Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 12:43:33

momoettiti
Membre
Site Web

3 frateries

bonjour,
il faudra peut-etre que je demande une déro pour un 6 ième(3 frateries)pour certains jours de la semaine,le mardi,jeudi et un vendredi sur deux que pour les vacances scolaires,
il y aura 2 péri, 1 de 21mois,1 de 19mois,1 de 13mois et 1 de 3mois,celui de 19 mois et sa soeur de 4 ans partent à 16h30,pensez-vous que la déro sera accepté?j'ai un doute mais bon qui ne tente rien n'a rien,bonne journée et bon week-end.

25-02-2011 12:43:33

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 12:45:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : 3 frateries

Tu vas prendre 6 enfants en bas age ?
moi je sui sla puer je dis non d'office mais bon ils sont peut etre cool chez toi !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 25-02-2011 12:48:25

momoettiti
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

Tu vas prendre 6 enfants en bas age ?
moi je sui sla puer je dis non d'office mais bon ils sont peut etre cool chez toi !

il y a 2 péri,je suis agréée pour 4+1 déro pour les vacances scolaires

#4 25-02-2011 12:51:13

patchouli
Membre
Site Web

oui mais en journée ca te fais combien d'enfant de quel age a quel age ?
tu as des enfants ? quels age ont ils ?
est ce que tu as des sorties scolaires ?
comment fais tu pour preserver le rythme indivisuel de chaque enfant ?
Les repas comment se passent ils ?

25-02-2011 12:51:13

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 12:56:48

momoettiti
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

oui mais en journée ca te fais combien d'enfant de quel age a quel age ?
tu as des enfants ? quels age ont ils ?
est ce que tu as des sorties scolaires ?
comment fais tu pour preserver le rythme indivisuel de chaque enfant ?
Les repas comment se passent ils ?

j'ai noté les ages,j'ai des enfants qui sont majeurs et ne vivent pas chez moi,je fais manger les petits en premier,les péri mangent avec moi

#6 25-02-2011 13:00:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

si je compte bien ça te ferait 5 enfants en journée c'est ça ?
1 de 21mois, 1 de 19mois, 1 de 13mois ,  1 de 3mois, et 1 de 19 mois.

ça fait beaucoup

signat10.gif

#7 25-02-2011 13:03:43

patchouli
Membre
Site Web

euh moi j'ai fait le meme calcul so : personnellement : je ne le ferai jamais...maintenant, si les conditions materielles, physqiues et psychologiques sont reunies.... je ne vois pas le soucis !

#8 25-02-2011 13:06:22

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

so a écrit :

si je compte bien ça te ferait 5 enfants en journée c'est ça ?
1 de 21mois, 1 de 19mois, 1 de 13mois ,  1 de 3mois, et 1 de 19 mois.

ça fait beaucoup

et la grande soeur de 4 ans, non? pour moi, ça fait beaucoup mais chacun voit ces limites! bon courage!

Chaque matin a son soleil!

#9 25-02-2011 13:07:00

patchouli
Membre
Site Web

oui mais la grande ca serait que le soir c'est pas ca ?

#10 25-02-2011 13:09:11

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

patchouli a écrit :

oui mais la grande ca serait que le soir c'est pas ca ?

non, elle écrit que celui de 19 mois et la grande soeur de 4 ans partent à 16h30! donc c'est bien pendant la journée! non?

Chaque matin a son soleil!

#11 25-02-2011 13:09:16

4i.modo
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :

bonjour,
il faudra peut-etre que je demande une déro pour un 6 ième(3 frateries)pour certains jours de la semaine,le mardi,jeudi et un vendredi sur deux que pour les vacances scolaires,
il y aura 2 péri, 1 de 21mois,1 de 19mois,1 de 13mois et 1 de 3mois,celui de 19 mois et sa soeur de 4 ans partent à 16h30,pensez-vous que la déro sera accepté?j'ai un doute mais bon qui ne tente rien n'a rien,bonne journée et bon week-end.

4 de moins de 2 ans?
et 2 peris?

eh bé... hmm
moi je ne pourrais pas!
j'ai tenté 2 bébés (5 et 18 mois)+ 1 de 2ans  + 2 peris (5ans) sur 2 mois...
jamais plus!
aucun plaisir à part celui de se coucher en priant que la nuit soit longueeeeeeeeeeeeeeeee !
lol

#12 25-02-2011 13:14:58

patchouli
Membre
Site Web

ptdrrrr !
moi non plus je pourrai pas .... et je me dis : quel accueil pour les petits , on ne peut pas se couper en 6 ? il faut etre psychologiement presente : c'est bien d'effectuer des soins a la chaine mais quand meme : on n'est pas des usines !
enfin.. je dis ca mais je ne dis rien hein lol

#13 25-02-2011 13:21:39

momoettiti
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

ptdrrrr !
moi non plus je pourrai pas .... et je me dis : quel accueil pour les petits , on ne peut pas se couper en 6 ? il faut etre psychologiement presente : c'est bien d'effectuer des soins a la chaine mais quand meme : on n'est pas des usines !
enfin.. je dis ca mais je ne dis rien hein lol

si tu savais! il y en a dans mon village qui en accueille jusqu'à 8/10 et la pmi est au courant,certes je ne veux pas en arriver là! j'ai proposé mais les mamans ne veulent pas faire prendre de congés pendant les vacances scolaires,comment faire pour des frateries?

#14 25-02-2011 13:32:25

patchouli
Membre
Site Web

oui enfin ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut essayer de tendre vers .... ou est le bien etre de l'enfant la ? ce genre de personne font ca pour gagner le max sans prendre en comte le bien etre de l'enfant je suis desolée : elles ne merite pas d'exercer !
et elles sont hors agrement si elles accueillent 8 enfant en meme temps !!!
c'est illegal et quand arrivera un accident elles vont se justifier comment ?!
je suis outrée !
Mais vraiment il y a truc que je ne comprends pas : quand vous avez signé les contrats : vous n'avez pas vu comment ca allait se passer pendant les vacances scolaires ?
la pmi ne vous a pas demandé un planning detaille pendant les vacances et en dehors des vacances : pour chaque jour, avec amplitude horaraire pour chaque enfant ?

#15 25-02-2011 13:40:28

momoettiti
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

oui enfin ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut essayer de tendre vers .... ou est le bien etre de l'enfant la ? ce genre de personne font ca pour gagner le max sans prendre en comte le bien etre de l'enfant je suis desolée : elles ne merite pas d'exercer !
je suis outrée !
Mais vraiment il y a truc que je ne comprends pas : quand vous avez signé les contrats : vous n'avez pas vu comment ca allait se passer pendant les vacances scolaires ?
la pmi ne vous a pas demandé un planning detaille pendant les vacances et en dehors des vacances : pour chaque jour, avec amplitude horaraire pour chaque enfant ?

si tout était clair! seulement une des mamans m'a dit cette semaine(contrat signé en janvier)que j'aurai les 2 enfants pendant les vacances scolaires(donc chez nous à partir ce soir)j'ai été très surprise et je lui ai dit que ce n'était pas convenu dans le contrat,il est noté qu'il y a 16 semaines de vacances et pendant la période scolaire,donc normalement je ne devrais pas les accueillir les 2 semaines prochaines et là elle m'a dit"non c'est 16 semaines de vacances mais pas obligatoirement pendant les vacances scolaires",que faire? un avenant?et demander un déro pour 6?

#16 25-02-2011 13:48:24

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

je sais que je ne le ferai pas hmm

pendant 1 mois : 2 bb de 8 mois + 1 de 20 mois et une grande tongue de 3 ans

et plus jamais sad

comme 4i : vivement le soir que tout le monde soit parti , mes enfants au lit sad

je voulais demander la 4eme place et du coup : non!!!

c'est du travail à la chaine : la grande encore des couches  et tout ce petit monde faisait caca en meme temps : tellement mieux hmm

pas le temps de s'occuper de chaque enfant correctement : plus jamais sad

comme tout le monde : desoin de sous mais au point de ne plus supporter le moindre bruit le soir hmm

il faut faire un choix et je l'ai fait smile

10107410.gif

#17 25-02-2011 13:50:54

boucleddor
Membre
Site Web

oufffffffffffff!!!!!! quel courage, moi j'ai 2 petits en bas age plus mon fils et une pepette de 3 ans je me languis qu'une chose le soir c'est de me coucher!!!
tu crois qu'ils vont te l'accorder?ça fait beaucoup trop de petits en bas age et tu peux pas prendre du temps pour chacun, tu fais tout à la chaine!!!:lol:

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#18 25-02-2011 13:58:15

patchouli
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :
patchouli a écrit :

je suis outrée !

si tout était clair! seulement une des mamans m'a dit cette semaine(contrat signé en janvier)que j'aurai les 2 enfants pendant les vacances scolaires(donc chez nous à partir ce soir)j'ai été très surprise et je lui ai dit que ce n'était pas convenu dans le contrat,il est noté qu'il y a 16 semaines de vacances et pendant la période scolaire,donc normalement je ne devrais pas les accueillir les 2 semaines prochaines et là elle m'a dit"non c'est 16 semaines de vacances mais pas obligatoirement pendant les vacances scolaires",que faire? un avenant?et demander un déro pour 6?

je suis desolée mais non ce n'est pas clair : si le contrat etait au carré la question ne se poserait meme pas !
dans le contrat il y a normalement marqué quand on a ou pas l'enfant dans l'année...
et les vacances doivent etre discutées avant ou a la signature du contrat.
Soit vous refusez, soit vous demander a votre pmi...
je ne vois pas comment vous pouvez faire!

#19 25-02-2011 14:01:46

patchouli
Membre
Site Web

lorus : chez moi ils sont contre le 4eme agrement a la base. Pour un temps plein le 4eme est systematiquement refuse.
Moi je l'ai eu pour une journée par semaine et je ne m'en sert jamais.
J'en ai 2 au 4/5 eme et une troisieme quelques jours par semaine (planning variable) et mes deux fils de 6 et 8 ans.... ben je peux juste vous dire que c'est bon : on m'a propose plus d'enfant mais non !
c'est facile de ddire oui attirée par l'appas du gain ... y' en a plein qui font ca.... mais ce n'est pas respectueux pour les enfants, pour les parents, et enfin pas respecrtueux pour nous et notre sante (enfin si on fait le travail correctement)... 8/10 enfants ! non mais l'hallu !

de quel departement es tu momoetiti : t'inquiete c'est juste par curiosite, je ne vais pas appeler le cg mdrrr ! mais juste vraiment par pure curiosité smile

#20 25-02-2011 14:10:38

4i.modo
Membre
Site Web

sad
moi cette maman je lui dirais non.
et basta!
fallait reflechir avant de fixer le nb de semaines.
et 8/10 enfants:... l'usine, de la garde , du parquage, voilà ce que ça m'inspire sad
les partents sont aussi fous que les  "assmat" qui acceptent ça sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB