titi normalement pendant tout le congé mater de la maman (avant accouchement). Elle arrivait plus tard le matin certes mais nous n'avons pas du tout modifié ma mensu (et j'aurais refusé de toute façon).
Et je l'accueille toujours normalement depuis l'accouchement de la maman (toujours en horaires allégés le matin).
Son salaire et les aides étant maintenus, je ne vois pas pourquoi j'aurais accepté de perdre de mon coté 3 mois de salaire !!!
D'ailleurs ca n'est même pas venu à l'idée de la maman tellement c'est évident.
Dernière modification par pepette1964 (25-02-2011 01:09:00)
25-02-2011 01:07:22
#23 25-02-2011 09:37:12
bonjour , alors perso une maman en congés mat continue à toucher les aides , elle peut d'ailleur te confier l'enfant pour se reposer et pour qu'il ne perde pas ses hbitudes , il faut prendre rendez vous avec elle et lui expliquer que toi non plus financiérement tu ne peux pas rester sans salaire donc qu'elle prend le risque en arrêtant le contrat de ne pas retrouver la place car si un contrat se présente avant tu seras obliger de le prendre et qu'il est hors de question que tu le mettes dehors quand elle aura décidé de mettre le second !
perso c'est ce que j'ai dit à la maman , et si elle te licencie elle devra attendre six mois avant de te reprendre !
il faut t'imposer , ne pas avoir honte de dire que tu as réfléchit et que tu ne peux pas rester sans salaire !!!! elle en est sans doute consciente mais à éssayé , alors rappel la et explique lui tout ça , n'est pas honte , tu as besoin d'un salaire pendant ses trois mois aprés si elle préfère ne pas te payer est bien elle prend le risque de te perdre !!
25-02-2011 11:37:51
#26 25-02-2011 12:49:24
#27 25-02-2011 13:38:35
on a un post à cet effet dans infos & articles
cette carence n'existe plus en effet
c' est bien ce qui me semblait..... je voulais rebondir la dessus mais tu m' as devensé dark!!
bon, tu ne perds rien si effectivement tu demandes une extension de ton agrément. tu peux toujours expliqué ta situation à ta puer.......