Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 09:42:34

chocolataulait
Membre
Site Web

demander son salaire avant les cp?

Bonjour tout le monde, alors voilà l'objet de ma question : généralement je suis obligée de réclamer mon chèque avec des parents qui m'emploient. Le mois dernier je n'ai été payée que le 8.

Je suis déjà venue raconter ici que ces parents-là voulaient me réduire mes horaires et donc mon salaire. Et pourtant ils ont énormément d'argent mais bref, là la question que je me pose c'est qu'ils sont en vacances à partir de ce soir et jusqu'au 8. Donc j'ai peur qu'ils ne me payent qu'à leur retour de vacances.

J'aimerais demander à la maman de passer me déposer mon chèque en début de semaine prochaine, mais je ne sais pas comment formuler ça sans avoir  l'air vénale (alors que je sais que c'est argent est un du !).

Merci d'avance.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

25-02-2011 09:42:34

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 09:56:28

vieillepea
Membre
Site Web

Re : demander son salaire avant les cp?

Coucou
Demande le chèque mais demande quand l'encaisser:cela t'évitera un chèque sans provisions
J'ai un contrat tout petit ;mon chèque s'élève  50 e et les parents sont aisés mais appremment place leur argent avant de me dire d'encaisser le chèque le 5  mais je l'ai le dernier jour travaillé :soit hier soir 11h30

#3 25-02-2011 09:58:15

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour
Oui sans aucune hésitation, je lui demanderais même le chèque aujourd'hui pour le déposer à la bonne date. Ils peuvent très bien partir et ne plus être là la semaine prochaine.
smile
Courage. Tu as travaillé, tu as droit à ton salaire.

#4 25-02-2011 10:01:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
moi je dirais style "vu que nous ne revoyons que le 8, vous me déposerez le chèque ou le poserez dans la boite aux lettres" comme ça, ça fait pas trop réclamation ni ordre juste arrangements smile

et tu verras leur réaction wink
s'ils réagissent mal, explique leur que toi tu ne peux pas te permettre d'attendre car tu as comme tous le monde des factures à payer smile

biz

25-02-2011 10:01:14

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 10:05:27

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

coucou

moi je leur dit

vu que nous nous revoyons que le 8 serait il possible d'avoir le chèque aujourdhui ou en debut de semaine prochaine pour m'eviter d'avoir des frais de retard de salaire .

les parents sont comme nous ils attendant aussi leur paie de fin de mois pour payer les factures ils devraient comprendre

bon courage et bonne journée

#6 25-02-2011 10:05:50

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

En tant PE, Tatie est en congé la semaine prochaine, et cela me parait tout à fait normal qu'elle est tout le dernier jour du mois... comme je n'ai pas envie de me déplacer exprès Lundi, elle aura sa fiche de paye ce soir, elle a déjà eu une partie de sa paye ce matin en CESU, le reste lui sera viré directement sur son compte Lundi...

Alors oui il faut que tu demandes ton chèque aujourd'hui, tu n'as pas à attendre le 08. Parents aisés ou pas, tu as fait un travail qui mérite un salaire en temps et en heure. Tout comme Elma tu peux simplement dire "vous pouvez passer vers XX heure Lundi pour mon salaire, je suis dispo"

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#7 25-02-2011 10:10:32

armellejulien
Membre
Site Web

Non, tu peux demander ton chèque avant les vacances et tu l'encaisse à la date convenue!

Mes pe me donnent le chèque le dernier jour du mois et je l'encaisse le 5 ( car les mamans me demandent d'attendre le jour de paie )...;au moins je suis sûr que les parents ne seront pas embêté et moi non plus!

#8 25-02-2011 10:22:36

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Bien sur que tu peux ke demander avant et l'encaisser selement à la date notée sur le contrat.

moi, j'ai failli oublié hier ( et oui j'ai pas vu le moi passé ! )J'ai appelé une maman hier après midi pour qu'elle me dépose mon chèque en récupérant sa fille hier soir car elle ne revient que le 15 mars ! Et pas ed souci mais c'est vrai que j'ai des supers parents, jamais aucun retard et jamais besoin de réclamer !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#9 25-02-2011 10:51:14

chocolataulait
Membre
Site Web

Bon eh bien de l'avis général il faut que je demande mon chèque ce soir, je vais en parler à la maman en lui disant que comme on ne se revoit que le 8, elle peut me déposer son chèque en début de semaine prochaine.

En espérant que ça ne soit pas une nouvelle source de conflit entre elle et moi.

Merci pour vos conseils.

#10 25-02-2011 10:53:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et pourquoi venale stp????

tu le vol pas cet argent tu l'as travaille! faut qu'on arrete dans notre metier d'avoir honte de reclamer nos sous yikes:

moi une des pe ont "oublie" de me payer alors que je partais 1 mois en vacances. chaque fois c'etait j'ai oublie les sous, j'ai oublie le chequier , j'ai plus de chequier. le papa me fait ah la maman a ete tirer des sous et elle te l'apporte.

en partant a 5h du mat je suis passee chez eux, j'ai sonne et demande mon salaire yikes: ben la maman a du se lever et aller chercher des sous (tiens je croyais que c'etait fait ? ) a la ville d'a cote.

le papa n'etait pas content mais lui ai demande comment il envisageait de payer 2 salaires si deja un difficile sad

bon ca a un peu plombe l'ambiance.

mais suis pas de nature tolerante avec le mensonge, et la visiblement s'en etait yikes:
mais j'ai eu mes sous et sans aucun etat d'ame j'ai reveille tout le monde si tot big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 25-02-2011 11:05:34

chocolataulait
Membre
Site Web

Vénale c'est par rapport à une remarque que m'a faite l'animatrice du ram quand je suis allée la voir suite à mon litige avec la maman qui voulait baisser mes heures et mon salaire. Elle m'a conseillé d'être diplomate pour ne pas avoir l'air de ne penser qu'à mon porte-monnaie.

Ca m'a servi de leçon, à l'avenir quand j'aurai un problème je n'irai plus en parler au ram, elle est trop pro-employeurs.

T'as eu du cran d'aller si tôt chez les parents, tu devais vraiment être à saturation. C'est fou parfois, il faut se battre pour obtenir ce qui nous revient de droit, ça m'écoeure cette mentalité de certains employeurs.

#12 25-02-2011 11:15:45

ouwea
Membre
Site Web

En tant que pe ma nounou est a 5 min en voiture je la prévient que je passerai lui déposer en main propre si c est pas possible je lui donne et lui demande de le mettre le dernier jour du mois
Mon patron a toujours du mal a nous payer et j hésite pas a lui rappeler ! Donc a votre place je lui en parlerai gentiment mais j oserai ! Le 8 au soir plus tant de l encaissement du cheque ca Huet dire paye au 10 ?! Vous ne mettez pas 10jours avant de vos occuper de bebe

#13 25-02-2011 11:19:24

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tu peux poser la question smile
par contre qu'avez marqué au contrat concernant la date de paiement?
etant dejà en desaccord avec cet employeur il est en droit de refuser de payer avant la date notée...
par contre il se met en faute s'il apye après hmm
delicat quand l'entente n'est pas bonne sad

#14 25-02-2011 11:28:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je demande toujours le cheque avant le depart des vacances et j'attends la date pour le passer et jamais eu de soucis !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 25-02-2011 11:34:50

chocolataulait
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
tu peux poser la question smile
par contre qu'avez marqué au contrat concernant la date de paiement?
etant dejà en desaccord avec cet employeur il est en droit de refuser de payer avant la date notée...
par contre il se met en faute s'il apye après hmm
delicat quand l'entente n'est pas bonne sad

Justement je viens de regarder dans le contrat, c'est juste noté "à date fixe" mais on n'a pas précisé de date. Donc je suis coincée.

En fait tous les mois je leur envoie un relevé par mail, ça devrait leur mettre la puce à l'oreille. Mais non, je suis obligée de leur dire de penser à me faire mon chèque (gentiment bien sûr). Bon alors comme en général je suis payée vers le 5, est-ce que si je suis payée le 8 je suis en droit de râler ?

#16 25-02-2011 11:37:09

4i.modo
Membre
Site Web

oui, tu as le droit de râler... hmm
mais dis leur dès aujourd'hui (imperativement)
parce que s'ils sont en vacances ce soir et qu'ils partent, peut être ne l'aura tu pas à temps...
parfois les pe ne sont aps de mauvaise volonté, mais la fin du mois c'est lundi soir, pas jeudi  ni vendredi...
ça ne coûte rien un petit rappel amical smile

#17 25-02-2011 11:40:58

chocolataulait
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui, tu as le droit de râler... hmm
mais dis leur dès aujourd'hui (imperativement)
parce que s'ils sont en vacances ce soir et qu'ils partent, peut être ne l'aura tu pas à temps...
parfois les pe ne sont aps de mauvaise volonté, mais la fin du mois c'est lundi soir, pas jeudi  ni vendredi...
ça ne coûte rien un petit rappel amical smile

Oui enfin ces parents-là sont différents. Ils ne m'ont pas déclarée durant 3 mois, un oubli. Donc j'ai du réclamer mes attestations paje en leur expliquant que ce sont mes fiches de paye. Et je suis systématiquement payée quand ça leur chante, ou quand ils y pensent.

Je demande toujours gentiment mais au bout d'un moment ça va quoi.

#18 25-02-2011 11:44:10

4i.modo
Membre
Site Web

imprime les textes de loi dans infos & articles
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=115251
tu leur montre et vous en discutez
et met une copie  les avec ta feuille de présence que tu remets en fin de mois smile
ou dans le cahier de liaison wink

#19 25-02-2011 11:48:07

chocolataulait
Membre
Site Web

4i a écrit :

imprime les textes de loi dans infos & articles
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=115251
tu leur montre et vous en discutez
et met une copie  les avec ta feuille de présence que tu remets en fin de mois smile
ou dans le cahier de liaison wink

Si c'était si simple... En fait c'est vrai que ce matin j'ouvre plein de discussions et je m'excuse de monopoliser ce forum. Je vais arrêter et réfléchir à ce contrat que je trouve de plus en plus bancal.

J'estime qu'en tant qu'employeur la base c'est de payer son employé, je n'ai pas à réclamer et j'ai pas envie d'être toujours conciliante, du moins avec eux.

Merci

#20 25-02-2011 11:51:47

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais  tu dois agir.
soit  ça passe soit ça casse!
mais là tu te rends malade sad

va falloir  agir et  arreter de tourner autour du pot sad
vas y franchement, parce que je sens que tu es à bout, et tout devient source de desaccord sad

je connais, j'ai aussi vecut ça , et il y a un moment où il faut arreter de chercher, et affronter directement.
même si ça amene un clash, mais au moins tu sauras où tu en es!
courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB