Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-02-2011 01:25:39
- mercredi02
- Membre
- Site Web
comment laver un bébé d'un ans dans une douche ?
Bonjour,
ma question vous semble bête mais voilà je panique.
j'ai un petit de bientôt 1 ans nous avons une baignoire mais bientôt nous devons aller dans la famille et la bas il n'y a pas de baignoire du coup j'ai peur.
deja il n'y aura pas beaucoup d'eau et le sol de la douche je crois fais des petites vagues donc je ne sais pas si l'anneau de bain sera stable la bas.
Auriez vous des conseils ?
merci
je dis ça ..je dis rien ...
24-02-2011 01:25:39
#2 24-02-2011 01:32:24
Re : comment laver un bébé d'un ans dans une douche ?
Bonjour,
ma question vous semble bête mais voilà je panique.
j'ai un petit de bientôt 1 ans nous avons une baignoire mais bientôt nous devons aller dans la famille et la bas il n'y a pas de baignoire du coup j'ai peur.
deja il n'y aura pas beaucoup d'eau et le sol de la douche je crois fais des petites vagues donc je ne sais pas si l'anneau de bain sera stable la bas.
Auriez vous des conseils ?
merci
Bain dans une grande cuvette, tout simplement.
ZIVA
#4 24-02-2011 01:40:52
- mercredi02
- Membre
- Site Web
j'y ai songé mais comme il sait marcher et se lever j'ai peur que ca soit galére
24-02-2011 01:40:52
#5 24-02-2011 01:46:37
Perso cet été on etait en mode camping donc douche on a pris la baignoir gonflable et ca c est bien passe il avait le meme âge et savait de mettre debout et marcher avec appui c est passer en plus s il glisse ne se fait pas mal tu peux en acheter une et faire le test
Sinon assis dans la douche mais il profite pas trop c est vraiment que pour l hygiene
#6 24-02-2011 01:53:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'y ai songé mais comme il sait marcher et se lever j'ai peur que ca soit galére
ben si il sait marcher, tu lui fais faire une douche debout, normal, comme tout le monde!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 24-02-2011 08:53:01
à toi d'être ferme et de ne pas le laisser se lever si tu prends une bassine
et sinon pour la douche : mouiller
savonner
rincer
ça prend 10mn quand on se depeche
et tu t'entraines pour l'habituer dès maintenant chez toi
#8 24-02-2011 09:56:13
Bonjour, pour prendre la douche de ma dernière quand j'allais chez mes parents, je mettais une serviette éponge dans la douche pour éviter les glissades et je l'asseyai.
Dernière modification par clarema (24-02-2011 09:56:38)
Maman de 2 princesses et "nounou" de 5 enfants de 13 mois à 6 ans
#9 24-02-2011 10:25:53
En camping avec les enfants petits (quand il marchait quand même), on prenait une douche familiale.
Mon mari prenait un garçon dans ses bras, allait avec lui sans la douche, ça les rassure, car l'eau qui leur tombe en cascade sur la tête peut les apeurer. Il lavait le baby et moi j'étais derrière la porte avec la serviette de bain et dès qu'il était propre, il me le passait. Après le papa se lavait tranquille. Et moi je finissais de préparer mon fils.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#10 24-02-2011 13:31:53
et bien lui donner une petite douche,
pour pas qu'il glisse tu peux mettre au fond de la douche une petite serviette sur laquelle tu l'assoie, il pourra se mettre debout quand tu le laves, avec la serviette et le fait de le tenir il ne glissera pas
#11 24-02-2011 14:11:56
- 1libellule
- Membre
- Site Web
En camping avec les enfants petits (quand il marchait quand même), on prenait une douche familiale.
![]()
Mon mari prenait un garçon dans ses bras, allait avec lui sans la douche, ça les rassure, car l'eau qui leur tombe en cascade sur la tête peut les apeurer. Il lavait le baby et moi j'étais derrière la porte avec la serviette de bain et dès qu'il était propre, il me le passait. Après le papa se lavait tranquille. Et moi je finissais de préparer mon fils.
même technique!!
#12 24-02-2011 14:40:21
#13 24-02-2011 16:34:25
Quand on a pas le choix, on fait avec ce qu'on a !
Mon bébé avait 5 mois et pendant les vacances de noêl,nous sommes allés chez mes beaux parents qui n'ont qu'une douche. Je n'allais pas m'encombrer d'une baignoire (c'est les fêtes : on part souvent à vide mais au retour on a plus beaucoup de place )
Et on a testé la douche : papa avec bébé et moi dehors pour savonner et le mettre dans la serviette.
Et bien il était tout content, ça changeait du bain de tous les jours. Ravie de le faire les 3-4 jours où nous sommes restés.
#14 25-02-2011 10:55:54
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi chez moi j'ai une douche, mon fils cet été était encre petit je lui avait mis un tapis de fond de douche car le fond est lisse et en plus son siège de bain et super!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par boucleddor (25-02-2011 11:11:36)
#15 25-02-2011 10:58:10
oui comme popo et les autres
si il sait marcher tenir debout
une petite douche
avec tapis anti glisse pour pas qu il se fasse mal au cas ou il risquerait de glisser
#16 25-02-2011 11:04:48
- mercredi02
- Membre
- Site Web
Merci de vos témoignages on va essayer des maintenant pour ,ne pas trop le déboussoler
Pages : 1
Discussion fermée