Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2011 10:01:53
maladie de l'enfant gardé
bonjour tout le monde
voila ca fait déja plusieurs fois que je rencontre ce probleme avec cette meme famille
l'enfant que je garde a 18 mois et pas plus tard qu'hier elle a eu une grosse fievre 39°5 chez moi accompagnée de vomissement
je m'occupe de la pepette (bain.....)
je telephonne a la maman je donne du **** et je demande a la maman de venir chercher la pepette, en pensant qu'elle va l'emmener chez le pédiatre, elle me demande si c'est une gastro vous la gardez demain?
je repond que non car je garde d'autre enfant dont un bb de 6 mois et que la gastro est tres contagieuse
je reçois un message hier soir , me disant que l'après midi c'est bien passé et que l'enfant n'a pas vomi et qu'elle n'a plus de fièvre bref quelle sera la aujourd'hui
mais pas d'avis médicale et surtout la maman me soutient que c'est une poussée dentaire!!!
le problème c'est , que ce n'est pas la première fois que cet enfant est malade sans aller voir le pédiatre et refile tous ses microbes aux autres y compris moi!!
que faire
car j'ai l'impression que la maman n'en fait qu'a sa tete et *** de moi!!!
deja ce matin je vais tenter d'avoir une discution , encore et toujours en lui expliquant qu'il y a d'autre enfant et qu'a l'inverse elle n'aimerai certainement pas que les autre viennent avec des maladies contagieuses
merci de vos reponses
nany33
25-02-2011 10:01:53
#2 25-02-2011 10:05:32
Re : maladie de l'enfant gardé
bonjour tout le monde
voila ca fait déja plusieurs fois que je rencontre ce probleme avec cette meme famille
l'enfant que je garde a 18 mois et pas plus tard qu'hier elle a eu une grosse fievre 39°5 chez moi accompagnée de vomissement
je m'occupe de la pepette (bain.....)
je telephonne a la maman je donne du **** et je demande a la maman de venir chercher la pepette, en pensant qu'elle va l'emmener chez le pédiatre, elle me demande si c'est une gastro vous la gardez demain?
je repond que non car je garde d'autre enfant dont un bb de 6 mois et que la gastro est tres contagieuse
je reçois un message hier soir , me disant que l'après midi c'est bien passé et que l'enfant n'a pas vomi et qu'elle n'a plus de fièvre bref quelle sera la aujourd'hui
mais pas d'avis médicale et surtout la maman me soutient que c'est une poussée dentaire!!!
le problème c'est , que ce n'est pas la première fois que cet enfant est malade sans aller voir le pédiatre et refile tous ses microbes aux autres y compris moi!!
que faire
car j'ai l'impression que la maman n'en fait qu'a sa tete et *** de moi!!!
deja ce matin je vais tenter d'avoir une discution , encore et toujours en lui expliquant qu'il y a d'autre enfant et qu'a l'inverse elle n'aimerai certainement pas que les autre viennent avec des maladies contagieuses
merci de vos reponses
nany33
bonjour
alors c'est possible que ce soit une poussée dentaire... ou pas
ni toi , ni elle n'êtes medecin.
si elle n'a aps consulté, tu ne peux l'y obliger
discutes en bien avec elle et met l'accent sur le bien être de l'enfant
consulter, c'est ps "drôle" mais faut y aller pour pas que cette puce ne souffre inutilement!
que ce soit les dents ou non...
j'espere que tu avais un protocole de soin pour lui donner du paracetamol
#3 25-02-2011 10:07:49
oui oui pas de probleme j'ai bien un protocole de soin pour donner du paracétamol
je compte bien avois une discution sur le bien etre de son enfant et des autres aussi!!!
je me doute que je ne peux pas obliger les pe a aller consulter mais j'ai tout de meme un sentiment de de ne pas considerer
#4 25-02-2011 10:10:02
25-02-2011 10:10:02
#5 25-02-2011 10:11:39
oui oui pas de probleme j'ai bien un protocole de soin pour donner du paracétamol
je compte bien avois une discution sur le bien etre de son enfant et des autres aussi!!!
je me doute que je ne peux pas obliger les pe a aller consulter mais j'ai tout de meme un sentiment de de ne pas considerer
je trouve que c'est l'enfant qui n'est pas consideré...
pas toi
#6 25-02-2011 10:15:43
si moi aussi 4i car tout ce que je dis a cette maman passe par une oreille et ressort par l'autre meme les choses important oui sur ce cas l'enfant non plus n'est pas considerer , car a chaque fois qu'elle est malde ils attendent que ca passe ou que ca empire !!!!
#7 25-02-2011 10:16:50
bah si tu peut tu as constaté que l'enfant était malade, fièvre et vomissement tu peut demander un certificat médicale pour accueillir l'enfant aujourd'hui comme quoi il n'est pas contagieux
je ne sias pas dans qu'elle mesure on peux demander un certificat de non contagions!!???
#8 25-02-2011 10:17:59
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Mais pourquoi dire que tu n'es pas considérée? Parce que tu as dit qu'il faut aller chez le médecin et que la Maman ne t'a pas écoutée?
Ca me fait sourire car mon AM me fait la même chose... si je l'écoutais réellement à 200% je serai tjs fourrée chez le docteur... Vous n'avez simplement pas le même référentiel médical.
En plus si le petit allait bien hier après-midi, elle a considéré que ça n'était pas nécessaire de consulter de suite non?
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#9 25-02-2011 10:20:20
j'y etais confronte, les autres pe ont commence a me faire des remarques....
en autres choses, ca en plus j'ai demissionne
l'ecole les as deja refuse pour cause de grosse fievre, euh 40 qiuand meme, elle a voulu me les "refiler" heureusement c'etait pas prevu dans mes heures donc j'ai refuse
les enfants sont rarement soignes, par contre les pe eux s'arretent quand ils sont malades, j'y comprendrais jamais rien a ce genre d'attitude
carpe diem
#10 25-02-2011 10:28:12
nany33 a écrit :je me doute que je ne peux pas obliger les pe a aller consulter mais j'ai tout de meme un sentiment de de ne pas considerer
Mais pourquoi dire que tu n'es pas considérée? Parce que tu as dit qu'il faut aller chez le médecin et que la Maman ne t'a pas écoutée?
Ca me fait sourire car mon AM me fait la même chose... si je l'écoutais réellement à 200% je serai tjs fourrée chez le docteur... Vous n'avez simplement pas le même référentiel médical.
En plus si le petit allait bien hier après-midi, elle a considéré que ça n'était pas nécessaire de consulter de suite non?
bon je vais preciser les choses car je ne voudrai pas passer pour un am qui ne pense qu'a elle!!!!
l'enfant est aussi sujet aux infections urinaire
et je trouve que c'est facile de souvent mettre les fievre sure des poussées dentaires
et de plus je n'ai pas de protocole pour soulager l'enfant en cas de douleur dentaire!! car meme pour des poussées dentaire l'enfant a le droit de ne pas souffrir ! non?
et ni moi ni les pe sommes medecins , ok c'est penible d'etre toujours chez le medecins mais comment faire autrement en cas de doutes?
#11 25-02-2011 10:30:37
j'y etais confronte, les autres pe ont commence a me faire des remarques....
l'ecole les as deja refuse pour cause de grosse fievre, euh 40 qiuand meme, elle a voulu me les "refiler" heureusement c'etait pas prevu dans mes heures donc j'ai refuseles enfants sont rarement soignes, par contre les pe eux s'arretent quand ils sont malades, j'y comprendrais jamais rien a ce genre d'attitude
je le repette il est vrai que c'est penible d'etre toujours fourré chez le medecin je sais j'ai deux enfant et meme si elles sont grandes j'ai l'impression de passer le plus claire de mon temps dans les salles d'attentes , mais ca s'appel des enfants!!
en tout cas marci valea de ton message
#12 25-02-2011 10:38:13
- boucleddor
- Membre
- Site Web
j'ai vécu ça en début de mois, un des petits que je garde a eu comme le tiens, fièvre, vomissement et diarée, le truc qui m'a fait m'énervé c'est qu'elle est venu le chercher a l'heure alors qu'il a fallut que je l'appelle 4 fois
le petit n'arretait pas de se vider et la maman ne l'a même pas mener chez le pédiatre, le soir même elle m'envoit un texto en me disant que j'ai du me tromper et que chez elle il n'avait rien!!!
le problème c'est qu'elle me l'a ramener le lendemain et tous les petits que j'avais en garde plus moi et ma famille on a été contaminé!!!
je te conseille vivement de demander un certificat du médecin prouvant qu'il n'a plus rien sinon tu vas avoir le même problème que moi!!!!!!!!!!
#13 25-02-2011 10:59:51
a l'heure actuele les medecins envoient bouler les pe qui viennent trop souvent justement pour des poussees dentaires.
ils demandent d'attendre au moins 48 a 72h. enfin ici c'est comme ca. il faut vraiment que les symptomes soient flagrant pour que le toubib accepte de recevoir.
bon moi j'ai pas de limite de maladie , je prends tout puisque je trouve qu'ils incubent ensemble.
mais j'avoue que depuis le debut j'ai des pe responsables et je n'ai jamais eu de gastro flagrante a gerer. enfin si les demarrages, mais les pe venaient recuperer les petits bouts et les gardent 24 a 48h selon besoin. et pourtant j'ai une clause de maintien de salaire dans mon contrat
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 25-02-2011 11:23:09
c'est toujours embêtant les diarhées ou/et vomissements...
(pour l'enfant en 1er lieu)
y a pas que la gastro qui donnent ces symptomes...
mais comme c'est la saison, on pense à ça en 1er lieu.
et il est vrai qu'une maman ne court pas au medecin forcement le jour même...
ceci dit, discutes en avec la maman et parle lui de tes craintes...
car je en vois aps ce que tu pourrais faire de +
par contre tu dis :
et
et de plus je n'ai pas de protocole pour soulager l'enfant en cas de douleur dentaire!!
ton protocole est pour quelle pathologie? il date de quand?
#16 25-02-2011 12:03:54
- pepette777
- Membre
- Site Web
a l'heure actuele les medecins envoient bouler les pe qui viennent trop souvent justement pour des poussees dentaires.
ils demandent d'attendre au moins 48 a 72h. enfin ici c'est comme ca. il faut vraiment que les symptomes soient flagrant pour que le toubib accepte de recevoir.
bon moi j'ai pas de limite de maladie , je prends tout puisque je trouve qu'ils incubent ensemble.
mais j'avoue que depuis le debut j'ai des pe responsables et je n'ai jamais eu de gastro flagrante a gerer. enfin si les demarrages, mais les pe venaient recuperer les petits bouts et les gardent 24 a 48h selon besoin. et pourtant j'ai une clause de maintien de salaire dans mon contrat
Je confirme. Encore la semaine dernière, je me suis faite envoyer bouler alors que ma puce avait 39°5 de fièvre mais pas d'autres symptômes (et par le généraliste ET la pédiatre).
Elle a fait 3 jours de bonne fièvre et 1 semaine de diarrhée (mais jamais plus d'une fois par jours donc pas de gastro selon le médecin).
Et bien, j'ai pas eu un seul médicament à lui donner hormis du doliprane et je saurais jamais ce qu'elle a eu.
#17 25-02-2011 13:00:00
moi j appelle le medecin j ai l accord ecrit comment sa pa de problement bon courage
nous n'avons aps à faire les consultations en place des parents
1- c'est privé
2- tu peux pas connaitre tout l'historique medical
#18 25-02-2011 13:01:02
- lamouche60
- Membre
- Site Web
oui, elle est pas considéré, elle a raison, ce qu'elle dit visiblement n'as pas d'importance !!!!
Un enfant qui vomi et a de la fièvre, de la diarrhé doit voir un médecin, nous ne sommes pas du personnel médical mais des assmat, on nous l'a assez dit en formation donc pas de soin pas d'acceuil car si l'enfant fait un malaise chez nous suite a faite qu'il se vide et est très fièvreux, on sera responsable, alors les "il faut attendre" je vous les laisse avec les ennuis qui en découleront!!!
De plus, merci pour le reste de sa famille et des enfants qu'elle acceuille, ils ont le droit d'être malade également, ben voyons ou il y a de la gene il y a de plaisir, comme on dit
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#19 25-02-2011 15:29:56
valea123 a écrit :j'y etais confronte, les autres pe ont commence a me faire des remarques....
l'ecole les as deja refuse pour cause de grosse fievre, euh 40 qiuand meme, elle a voulu me les "refiler" heureusement c'etait pas prevu dans mes heures donc j'ai refuseles enfants sont rarement soignes, par contre les pe eux s'arretent quand ils sont malades, j'y comprendrais jamais rien a ce genre d'attitude
je le repette il est vrai que c'est penible d'etre toujours fourré chez le medecin je sais j'ai deux enfant et meme si elles sont grandes j'ai l'impression de passer le plus claire de mon temps dans les salles d'attentes , mais ca s'appel des enfants!!
en tout cas marci valea de ton message
c'est vrai!!! j'ai plus vu le pediatre de mes filles que ma mere ce mios ci!!! et meme si c'est saoulant je vais pas laisser mes filles malades,
on a eut a tour de role, angine, grippe, grippe (la deuxieme) tracheite, et là on termine une otite
ha oui avant on avait eu une bronchiolite!
et tous ça quelques jours les une des autres. du coup plein de rdv, mais plein de maladie.
on avait vu le pediattre trois jours avant, la puce s'est mise a pleurer nuit et jour... et là grosse otite!!! en trois jours!!! et oui ça me saouler de retourner chez le pediatre et pourtant je suis plus qu'heureuse d'y eter retourner car les antibio l'ont vraiment super soulager!!!
je comprend pas les parents qui laissent leurs enfants souffrir pour eter tranquil; parceque sortir a 21h30 de chez le pediatre ça me soaulemais c'est toujours mieux que laisser mes bb souffrir
#20 25-02-2011 15:31:08
moi mon pediatre me demande par tel, si il a le moindre doute il me donne rdv! et sinon j'en changerai!!!