Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2011 09:58:16

trinitine
Membre
Site Web

Re : carnaval!!

ganesch64 a écrit :

Bonjour,
Je zappe le coté allergie car les personnes qui sont intervenues on déjà tout dit.
Toutefois pour les mamans et asmat qui peuvent grimer leur petit pour Carnaval,je voulais vous faire une petite suggestions pour celles qui auraient un petit qui refuse .
Il arrivent  que les jeunes enfants ne veuillent pas être maquillé voir même déguisé.L'astuce consiste à les préparer face à un miroir car la raison de leur refus est parfois lié au fait qu'ils ne se reconnaissent pas après.
Voilà ,juste un pti truc qui peut marcher avec un peu de chance lol.
Bonne journée

trés bonne idée!! merci wink

25-02-2011 09:58:16

partenaire publicitaire:

#22 25-02-2011 10:06:47

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oui lorsque je faisais les centres aérés, souvent les petits avaient soit peur d'être maquillé comme dit ganesh donc au début on faisait un rond sur chaque joue puis au fur et à mesure ils en voulaient plus smile.

pour les allergies pareil on ne faisait qu'un rond discret comme pour les crèmes ou maquillage pour tester une zone pour voir si réaction avant de couvrir le visage wink.

je comprends que la maman puisse ne pas vouloir mais tu peux juste discuter avec elle pour prévenir les crises au cas où le petit ne comprennent pas pourquoi LUI n'a pas le droit d'avoir du maquillage par rapport à d'autres.
et en fonction de sa réponse tu lui proposes si c'est une peur aux allergies de tester avant en fin de journée ou si elle est simplement contre sans raison prévoir que son enfant puisse en être triste.

c'est vrai qu'aujourd'hui cela a l'air moins "à la mode" moi aussi avant on faisait pleins de maquillage sur les enfants, j'ai pleins de bouquins de modèles supers ...

moi le mien (mon fils) sera deguisé en Arlequin (clown selon lui lol) je verrais si maquillage ou pas il a deja un déguisement bien barriolé lol

biz

#23 25-02-2011 19:27:55

trinitine
Membre
Site Web

constat du jour!

les déguisements de plus en plus sophistiqués, et qui font plus plaisir aux parents qu'aux enfants (j'ai vu une magnifique bretonne avec coiffe à tomber par terre ) mais pratiquement pas de maquillage, pour mes loulous bien-sûr je n'ai pas resisté, ils ont choisit le modèle sur le net et ils ont adoré se regarder dans le miroir, narcissisme quand tu nous tiens  lol

je n'ai pas eu d'appel, pas vu le samu passer par là!! oufff je pense que tout c'est bien passé !! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB