Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2011 19:04:25
carnaval!!
bonjour,
demain l'école fête carnaval, j'ai donc la charge de déguiser , une princesse et un clown!!
j'ai demandé à une maman si je pouvais le maquiller!! la réponse est oui, et pour l'autre c'est non, et pour finir l'atsem me dit que c'est mal vu de les maquiller!!
faut vraiment que je descende de ma planete moi!! pour mes fistons ça faisait parti intégrante du déguisement
et vous qu'en pensez vous ?
24-02-2011 19:04:25
#2 24-02-2011 19:27:28
#3 24-02-2011 19:45:14
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : carnaval!!
Ben les miens n'aiment pas le maquillage...quand ils se grattent en mette par tout, ça gratte....bref ils aiment pas du tout!!!
Oui, c'est sympa le maquillage en plus du déguisement mais je ne le fait pas sur les enfants que j'accueille....en cas de problème de peau....ben j'aurais l'air fine avec un maquillage permanent
A l'école de mes enfants, ils les maquillent s'ils le souhaitent...donc en général, seul les miens ne sont pas maquillés!!!
24-02-2011 20:31:10
#6 24-02-2011 21:07:23
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ccoucou
ma fille est allergique, elle gonfle, gonfle, se gratte, c'est pas beau a voir
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 24-02-2011 21:11:09
Bonsoir,
moi aussi c'est pour demain.
Le maquillage sera pour les miens,avec mes crayons pour les yeux.celui qui est fait pour les enfants gratte trop pour le garder la journée.
Et les pe s'occuppe des leurs.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 24-02-2011 21:21:38
on m'a parlé de risque d'allergie, vous en avez déjà entendu parlé? je sent que je vais encore prendre des risques!!
perso je ne me risquerais aps si j'etais aps sure...
c'est douloureux pour l'enfant.
faites des masques
moins d'allergies
#9 24-02-2011 21:24:47
#10 24-02-2011 21:29:05
Pffff ben v'la aut' chose !!!
J'ai fais carnaval avec mon fils (ecole) le 4 fervrier =} plein de maquillage
Ma fille, c'est le 17 mars et elle sera maquillée !
Par contre, attention : l'enfant peut etre allergique, c'est peut-etre pour ca que les pe ne veulent pas
#11 24-02-2011 21:39:38
bonjour,
demain l'école fête carnaval, j'ai donc la charge de déguiser , une princesse et un clown!!
j'ai demandé à une maman si je pouvais le maquiller!! la réponse est oui, et pour l'autre c'est non, et pour finir l'atsem me dit que c'est mal vu de les maquiller!!
faut vraiment que je descende de ma planete moi!! pour mes fistons ça faisait parti intégrante du déguisement
Boh, ça alors!
Pour les enfants, à la maternelle, le maquillage et les accesoires sont bien plus important que le reste du déguisement dont ils pourraient presque se passer!
Chez moi, je ne me suis pas posé la question, j'ai maquillé ma fille. Assez discretemement. Une princesse-fée n'a pas un maquillage outrancié, mais délicat et roooose! Cela dit, je ne crois avoir vu aucun maquillage...
Peut-être ont-ils peur d'avoir du nettoyage à faire? Quelle raison on t'as donné?
Dernière modification par Ladybug (24-02-2011 21:40:32)
#12 24-02-2011 22:51:32
alors moi je refuse systematiquement que ma derniere soit maquille car allergique enfin crise d'eczema assuree meme avec le maquillage special enfant et tuti quanti
en revanche si le maquillage est adapte et que ca a deja ete fait pas de soucis
mes grands adorent ca et les petits que j'accueille aussi, pendant les vacances on se maquille souvent
apres effectivement peut-etre que les pe ne veulent pas et c'est leur choix
pour que ma derniere ne se sente pas leser je lui fait un loup ou un masque
carpe diem
#13 24-02-2011 23:31:29
oui, des enfants peuvent etre allergique
tu prends le risque quand meme??ou prends tu la précaution de demander aux pe avant??
la demande aux pe a été faite evidemment mais je vais pas demander un certificat médical tout de même!!
#14 24-02-2011 23:33:05
ccoucou
ma fille est allergique, elle gonfle, gonfle, se gratte, c'est pas beau a voir
vu que j'ai pas mon plein temps demain, j'ai l'intention d'acheter le maquillage demain matin avec tous les conseils et touti touta!!
mais si on essaie pas, dommage de se priver avant de savoir non??
#15 24-02-2011 23:35:05
trinitine a écrit :on m'a parlé de risque d'allergie, vous en avez déjà entendu parlé? je sent que je vais encore prendre des risques!!
perso je ne me risquerais aps si j'etais aps sure...
c'est douloureux pour l'enfant.
faites des masques
moins d'allergies
je ne les ai jamais eu aussi peu que ce mois ci, et j'ai fait plus cantine qu' accueille, donc pas le temps!! sinon, je m'organiserai mieux l'an prochain, et n'attendrais pas que les pe m'en parle!!
#16 24-02-2011 23:37:51
moi je les maquilles avec mon fard à paupières et mes crayons à yeux!!!
c'est moins flashy mais au moins ça ne laisses pas des grosses traces partout derriere et ça grattes pas
ok mais pour un clown ça fait pas palot?? j'ai lhabitude du blanc, rouge, la larme ... un clouwn quoi!!
pour la princesse pas le meme soucis quoi que!! je n'ai pas l'approbation...on m'a répondu " je sais pas, c'est comme elle veut!!", merci maman, je ne l'aurai pas forcé, je voulais juste votre accord
#18 24-02-2011 23:39:33
Pffff ben v'la aut' chose !!!
J'ai fais carnaval avec mon fils (ecole) le 4 fervrier =} plein de maquillage
Ma fille, c'est le 17 mars et elle sera maquillée !Par contre, attention : l'enfant peut etre allergique, c'est peut-etre pour ca que les pe ne veulent pas
ce n'est pas la justification en tout cas! sinon je n'aurais pas posé la question les allergies je connais et suis prudente, mais de là à refuser sans savoir, je trouve juste ça dommage... mais je respecte
#19 24-02-2011 23:52:31
trinitine a écrit :bonjour,
Boh, ça alors!
Pour les enfants, à la maternelle, le maquillage et les accesoires sont bien plus important que le reste du déguisement dont ils pourraient presque se passer!Chez moi, je ne me suis pas posé la question, j'ai maquillé ma fille. Assez discretemement. Une princesse-fée n'a pas un maquillage outrancié, mais délicat et roooose!
Cela dit, je ne crois avoir vu aucun maquillage...
Peut-être ont-ils peur d'avoir du nettoyage à faire? Quelle raison on t'as donné?
evidemment qu'une princesse fée doit être maquillée en princesse fée mais mon clown j'en fait quoi?? avec le maquillage princesse, ça risque de faire fade !!
je n'ai pas osé poser plus de question quand j'ai vu que je choquais (atsem et une pe) et c'est arrivé aujourd'hui,!! fallait que j'atterisse... ça me paraissait tellement évident... mais si c'était médical ou autre, elles me l'auraient dit!!
je crois que maintenant on ne passe plus de temps à travailler le costume, à reflechir avec l'enfant, ses envies, ses rêves, son imaginaire, prendre le temps au maquillage, l'enfant ne se prend plus pour son personnage, pas la peine il l'a acheté ça suffit!! jugement peut être dur, mais je suis déboussolée, ça me paraissait si important pour les loulous!!
#20 25-02-2011 09:34:02
Bonjour,
Je zappe le coté allergie car les personnes qui sont intervenues on déjà tout dit.
Toutefois pour les mamans et asmat qui peuvent grimer leur petit pour Carnaval,je voulais vous faire une petite suggestions pour celles qui auraient un petit qui refuse .
Il arrivent que les jeunes enfants ne veuillent pas être maquillé voir même déguisé.L'astuce consiste à les préparer face à un miroir car la raison de leur refus est parfois lié au fait qu'ils ne se reconnaissent pas après.
Voilà ,juste un pti truc qui peut marcher avec un peu de chance lol.
Bonne journée