Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2011 19:04:25

trinitine
Membre
Site Web

carnaval!!

bonjour,

demain l'école fête carnaval, j'ai donc la charge de déguiser , une princesse et un clown!!

j'ai demandé à une maman si je pouvais le maquiller!! la réponse est oui, et pour l'autre c'est non, et pour finir l'atsem me dit que c'est mal vu de les maquiller!!

faut vraiment que je descende de ma planete moi!!  pour mes fistons ça faisait parti intégrante du déguisement

et vous qu'en pensez vous ?

24-02-2011 19:04:25

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2011 19:27:28

bouddha
Membre
Site Web

Re : carnaval!!

bonjour,

et bien déjà les petits ont la chance de feter carnaval.... toutes les écoles ne le font plus sad
mais dans mes souvenirs d' enfant, nous étions maquillés aussi et c' était plus sympa smile
et en plus, les enfants aiment ça!! wink

boudh210.gif

#3 24-02-2011 19:45:14

armellejulien
Membre
Site Web

Ben les miens n'aiment pas le maquillage...quand ils se grattent en mette par tout, ça gratte....bref ils aiment pas du tout!!!

Oui, c'est sympa le maquillage en plus du déguisement mais je ne le fait pas sur les enfants que j'accueille....en cas de problème de peau....ben j'aurais l'air fine avec un maquillage permanent lol

A l'école de mes enfants, ils les maquillent s'ils le souhaitent...donc en général, seul les miens ne sont pas maquillés!!!

#4 24-02-2011 20:31:10

trinitine
Membre
Site Web

on m'a parlé de risque d'allergie, vous en avez déjà entendu parlé? je sent que je vais encore prendre des risques!! lol

24-02-2011 20:31:10

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2011 20:52:28

bouddha
Membre
Site Web

oui, des enfants peuvent etre allergique sad
tu prends le risque quand meme?? lol

ou prends tu la précaution de demander aux pe avant??

boudh210.gif

#6 24-02-2011 21:07:23

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ccoucou
ma fille est allergique, elle gonfle, gonfle, se gratte, c'est pas beau a voir yikes

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 24-02-2011 21:11:09

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
moi aussi c'est pour demain.
Le maquillage sera pour les miens,avec mes crayons pour les yeux.celui qui est fait pour les enfants gratte trop pour le garder la journée.
Et les pe s'occuppe des leurs.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#8 24-02-2011 21:21:38

4i.modo
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

on m'a parlé de risque d'allergie, vous en avez déjà entendu parlé? je sent que je vais encore prendre des risques!! lol

perso je ne me risquerais aps si j'etais aps sure...
c'est douloureux pour l'enfant.
faites des masques smile
moins d'allergies tongue

#9 24-02-2011 21:24:47

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

moi je les maquilles avec mon fard à paupières et mes crayons à yeux!!!
c'est moins flashy mais au moins ça ne laisses pas des grosses traces partout derriere et ça grattes pas wink

795793bandefofo.jpg

#10 24-02-2011 21:29:05

North
Membre
Site Web

Pffff ben v'la aut' chose !!! roll

J'ai fais carnaval avec mon  fils (ecole) le 4 fervrier =} plein de maquillage
Ma fille, c'est le 17 mars et elle sera maquillée !

Par contre, attention : l'enfant peut etre allergique, c'est peut-etre pour ca que les pe ne veulent pas wink

#11 24-02-2011 21:39:38

Ladybug
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonjour,

demain l'école fête carnaval, j'ai donc la charge de déguiser , une princesse et un clown!!

j'ai demandé à une maman si je pouvais le maquiller!! la réponse est oui, et pour l'autre c'est non, et pour finir l'atsem me dit que c'est mal vu de les maquiller!!

faut vraiment que je descende de ma planete moi!!  pour mes fistons ça faisait parti intégrante du déguisement

Boh, ça alors!
Pour les enfants, à la maternelle, le maquillage et les accesoires sont bien plus important que le reste du déguisement dont ils pourraient presque se passer!

Chez moi, je ne me suis pas posé la question, j'ai maquillé ma fille. Assez discretemement. Une princesse-fée n'a pas un maquillage outrancié, mais délicat et roooose! lol Cela dit, je ne crois avoir vu aucun maquillage...

Peut-être ont-ils peur d'avoir du nettoyage à faire? Quelle raison on t'as donné?

Dernière modification par Ladybug (24-02-2011 21:40:32)

tdnr.jpg

#12 24-02-2011 22:51:32

valea123
Banni(e)
Site Web

alors moi je refuse systematiquement que ma derniere soit maquille car allergique enfin crise d'eczema assuree meme avec le maquillage special enfant et tuti quanti

en revanche si le maquillage est adapte et que ca a deja ete fait pas de soucis

mes grands adorent ca et les petits que j'accueille aussi, pendant les vacances on se maquille souvent

apres effectivement peut-etre que les pe ne veulent pas et c'est leur choix

pour que ma derniere ne se sente pas leser je lui fait un loup ou un masque

carpe diem

#13 24-02-2011 23:31:29

trinitine
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

oui, des enfants peuvent etre allergique sad
tu prends le risque quand meme?? lol

ou prends tu la précaution de demander aux pe avant??

la demande aux pe a été faite evidemment wink mais je vais pas demander un certificat médical tout de même!! wink

#14 24-02-2011 23:33:05

trinitine
Membre
Site Web

labelette a écrit :

ccoucou
ma fille est allergique, elle gonfle, gonfle, se gratte, c'est pas beau a voir yikes

vu que j'ai pas mon plein temps demain, j'ai l'intention d'acheter le maquillage demain matin avec tous les conseils et touti touta!!

mais si on essaie pas, dommage de se priver avant de savoir non??

#15 24-02-2011 23:35:05

trinitine
Membre
Site Web

4i a écrit :
trinitine a écrit :

perso je ne me risquerais aps si j'etais aps sure...
c'est douloureux pour l'enfant.
faites des masques smile
moins d'allergies tongue

je ne les ai jamais eu aussi peu que ce mois ci,  et j'ai fait plus cantine qu' accueille, donc pas le temps!! sinon, je m'organiserai mieux l'an prochain, et n'attendrais pas que les pe m'en parle!!

#16 24-02-2011 23:37:51

trinitine
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

moi je les maquilles avec mon fard à paupières et mes crayons à yeux!!!
c'est moins flashy mais au moins ça ne laisses pas des grosses traces partout derriere et ça grattes pas wink

ok mais pour un clown ça fait pas palot?? j'ai lhabitude du blanc, rouge, la larme ... un clouwn quoi!!
pour la princesse pas le meme soucis wink quoi que!! je n'ai pas l'approbation...on m'a répondu " je sais pas, c'est comme elle veut!!", merci maman, je ne l'aurai pas forcé, je voulais juste votre accord lol

#17 24-02-2011 23:38:48

bouddha
Membre
Site Web

lol

bon carnaval big_smile

Dernière modification par bouddha (24-02-2011 23:40:04)

boudh210.gif

#18 24-02-2011 23:39:33

trinitine
Membre
Site Web

North a écrit :

Pffff ben v'la aut' chose !!! roll

J'ai fais carnaval avec mon  fils (ecole) le 4 fervrier =} plein de maquillage
Ma fille, c'est le 17 mars et elle sera maquillée !

Par contre, attention : l'enfant peut etre allergique, c'est peut-etre pour ca que les pe ne veulent pas wink

ce n'est pas la justification en tout cas! sinon je n'aurais pas posé la question wink les allergies je connais et suis prudente, mais de là à refuser sans savoir, je trouve juste ça dommage...  mais je respecte

#19 24-02-2011 23:52:31

trinitine
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
trinitine a écrit :

bonjour,

Boh, ça alors!
Pour les enfants, à la maternelle, le maquillage et les accesoires sont bien plus important que le reste du déguisement dont ils pourraient presque se passer!

Chez moi, je ne me suis pas posé la question, j'ai maquillé ma fille. Assez discretemement. Une princesse-fée n'a pas un maquillage outrancié, mais délicat et roooose! lol Cela dit, je ne crois avoir vu aucun maquillage...
Peut-être ont-ils peur d'avoir du nettoyage à faire? Quelle raison on t'as donné?

evidemment qu'une princesse fée doit être maquillée en princesse fée wink mais mon clown j'en fait quoi??  avec le maquillage princesse, ça risque de faire fade !! lol

je n'ai pas osé poser plus de question quand j'ai vu que je choquais (atsem et une pe) et c'est arrivé aujourd'hui,!! fallait que j'atterisse... ça me paraissait tellement évident... mais si c'était médical ou autre, elles me l'auraient dit!!

je crois que maintenant on ne passe plus de temps à travailler le costume, à reflechir avec l'enfant, ses envies, ses rêves, son imaginaire,  prendre le temps au maquillage, l'enfant ne se prend plus pour son personnage, pas la peine il l'a acheté ça suffit!! jugement peut être dur, mais je suis déboussolée, ça me paraissait si important pour les loulous!!

#20 25-02-2011 09:34:02

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,
Je zappe le coté allergie car les personnes qui sont intervenues on déjà tout dit.
Toutefois pour les mamans et asmat qui peuvent grimer leur petit pour Carnaval,je voulais vous faire une petite suggestions pour celles qui auraient un petit qui refuse .
Il arrivent  que les jeunes enfants ne veuillent pas être maquillé voir même déguisé.L'astuce consiste à les préparer face à un miroir car la raison de leur refus est parfois lié au fait qu'ils ne se reconnaissent pas après.
Voilà ,juste un pti truc qui peut marcher avec un peu de chance lol.
Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB