Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2007 20:51:24

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Je t'aime pas papa

mon petit de 3 ans n'arrete pas de dire a son pere qu'il ne l'aime pas alors que la journée il en parle et le reclame,bon pas autant que moi d'accord mais quand même! big_smile
Sauf que papa il ne le vois pas souvent et qu'il ne comprend pas ca l'enerve quand il entends ca.
Genre: papa rentre alors que pepere est au lit :"papa,papa viens! OK 2 secondes apres on vois le pere un air deconfis qui sors de la chambre :il m'a dit toi je t'aime pas et il c'est pris un coup dans le nez en voulant quand même lui faire un bisou.
Le truc c'est que ca dure depuis un bon moment et je ne sais plus quoi dire ni au fils ni au pere.
Merci les filles (et gars)


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

02-06-2007 20:51:24

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2007 21:04:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

3 ans
complexe d'oedipe
il veut se substituer au père...
1 seule solution :
tu dois lui dire TOI que tu es amoureuse du papa.
c'est lui le mari (même s'il est pas là tout le temsp), l'homme de la maison.
et que lui c'est le fils et que vous l'aimez très fort mais tout les 2,
et qu'il est là grace à papa (un peu quand même wink ) et que chaqu'un a sa place.
et lui "imposer" la difference en embrassant ton mari sur la bouche et ton fils sur la joue smile
pour qu'il voit la difference ce ptit loup wink
je connais, je suis passée par là et très fusionelle avec le fiston.
tout c'est vite arrangé smile
(ce sont les conseils d'un pedopsy que j'ai consulté à l'époque, et ça marche)

Hors ligne

#3 02-06-2007 21:11:55

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

oui sauf que papa et moi on s'embrasse tres tres tres tres peu et c'est pas un amour gigantesque ,je suis au courant de ce que tu dis mais je vais pas me forcer a faire des bisous devant lui et j'ai meme du mal a lui dire he ben moi je l'aime ton papa.par contre je lui dit je n'aime pas quand tu dis ca papa lui il t'aime beaucoup et on est tout les 3 .Ouais d'accord c'est moi qui vais qhez le psy? smile

Dernière modification par coincoin (02-06-2007 21:12:28)


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#4 02-06-2007 21:58:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

..je crois bien que c'est toi qui lui passes le sentiment de dire "je n'aime pas papa"..tu avoues toi meme que tu n'aimes pas le pere d'un "amour gigantesque"....et a ton petit le ressent..
oui age du complexe d'oedipe..tout ce que dit maman est parole d'evangile...donc ton petit repercute tes sentiments sur son papa..
...donc vraiment il faut que tu lui expliques ...;)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

02-06-2007 21:58:47

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2007 07:06:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

je pense comme babou.
et même dans un couple qui ... s'éloigne, la maman doit rétablir l'autorité du père!
même si il y a peu ou pas d'amour, cet homme sera toute sa vie le papa de ton fils!
en ne contredisant pas ton fils tu lui laisse s'installer une sale image de son père... et plus tard ça ramènera des problèmes bien pire!!!
(je sais aussi (helas) ce que je dis wink j'en apie les pots cassés  depuis que je suis adulte )

il faut aller au dela de soi et ses sentiments pour nos enfants wink
on a accès à certains aspects de la psychologie que nos parents ne connaissaient pas alors autant s'en servir et ne pas reproduirede sclichés ou des erreurs que nous connaissons smile
ils le méritent... non?

Hors ligne

#6 03-06-2007 08:41:32

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

Bien sur qu'ils le meritent c'est pour ca que je vous demande des" trucs".Je suis d'accord avec vous 2 et en faite ca se passe tres bien quand ils soretent tout les 2 Mais c'est super crispant ce genre de reflexions.ENFIN
Merci les filles,on vas bosser sur soi wink


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#7 03-06-2007 11:26:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

smile
tu vas y arriver, et les enfants savent appuyer là où ça fait mal wink
ils ont un coté sadique lol
ça va lui passer...
sois positive et malgré l'envie parfois, reste positive quand tu parles du papa smile

Hors ligne

#8 03-06-2007 14:51:34

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

OK donc je vais continuer comme ca et comme tu me dis je vais etre patiente, je penssais juste que c'etait moin long .merci 4i.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#9 03-06-2007 20:29:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

j'espere que ça lui passera smile
sinon il ya des lectures (françoise dolto entre autre) très bien pour essayer de comprendre, et sinon même juste une consult. chez un pro smile
bonne continuation à toi et ta famille wink

Hors ligne

#10 03-06-2007 20:53:09

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

Merci ,depuis le temps que j'entend "vas y francoise dolto" il faidrais que je m'y mette quand meme ,mais j'en ai quand meme lu d'autre j'adore ca la psychoo enfantine.Bye


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#11 03-06-2007 21:12:33

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

Et ce soir (journée tout les 3 ,exeptionnel) apres l'histoire "je te fais pas de bisous mais je t'aime quand meme.Arretons les inquietudes . big_smile

Dernière modification par coincoin (03-06-2007 21:12:52)


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#12 03-06-2007 21:28:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je t'aime pas papa

..voilà un bon debut....;)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB